☀️ Vente d'été ☀️Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

18 mai 2022 4 minutes à lire

Vous vous sentez stressé et anxieux ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, les troubles anxieux sont courants dans le monde entier. Les statistiques montrent que 3,6 % de la population mondiale souffre d'un trouble anxieux. Cela représente environ 264 millions de personnes dans le monde.

S'il existe de nombreuses façons de gérer le stress et l'anxiété, les cristaux peuvent être une excellente option pour certaines personnes.

Dans cet article, nous avons répertorié 10 cristaux calmants qui peuvent aider à soulager le stress et l'anxiété. Découvrez quels cristaux sont les plus efficaces pour calmer vos émotions face au stress.


Quels cristaux sont efficaces pour apaiser ?

Améthyste

L'améthyste est une pierre connue pour ses propriétés purificatrices. Beaucoup utilisent cette pierre violette pour dissoudre les émotions négatives telles que le stress et l'anxiété. En tant que pierre de paix, elle favorise la relaxation et l'apaisement.

bracelet en améthyste

Tourmaline noire 

Dans l’univers des cristaux, la tourmaline noire est généralement utilisée comme une pierre de protection. Cependant, ses propriétés protectrices en font également un excellent cristal d’apaisement. Pourquoi ? Parce qu'elle contribue à vous protéger des énergies négatives qui provoquent le stress et l'anxiété avant même qu'elles ne puissent pénétrer dans votre champ aurique. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Quartz rose

Le quartz rose est une pierre d'amour qui aide à apaiser le cœur et à soulager le stress émotionnel. Porter cette pierre rose aide à transformer les sentiments d'anxiété en sentiments d'amour et d'acceptation de soi.

bracelet en quartz rose

 

Shungite

Beaucoup pensent que la shungite est une pierre contre l'insomnie. Cela en fait un cristal recommandé pour le sommeil si les soucis vous gardent éveillé la nuit. Elle peut également être utilisée pour attirer la paix et la protection.

 

Aigue-marine

Connue sous le nom de « pierre de mer », l'aigue-marine canalise l'énergie calme de la mer. Si vous avez besoin d'apaiser vos nerfs ou de voir clair dans vos pensées, ce cristal bleu-vert peut être un outil fiable.

bracelet en aigue-marine

 

Pierre de lave

Les pierres de lave sont connues pour leur énergie d'ancrage qui peut aider à calmer et à recentrer l'esprit. Elles sont donc idéales pour les moments où vous vous sentez dispersé ou hors de contrôle. En outre, ce sont des pierres poreuses qui peuvent absorber les huiles essentielles. Donc, si vous avez besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour vous calmer, essayez d'ajouter quelques gouttes de votre huile apaisante préférée à votre bracelet en pierre de lave. 

bracelet en pierre de lave

 

Agate bleue dentelle

Si vous êtes sujet au stress causé par une communication tendue, l'agate bleue dentelle peut vous aider. Elle est connue comme une pierre de communication et on dit qu'elle facilite la capacité du porteur à s'exprimer. En tant que cristal d'accalmie, elle aide à réduire l'anxiété en favorisant la paix et la sérénité.

 

Fluorite

La fluorite est un cristal qui favorise l'équilibre et un esprit clair. Méditer avec cette pierre précieuse peut vous aider à vous concentrer, surtout si vous avez tendance à trop réfléchir. Cela en fait un allié utile pour atténuer le stress et l'anxiété.

 

Œil de tigre

Si vous vous sentez anxieux face à un choix que vous devez faire, l'œil de tigre est la pierre qu'il vous faut. Connue comme la pierre du courage, elle apaise vos inquiétudes en vous inspirant l'intrépidité et en fortifiant votre esprit.

bracelet en œil de tigre

 

Lépidolite

La lépidolite contient du lithium, que l'on trouve généralement dans les médicaments contre l'anxiété. Il n'est donc pas étonnant qu'elle soit considérée comme l'un des cristaux les plus efficaces pour soulager le stress et l'anxiété.

 

Comment utiliser les cristaux de guérison pour se débarrasser de l'anxiété et du stress ?

Maintenant que vous connaissez les meilleurs cristaux pour calmer l'anxiété et le stress, il est temps d'apprendre à les utiliser.

Il existe de nombreuses façons de travailler avec les cristaux. Voici quelques-unes des méthodes les plus populaires :

 

Les porter comme bijoux 

Les bracelets et colliers en cristal ne sont pas seulement beaux mais aussi utiles. Vous pouvez les porter pour vous rappeler au calme et garder les pieds sur terre tout au long de la journée.

 

Transportez-les dans votre poche

Si vous vous sentez anxieux, essayez de garder dans votre poche un cristal d’apaisement comme l'améthyste ou l'œil de tigre. Le contact physique de la pierre peut contribuer à apaiser votre anxiété.

 

Exposez-les dans votre maison ou votre bureau

Décorez votre espace de vie avec des cristaux pour le soulagement du stress comme le quartz rose et la tourmaline noire. Ils ajouteront non seulement une touche artistique à votre maison mais aussi une énergie positive. Il en va de même pour votre bureau si vous souhaitez réduire le stress lié au travail.

 

Utilisez-les pendant la méditation 

Méditer avec des cristaux peut amplifier leur énergie apaisante. Si vous êtes novice en matière de méditation, essayez de vous concentrer sur votre respiration en tenant un morceau d'améthyste dans votre main. Vous pouvez également placer des cristaux autour de vous en cercle pour une protection supplémentaire et une énergie apaisante.

 

Servez-vous désormais des cristaux d’apaisement

Il existe de nombreuses façons de travailler avec les cristaux d’apaisement. Trouvez la méthode qui vous correspond et commencez à intégrer ces puissantes pierres dans votre vie.

Avec une utilisation régulière, vous remarquerez une diminution des niveaux de stress et d'anxiété. Vous pourrez même vous sentir plus joyeux et plus à l'aise.

Alors, n'hésitez pas à essayer ces cristaux de guérison.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP