⛩️ NOUVELLE ANNÉE CHINOISE 🎇 Obtenez remises ICI

0

Votre panier est vide

27 novembre 2021 17 minutes à lire

Vous éprouvez le besoin de booster votre chance ?

La culture chinoise est riche en symboles et en charmes qui peuvent porter chance aux gens. Si vous recherchez un symbole particulier pour améliorer votre richesse, votre santé, votre carrière, vos relations ou d'autres aspects de votre vie, continuez la lecture de cet article.

Dans ce guide détaillé, nous allons examiner les symboles porte-bonheur chinois les plus populaires et leurs significations dans le Feng shui.

Au bout de cet article, vous apprendrez comment utiliser ces symboles Feng shui pour améliorer votre mode de vie.

 

Que représentent les symboles porte-bonheur chinois ?

Les symboles chinois de la chance sont utilisés pour créer des environnements harmonieux afin d'améliorer la qualité de vie. Issus de l'ancien Feng shui, ils sont conçus pour maintenir l'équilibre des énergies qui nous entourent.

Chaque symbole est unique et est utilisé pour porter bonheur dans des domaines spécifiques de la vie, notamment :

  • La santé et le bien-être
  • Famille et nouveaux départs
  • Richesse et prospérité
  • Amour, mariage et relations
  • Renommée et réputation
  • Carrière et chemin de vie
  • Connaissance, sagesse et culture de soi
  • Enfants et créativité
  • Personnes serviables et les voyages

Ces symboles Feng shui se présentent sous de nombreuses formes. Vous trouverez des caractères chinois écrits, des statues de créatures mythiques et des amulettes d'animaux dans les maisons locales. Des cristaux aux plantes, les adeptes du Feng shui exploitent également l'énergie de la nature pour booster leur chance. Les couleurs et les chiffres jouent également un rôle crucial pour attirer les bonnes énergies.

Au fil des années, un grand nombre de ces symboles se sont imposés dans le monde entier.

Si vous cherchez à améliorer certains aspects de votre vie, nous avons répertorié ci-dessous les symboles Feng shui qui attireront l'énergie dont vous avez besoin.

 

Pinyin - Caractères porte-bonheur chinois

Dans le Feng shui, on pense généralement que les caractères chinois procurent aux maisons et aux établissements la chance, l'abondance et l'harmonie.

Vous trouverez ces symboles pratiquement partout, notamment lors du Nouvel An chinois. Ils apparaissent dans la calligraphie, les peintures, les sculptures, les porte-bonheur chinois, les bijoux et même les tatouages.

Chaque caractère a sa propre signification, et nous avons rassemblé les symboles les plus courants ci-dessous.

 

(福) Fú - Caractère chinois de chance

Fu est considéré comme le symbole ultime de la chance dans le Feng shui. Le caractère combine deux symboles qui signifient « don de Dieu » et « abondance et richesse ». On dit que le fait d’apposer la calligraphie de Fu sur un papier rouge apporte la bénédiction de la chance.

Fú - Caractère chinois de chance

 

(禄) Lù - Caractère chinois pour la chance et la prospérité

Lùxīng est le dieu de l'avancement professionnel dans les légendes chinoises. On dit que le fait d'arborer son symbole vous aidera dans votre travail, ce qui vous permettra d'accroître votre richesse.

Lù - Caractère chinois pour la chance et la prospérité

 

 (寿) Shòu - Caractère chinois pour la longévité

Si vous souhaitez une longue vie et une bonne santé, vous devez utiliser le symbole Shòu. Ce symbole est généralement offert en cadeau lors des anniversaires et pour les personnes âgées. Dans les légendes chinoises, Shòuxīng est le dieu des étoiles qui influence la durée de vie des mortels.

Shòu - Caractère chinois pour la longévité

 

 La trinité 福 – Fú, 禄 – Lù, 寿 – Shòu

Les trois symboles chinois ci-dessus peuvent être utilisés comme des charmes indépendants. Mais lorsqu'ils sont utilisés ensemble, ils deviennent plus puissants. Ce trio de bon augure peut vous procurer chance, prospérité et longue vie.

 La trinité 福 – Fú, 禄 – Lù, 寿 – Shòu

 

(“喜喜” 双喜) Shuāngxǐ - Caractère chinois pour le bonheur double

Xǐ est le symbole chinois du « bonheur ». Écrit deux fois, il représente le bonheur double. C'est un symbole populaire à offrir en cadeau, pour souhaiter à quelqu'un beaucoup de joie dans la vie. Ce caractère est souvent utilisé pour les mariages chinois.

Shuāngxǐ - Caractère chinois pour le bonheur double

 

 (爱) Ài - Caractère chinois pour l’amour

Si vous cherchez à renforcer l'énergie de l'amour, le symbole Ài est ce qu’il vous faut. Ce symbole chinois n'est pas seulement utilisé en Chine, mais aussi dans d'autres pays asiatiques, comme le Japon, Singapour, Taïwan et la Corée. Vous trouverez souvent ce caractère sous forme de tatouages, réputé pour sa signification profonde et sa beauté.

Ài - Caractère chinois pour l’amour

 

(安) Ān - Caractère chinois pour la paix et l’harmonie

Le symbole chinois Ān est utilisé pour promouvoir la paix et l'harmonie dans votre foyer. Arborez ce caractère pour créer des relations harmonieuses, sans disputes ni malentendus.

Ān - Caractère chinois pour la paix et l’harmonie

 

 Amulettes populaires dans le Feng Shui

Voyons maintenant les objets les plus courants utilisés dans le Feng shui. Ces objets sont des porte-bonheur qui activeront la bonne énergie dans votre maison.

 

Bagua

La carte du Bagua

La carte du Bagua par Architecture Ideas

Le bagua est une carte que vous pouvez utiliser pour localiser des énergies spécifiques dans un espace, qu'il s'agisse d'une maison, d'une pièce unique ou d'un bureau. Il signifie littéralement « huit zones ». Vous pouvez l'utiliser pour déterminer où se trouve une énergie spécifique comme la richesse, la santé, la carrière ou les relations dans votre maison. Il vous aide à trouver le bon emplacement pour placer vos charmes de Feng shui.

Comment l’utiliser : tracez un plan à l'échelle de votre maison ou de votre pièce, en plaçant la porte d'entrée en bas. Ajoutez-y une grille de trois par trois. Ensuite, localisez les zones à faire correspondre avec le bagua.

 

Pièces chinoises 

Pièces chinoises

 Les anciennes pièces de monnaie chinoises symbolisent la richesse et la prospérité dans le Feng shui. Elles se présentent sous une forme ronde avec un trou carré au milieu, ce qui représente le ciel et la terre. Ces pièces sont également souvent attachées avec des ficelles rouges afin que vous puissiez les accrocher dans la section de bon augure de votre maison.

Comment l’utiliser : accrochez trois pièces chinoises porte-bonheur dans le coin sud-est de votre maison pour attirer la richesse. Vous pouvez également les porter dans votre porte-monnaie pour y faire rentrer plus d'argent.

 

Carillons éoliens

carillons éoliens

 Les carillons éoliens sont une puissante amulette Feng shui car ils créent des vibrations sonores et énergétiques. Ils sont un excellent instrument de nettoyage pour se débarrasser des énergies indésirables dans votre maison. Ils apportent également de la lucidité car ils sont liés à l'élément métal.

Comment l’utiliser : attachez-les avec la ficelle rouge porte-bonheur et suspendez-les dans les parties ouest ou nord-ouest de votre maison. Cela aidera à améliorer l'énergie de réalisation ou des personnes serviables dans votre vie.

 

Nœud éternel

Nœud éternel

Le nœud d’éternité est utilisé pour suspendre divers charmes Feng shui comme les pièces de monnaie chinoises et les carillons éoliens. Également connu sous le nom de nœud sans fin bouddhiste et de nœud mystique, ce symbole est lui-même considéré comme de bon augure. Ses motifs géométriques, qui n'ont ni début ni fin, représentent le symbole d'éternité du chiffre huit. L'utilisation du nœud éternel apporte chance, harmonie et longue vie.

Comment l’utiliser : accrochez-le dans le coin sud-ouest de votre maison pour favoriser des relations harmonieuses.

 

Le Bouddha rieur 

Bouddha rieur

Il existe de nombreuses variantes de statues de Bouddha, mais le Bouddha rieur est le plus populaire dans le Feng shui. Il est représenté avec un ventre rond et un énorme sourire sur son visage, assis sur un lit de pièces de monnaie. On dit qu'il apporte la joie, l'abondance et la chance lorsqu'il est exposé dans une maison.

Comment l’utiliser : le Bouddha rieur peut être placé dans de nombreux espaces de votre maison, comme l'entrée, votre jardin ou votre aire de richesse. Veillez simplement à ne pas placer la statue sur le sol ou dans votre chambre à coucher.

 

Les créatures mythiques porte-bonheur

Le peuple chinois est également très attaché aux créatures mythiques qui portent chance. Si vous êtes un fan des créatures légendaires, voici quelques-unes des créatures les plus populaires pour attirer la chance.

 

Le Dragon chinois

Dragon chinois

 Dans la culture chinoise, les dragons sont des créatures bienveillantes qui représentent la chance. Leur présence est censée procurer chance, sagesse et protection, c'est pourquoi vous verrez de nombreuses images représentant des dragons dans de nombreux foyers et lieux professionnels en Chine.

Comment l’utiliser : placez une représentation de dragon à l'endroit qui vous semble être un lieu de chance. Toutefois, évitez de la placer dans des espaces clos où le chi ne peut circuler librement. Vous pouvez également porter une amulette en forme de dragon sur vous.

 

Phénix ou Fenghuang

Phénix ou Fenghuang

Selon les légendes, le phénix s'envole vers le ciel en cas de problème. C'est pourquoi, lorsque le phénix apparaît, il est considéré comme un bon présage. Seul, il est un symbole de chance et de prospérité. Mais associé au dragon chinois, ils forment le couple ultime du Feng shui.

Comment l’utiliser : en tant qu'être céleste, le phénix peut être placé n'importe où sans effets négatifs. Pour un résultat optimal, gardez-le en hauteur. Lorsqu'il est associé avec le dragon chinois, placez-le dans la zone d'amour à l'angle sud-ouest de votre maison.

 

Pixiu ou Pi Yao

Pixiu ou Pi Yao

Le Pixiu est connu sous le nom de « bête de fortune » par les Chinois. Il est considéré comme une créature qui apporte de la chance financière à ceux qui en prennent soin. Également connue sous le nom de Pi Yao, cette bête chasse les trésors à travers le pays, les dévorant et les enfermant dans son ventre.

Comment l’utiliser : placez une figurine Pixiu dans le coin sud-est de votre maison ou portez son symbole en bracelet, bague ou collier.

 

Les chiens Fu

chiens Fu

Les chiens Fu sont des bêtes mi-lions, mi-chiens chargées de garder les palais, les temples, les maisons et même les tombes et de les protéger contre les voleurs. On pense également qu'ils éloignent les énergies négatives. Pour cette raison, ils sont considérés comme des créatures mythiques qui représentent la protection.

Comment l’utiliser : placez-en une paire à l'extérieur de votre maison ou de votre lieu de travail pour éviter les vols et les cambriolages.

 

Crapaud à trois pattes 

crapaud à trois pattes

Le crapaud à trois pattes, également connu sous le nom de grenouille d’argent dans le Feng shui, est un autre animal légendaire qui représente la richesse dans la culture chinoise. Selon les légendes, cette créature peut produire des pièces d'argent et d'or à partir de sa bouche.

Comment l’utiliser : placez-la dans la partie nord ou sud-est de votre maison si vous voulez activer votre carrière ou votre richesse.

 

Animaux porte-bonheur

Outre les créatures mythiques, votre animal de compagnie bien-aimé peut également être un porte-bonheur. Découvrez les animaux qui portent chance dans la culture chinoise.

 

Les 12 animaux du zodiaque 

Les 12 animaux du zodiaque

Chacun des 12 animaux du zodiaque représente des énergies spécifiques. Mais tous ensemble, ils représentent l'harmonie des énergies qui nous entourent. Il est de bon augure de les garder avec vous car ils créent un équilibre dans votre vie.

Comment l’utiliser : gardez une représentation de votre signe du zodiaque en fonction de votre année de naissance. Vous pouvez également exposer les douze ensemble pour inviter l'harmonie.

 

Chat porte-bonheur

chat porte-bonheur

Dans le Feng shui, les chats sont souvent considérés comme un mauvais présage. Mais le chat doré fait exception à la règle. Également connu sous le nom de chat porte-bonheur, il symbolise un événement peu propice qui se transforme en une fin heureuse. Arborer le chat porte-bonheur permet de vous protéger de la malchance tout en accueillant la richesse.

Comment l’utiliser : les chats porte-bonheur sont des gardiens de porte plus amicaux que les chiens porte-bonheur. Placez-les à l'entrée de votre maison ou de votre établissement pour accueillir les bonnes énergies et vous débarrasser des mauvaises vibrations.

 

Koi (carpes) et poissons rouges

Koi (carpes) et poissons rouges

Dans le folklore chinois, la carpe est un poisson magique qui était capable de surmonter les difficultés. Elle a nagé à contre-courant et a remonté une chute d'eau appelée « Porte du Dragon ». À la fin, elle s'est transformée en dragon selon les récits. Son exploit est devenu un symbole de réussite pour les habitants de la région. Ce poisson est également associé à la richesse en raison de ses écailles dorées.

Comment l’utiliser : placez trois koïs dans un bol dans la partie nord de votre maison pour attirer l'avancement et la croissance. Un aquarium plus grand devrait être placé dans le coin sud-est avec huit carpes pour inviter la richesse. Si vous avez un étang de koi, mettez-y huit poissons rouges et un noir pour un parcours de vie aisé et la longévité.

 

Oiseaux

Canards de Sibérie

Hormis le phénix chinois, les oiseaux sont considérés comme des porte-bonheur dans le Feng shui car ils représentent une connexion avec le ciel. Les grues et les canards mandarins comptent parmi les oiseaux les plus populaires pour porter chance. Les grues sont censées exaucer les vœux et symbolisent une longue vie. D'autre part, les canards mandarins incarnent le bonheur conjugal car ils s'accouplent pour la vie.

Comment l’utiliser : placez une statue de grue dans l'espace associé à la santé et situé au centre de votre maison. Pour exaucer vos souhaits, vous devez également plier mille grues en origami. Pour les canards mandarins, placez-en une paire de statues face à face dans la partie relative à l'amour et située à l'angle sud-ouest de votre maison.

 

Tortue 

Tortue

La tortue est un symbole de sagesse dans le Feng shui. Il est intéressant de noter que la sagesse que représente le Feng shui trouve son origine dans les marques sur la carapace de cet animal selon certaines histoires. Outre la connaissance, la tortue représente également la longévité, l'endurance et la protection.

Comment l’utiliser : placez une représentation de la tortue dans la partie nord de votre maison pour inviter la sagesse dans votre travail. Vous pouvez également avoir de véritables tortues bien vivantes ou des statues de tortues dans votre jardin pour inspirer la longévité et la protection.

 

Les cristaux et leur signification dans le Feng Shui

Les cristaux exploitent l'énergie de la nature. C'est pourquoi ils constituent d'excellentes pièces pour activer l'énergie Feng shui. Nous avons dressé ci-dessous la liste des cristaux les plus couramment utilisés dans le Feng shui.

L’améthyste, la pierre de l'apaisement

L’améthyste, la pierre de l'apaisement

L'améthyste est une pierre de purification utilisée dans le Feng shui. Placer ce cristal permet de calmer les émotions à la maison. Utilisez l'améthyste pour favoriser la paix et l'harmonie entre les membres de la famille.

Où placer le cristal : dans le gua familial au centre de votre maison

 

L’obsidienne noire, la pierre de protection

obsidienne noire, pierre de protection

L'obsidienne noire est l'un des nombreux cristaux qui protègent des énergies indésirables. Dans le Feng shui, elle est utilisée pour absorber et transformer les énergies négatives de son environnement.

Où placer la pierre : aux quatre coins de votre maison ou de votre chambre à coucher

 

La citrine, la pierre de manifestation

La citrine, la pierre de manifestation

La citrine est une pierre qui manifeste vos intentions de richesse et d'abondance. Connue sous le nom de « pierre porte-bonheur du marchand », beaucoup l'utilisent pour attirer la bonne fortune.

Où la placer :dans le gua de la richesse, dans le secteur sud-est de votre maison

 

Le quartz clair, la pierre de guérison

Le quartz clair, la pierre de guérison

Le quartz clair est connu comme le maître guérisseur parmi les cristaux. C'est la pierre vers laquelle il faut se tourner pour favoriser la santé, car elle est censée éliminer l'énergie stagnante dans le corps et dans tout espace.

Où placer ce cristal : dans la partie Est de votre maison ; dans un lieu de purification comme votre salle de bain ; dans votre cuisine, plus précisément dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger

 

Le jade, la pierre de chance

Le jade, la pierre de chance

Le jade est l'une des pierres les plus précieuses en Chine en raison de ses nombreux symboles. Pendant des années, il a été utilisé dans le Feng shui pour favoriser la bonne santé. Beaucoup l'utilisent également pour améliorer leur chance et attirer l'abondance, tandis que d'autres ont le jade pour se protéger contre le malheur.

Où placer cette pierre : dans la partie Est ou au centre de votre maison pour la santé, dans le secteur sud-est pour la richesse, dans la porte d'entrée pour la protection.

 

Le quartz rose, la pierre de l’amour

Le quartz rose, la pierre de l’amour

 Le quartz rose est connu comme la pierre de l'amour. On pense qu'il aide à cultiver l'amour de soi, la joie et la guérison émotionnelle lorsqu’il est utilisé.

Où le placer : dans le gua de l'amour, dans l’aire sud-ouest de votre maison ou de votre chambre

 

L’œil de tigre, la pierre de clarté

L’œil de tigre, la pierre de clarté

L'œil de tigre peut être utilisé de multiples façons dans le Feng shui. En tant que pierre de clarté, il nous aide à voir et à penser plus clairement, ce qui est une excellente pierre pour prendre des décisions. Elle aide également à la réalisation de nouveaux projets ou d'entreprises, ainsi qu'à stimuler la connaissance, l'abondance et la réussite professionnelle.

Où placer la pierre : dans le secteur Est de votre maison pour les nouveaux départs ; à l'ouest pour les réalisations et la créativité ; au sud-est pour la richesse ; au nord pour la carrière

 

Les plantes porte-bonheur dans le Feng-shui

Lorsqu'elles sont entretenues correctement, les plantes contribuent à nourrir l'énergie de votre maison ou de votre espace de travail. Décorez votre maison avec les plantes porte-bonheur Feng shui ci-dessous.

Le bambou de chance 

Bambou

Le bambou symbolise la chance dans le Feng shui. C'est l'une des principales plantes Feng shui qui équilibrent les cinq éléments dans votre espace. En fonction du nombre de tiges qu'il possède, le bambou porte-bonheur peut améliorer différents aspects de votre vie.

Comment s’en servir : placez deux tiges de bambou dans le coin sud-ouest pour attirer l'amour. Placez trois ou neuf tiges dans le coin sud-est pour activer votre richesse Feng shui.

 

 L'arbre de jade 

arbre de jade

L’arbre de jade est réputé pour ses feuilles arrondies qui symbolisent la bonne fortune. C'est pour cette raison qu'on l'appelle aussi l'arbre à argent.

Comment s’en servir : placez-le dans le coin sud-ouest de votre maison pour attirer l'énergie de la richesse.

 

Les fruits 

oranges

Les fruits sont un symbole d'abondance dans le Feng shui. En particulier, les oranges sont un favori du Feng shui en raison de leur forme en pièces de monnaie. Elles sont souvent assimilées à de l'or, c'est pourquoi on pense que les oranges attirent la richesse et la prospérité. Avec son énergie yang abondante, ce fruit est également utilisé pour égayer tout espace.

Comment utiliser ce fruit : placez un bol d'oranges fraîches ou d'autres fruits pour inviter la richesse.

 

 Les fleurs 

chrysanthème

Les fleurs fraîches peuvent attirer toutes sortes d'énergies dans votre espace. Parmi les fleurs les plus porteuses de chance figurent la pivoine, l'orchidée et le chrysanthème. La pivoine est excellente pour renforcer l'énergie de l’amour, tandis que l'orchidée favorise la réussite professionnelle. Les chrysanthèmes apportent de l'énergie positive, de la joie et de l'harmonie dans tous les foyers.

Comment s’en servir : décorez l'entrée de votre maison avec des fleurs. Vous pouvez également les placer dans les parties communes ainsi que sur les rebords de vos fenêtres.

 

Les couleurs porte-bonheur dans le Feng shui

Les couleurs sont cruciales dans le Feng shui car elles sont censées contenir des énergies spécifiques. S'entourer de couleurs différentes n'affecte pas seulement votre humeur, mais influence aussi votre chance.

Voici une liste des couleurs considérées comme porteuses de chance dans le Feng shui.

Les couleurs Bagua Feng Shui Bagua

 

Les couleurs Bagua Feng Shui Bagua par The Feng Shui Studio 



Rouge

Le rouge est la couleur la plus porteuse de chance dans le Feng shui. C'est la couleur de la vie et elle est liée à la chance. Elle est également utilisée pour protéger votre maison de l'énergie négative. C'est pourquoi vous trouverez de nombreux porte-bonheur chinois en rouge.

Élément : Feu

Espace Bagua : renommée et réputation ; richesse et prospérité ; amour, mariage et relations

Vert

Le vert est la couleur de la vitalité. Il incarne la croissance et la régénération, tout comme l'élément bois qu'il représente. Décorer votre maison avec cette couleur favorise une excellente santé et des relations familiales harmonieuses. Vous pouvez également choisir le vert comme couleur dominante car c'est aussi la couleur de la richesse.

Élément : Bois

Espace Bagua : la santé, la famille, la richesse et la prospérité, la connaissance, la sagesse et la culture de soi

Jaune

Dans les temps anciens, le jaune est la couleur la plus importante en Chine. C'est la couleur de la royauté, ce qui a donné au premier empereur chinois le nom d'« Empereur jaune » et au pays celui de « Terre jaune ». C'est pourquoi elle est liée à la richesse. En tant que couleur de la terre, le jaune apporte également l'énergie nourricière de la nature, favorisant la stabilité et l'ancrage.

Élément : Terre

Espace Bagua : santé, richesse et prospérité

Noir

Le noir est fortement associé à l'élément eau. Dans le Feng shui, l'eau symbolise le flux de la richesse. Elle représente également la profondeur et l'immensité de l'élément, c'est pourquoi elle incarne aussi la sagesse. Enfin, le noir est également la couleur qui symbolise le ciel, ce qui en fait une couleur de très bon augure dans les croyances chinoises.

Élément : Eau

Espace Bagua : carrière ; richesse et prospérité ; connaissance, sagesse et culture personnelle

Blanc

Le blanc invite la clarté et la productivité dans votre vie. C'est une alternative populaire pour inspirer la réalisation, car elle favorise un esprit clair et créatif. Décorez votre maison avec du blanc pour porter vos objectifs.

Élément : Métal

Espace Bagua : enfants et créativité ; personnes serviables et voyages

Gris

Combinant le noir et le blanc, le gris est comme le yin et le yang. Il incarne la sagesse et la clarté. En tant que couleur de l'élément métal, le gris vous aide également à trouver des personnes serviables qui peuvent améliorer votre vie.

Élément : Métal

Espace Bagua : voyage et personnes serviables

Bleu

Le bleu est lié à la croissance et à l'harmonie, car ses teintes moyennes sont associées à l'élément bois. Il peut également représenter la richesse et la connaissance car ses tons plus profonds s'alignent sur l'élément eau.

Élément : Bois et eau

Espace Bagua : famille et nouveaux départs ; richesse et prospérité ; carrière

Doré

L'or attire l'énergie du métal et de la terre. Il est associé au secteur des personnes serviables dans votre foyer. De plus, cette couleur représente la richesse dans de nombreuses cultures. C'est l'idéal à utiliser si vous possédez une entreprise, pour inviter plus de clients dans votre établissement.

Élément : Métal ou santé

Espace Bagua : personnes serviables et voyages ; richesse

Orange

L'orange est synonyme d'enthousiasme et d'optimisme. C'est une couleur vive qui apporte la force du rouge et la stabilité du jaune. Choisissez l'orange pour alimenter votre passion, que ce soit au travail, dans vos relations ou dans vos projets personnels.

Élément : Feu et terre

Espace Bagua : renommée et réputation ; Santé

Marron

Le marron confère à toute maison l'énergie de l'élément terre. S'entourer de cette couleur vous aide à atteindre la stabilité et l'ancrage. C'est une excellente couleur pour apporter la paix, l'harmonie et la bonne santé dans la famille.

Élément : Terre et bois

Espace Bagua : santé ; famille ; connaissance, sagesse et culture de soi

Violet

Le violet est la couleur de la noblesse dans de nombreuses cultures. Pour cette raison, elle est souvent liée à l'abondance et au pouvoir. Combinant le rouge et le bleu, cette couleur est également utilisée pour améliorer votre réputation et inspirer l'harmonie dans la famille.

Élément : Feu

Espace Bagua : richesse et prospérité ; renommée ; famille

Rose

Le rose contient le rouge passionné du feu, tempéré par le blanc du métal. C'est pourquoi il est associé aux partenariats. Utilisez le rose pour renforcer l'énergie de l'amour dans votre vie.

Élément : Feu et métal

Espace Bagua : Amour, mariage et relations

Comment utiliser les couleurs dans le Feng Shui : en règle générale, vous devriez vous entourer de couleurs qui correspondent à l'élément de votre année de naissance. Si votre élément est l'eau, vos couleurs porte-bonheur sont le bleu et le noir. Vous pouvez aussi avoir le blanc et l'or, la couleur du métal, qui nourrit l'eau.

Décorez votre maison avec vos couleurs porte-bonheur ou portez-les pour renforcer la bonne énergie Feng shui.


Les nombres porte-bonheur dans le Feng Shui

Les nombres jouent également un rôle dans l'amélioration de votre chance. De nombreux adeptes du Feng shui intègrent des chiffres porte-bonheur dans leur numéro de téléphone ou dans l'adresse de leur maison pour attirer l'énergie positive. En général, voici les chiffres porte-bonheur que vous devriez rechercher.

chiffres

 


Le nombre porte-bonheur « Deux »

Toute paire d'objets est considérée comme de bon augure dans les croyances chinoises. C'est le concept de « double excellence ». On pense que cela multiplie la bonne fortune par deux, c'est pourquoi les Chinois utilisent souvent des paires, comme une paire de statues de canard mandarin.

 

Le chiffre porte-bonheur « Huit »

Dans la numérologie chinoise, les nombres peuvent être définis par leur similitude avec certains mots. Par exemple, le mot « quatre » ressemble au mot « mort » dans la langue chinoise, c'est pourquoi il est peu considéré comme porteur de bon augure. D'un autre côté, le mot « huit » ressemble au mot chinois « prospérité », c'est pourquoi les locaux considèrent que c'est un chiffre porte-bonheur.

 

Le chiffre porte-bonheur « Neuf »

Tout comme le huit, le neuf a aussi un son similaire au mot « suffisant ». Lorsqu'il est utilisé, on pense qu'il attire suffisamment ce que vous désirez, qu’il s’agisse de la richesse, la santé ou du succès. Pour cette raison, ce nombre est associé à l'abondance et à une longue vie.

Comment utiliser ces symboles Feng Shui

Maintenant que vous connaissez les porte-bonheur chinois les plus courants, il est temps d'apprendre comment les exploiter dans votre vie quotidienne. Il existe plusieurs façons de le faire :

Les disposer comme décoration de la maison

L’exposition de ces symboles Feng shui est le moyen le plus courant d'activer une bonne énergie dans votre cadre de vie. Veillez à les placer dans les espaces appropriés de votre maison pour améliorer l'aspect de vie que vous souhaitez.

Les porter comme charme ou amulette

Certains articles comme les cristaux et les pièces de monnaie chinoises peuvent être placés dans vos poches, vos sacs ou vos portefeuilles pour attirer l'énergie positive. Cela vous permet de les garder avec vous, même à l'extérieur, et de tirer le meilleur parti de vos porte-bonheur.

Créer une grille de cristal

Choisissez vos cristaux préférés et créez une trame géométrique sacrée pour amplifier leurs énergies.

Les porter comme bijoux

Les bracelets Feng shui sont devenus très tendance ces dernières années. Vous pouvez désormais porter vos amulettes préférées sous forme de bracelets, de bagues ou de colliers et les garder sur vous en permanence.

Utilisez ces symboles porte-bonheur chinois dès maintenant

Avez-vous trouvé un symbole Feng shui particulier à votre goût ?

Tous ces symboles chinois de bonne chance vous aideront à vous entourer d'une bonne énergie Feng shui.

Utilisez vos favoris maintenant et améliorez votre richesse, votre santé, votre carrière, vos relations et d'autres aspects de votre vie.

 

Références:

https://www.tutormandarin.net/en/chinese-symbols-meaning-behind/

https://fengshuitricks.com/chinese-symbol-for-love-peace/

https://www.thespruce.com/your-feng-shui-bagua-guide-1275056

https://www.thespruce.com/ways-to-use-crystals-for-good-feng-shui-1274644

https://www.thespruce.com/chinese-zodiac-sign-and-feng-shui-element-chart-1274894

https://thefengshuistudio.com/feng-shui/feng-shui-bagua-colors/

https://www.thespruce.com/color-as-expression-feng-shui-elements-1275238

https://feng-shui.lovetoknow.com/My_Lucky_Numbers

https://www.mindbodygreen.com/articles/crystal-grid-how-to


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP