☀️ Vente d'été ☀️Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

05 juin 2022 7 minutes à lire

Êtes-vous attiré par la beauté métallique des bracelets en hématite ?

Si c'est le cas, cela pourrait signifier que vous avez besoin de leurs propriétés d’ancrage, de protection ou de guérison.

L’hématite est un minéral connu pour ses nombreux bienfaits. Nous allons aborder ici la signification du port d'un bracelet en hématite et la manière dont il peut contribuer à votre santé et à votre bien-être général.


Signification du bracelet en hématite

Un bracelet en hématite est porté pour la protection, la stabilité et la guérison.

Le mot hématite vient du mot grec signifiant sang. Également connue sous le nom de « pierre du sang », l'hématite est censée améliorer la circulation sanguine, ce qui aide à soigner diverses affections physiques.

En tant que pierre « d'ancrage », l'hématite est également censée favoriser les sentiments de sûreté et de sécurité. On pense qu'elle est utile pour ceux qui ont tendance à s'inquiéter ou à stresser facilement.

Beaucoup portent également le bracelet pour se protéger. Lorsqu'elles sont portées, les perles d'hématite sont censées dévier l'énergie négative et éloigner les mauvais esprits.


Les propriétés métaphysiques du bracelet en hématite

Propriétés de guérison physique

L'hématite est une pierre dont on dit qu'elle a de nombreuses propriétés de guérison physique. Elle est principalement utilisée pour améliorer la circulation sanguine, ce qui, en retour, aide à soigner diverses affections physiques.

Selon certaines affirmations, le port de perles en hématite aide à traiter les troubles sanguins et l'anémie. Il est également utilisé pour détoxifier le sang.

Outre les problèmes liés au sang, l'hématite soulagerait également la douleur.

Elle est couramment utilisée dans les traitements de magnéto-thérapie pour soulager les crampes, les maux de tête et les inflammations. Beaucoup trouvent également ce cristal bénéfique pour soulager les symptômes de l'arthrite.


Propriétés de guérison mentale

Le bracelet en hématite est également considéré comme un outil utile pour réduire le stress et l'anxiété.

On dit que ses propriétés d’ancrage aident à recentrer et à calmer le porteur.

Si vous avez tendance à beaucoup vous inquiéter ou à avoir des problèmes de sommeil, l'hématite est censée vous aider à apaiser votre anxiété et à favoriser un sommeil réparateur.

On dit également que ce bracelet améliore la mémoire et la concentration. Si vous avez du mal à rester motivé ou si vous avez tendance à beaucoup vous inquiéter, porter un bracelet en hématite peut vous aider à améliorer votre état mental.


Propriétés de guérison spirituelle

En tant que pierre d'ancrage, l'hématite contribue également à améliorer votre vie spirituelle.

Certains pensent que ce cristal favorise une connexion entre le corps et la terre. Cette connexion peut aider à ancrer l'âme et à susciter un sentiment de paix et de calme.

Lorsque vous atteignez un état de paix, il devient plus facile de vous connecter au divin et de recevoir des conseils de votre être spirituel.


Connexion des chakras

L'hématite est le plus souvent associée au chakra racine. Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale et est responsable des sentiments de sûreté et de sécurité.

Lorsque le chakra racine est bloqué, il peut provoquer des sentiments d'insécurité, d'anxiété et de peur. Porter un bracelet en hématite peut aider à débloquer et à équilibrer le chakra racine.


Élément Feng Shui

L'hématite est associée à différents éléments Feng shui en fonction de sa couleur.

L'hématite noire est associée à l'élément eau. L'élément eau est lié à l'énergie du succès.

L'hématite rouge est associée à l'élément feu. Porter des bracelets en hématite rouge aide à stimuler l'énergie de la gloire et de la fortune.

L'hématite grise ou noire polie s'aligne sur l'élément métal. Elle est utile pour ceux qui recherchent plus de clarté et de précision dans leur vie.


Bienfaits du bracelet en hématite 

Maintenant que vous connaissez la signification du bracelet d'hématite et ses propriétés métaphysiques, parlons de son utilisation.

Porter un bracelet d'hématite peut aider :

  • Améliorer la circulation sanguine
  • Détoxifier le sang
  • Soulager la douleur
  • Réduire le stress et l'anxiété
  • Favoriser un sommeil réparateur
  • Améliorer la mémoire et la concentration
  • Connexion avec le divin
  • Équilibrer le chakra racine
  • Apporter un sentiment de paix et de calme.

Combien de temps après usage avez-vous remarqué les bienfaits des bracelets en hématite ?

Les effets de l'hématite ne sont pas immédiats. Il peut s'écouler un certain temps avant que vous ne commenciez à remarquer des changements.

Cela est dû au fait que l'hématite agit à un niveau subtil pour aligner vos énergies et promouvoir l'équilibre dans votre vie.

Si vous êtes patient, vous finirez par remarquer des améliorations dans votre santé physique, mentale et spirituelle.


La signification de l’hématite arc-en-ciel

L'hématite arc-en-ciel est un type d'hématite qui contient des couleurs iridescentes. On dit qu'elle a les mêmes propriétés métaphysiques que l'hématite ordinaire.

Les différentes couleurs représenteraient les différents chakras. Porter de l'hématite arc-en-ciel est censé aider à équilibrer tous les chakras.

Certains affirment aussi qu'elle aide à promouvoir une connexion entre le corps et la terre. L'hématite arc-en-ciel est considérée comme une pierre d'espoir et de guérison.


Comment utiliser l’hématite 

Il existe plusieurs façons d'utiliser le cristal d'hématite dans votre vie quotidienne.

La porter sous forme de bijoux

L'un des avantages de porter de l'hématite comme bijou est qu'elle vous accompagne toujours. Vous pouvez profiter de ses bienfaits partout où vous allez.

Elle est également plus proche de votre peau, ce qui permet aux énergies de la pierre d'être absorbées plus facilement.

Vous pouvez choisir parmi toute une gamme de bijoux en hématite. Les plus populaires d'entre eux sont les bracelets et les bagues en hématite.

La transporter avec vous

Si vous ne voulez pas porter l'hématite, vous pouvez la transporter dans votre poche ou votre sac à main.

Vous pouvez également garder un cristal en hématite dans votre voiture ou sur votre bureau au travail.

La placer dans votre maison

Les pierres d'hématite font de belles pièces décoratives.

Elles peuvent être placées dans différents endroits de votre maison, en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire.

Par exemple, vous pouvez placer un cristal d'hématite dans votre salon pour favoriser la relaxation et la paix.

Vous pouvez également en placer un dans votre bureau pour favoriser la concentration et l'attention.


À quelle main porter votre bracelet en hématite ?

Portez le bracelet en cristal d'hématite sur votre main gauche.

Selon les croyances orientales, le côté gauche du corps est lié à la réception. C'est aussi la main qui est la plus proche de votre cœur.

Les gens pensent que porter de l'hématite sur la main gauche vous permettra de recevoir ses énergies de guérison  plus efficacement.

Il en va de même pour les bagues en hématite.

bracelet en hématite

Comment activer vos bijoux en hématite ?

Si vous cherchez à ajouter un bijou en hématite à votre collection, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Tout d'abord, il est essentiel de nettoyer et de charger votre pierre avant sa première utilisation. Pour ce faire, vous pouvez la laisser au soleil pendant une heure ou l'enterrer sur du riz brun pendant une journée.

Une fois que votre pierre est nettoyée, vous pouvez commencer à la porter. Vous pouvez porter votre bracelet ou votre bague en hématite à la main gauche pour obtenir les meilleurs résultats.

En tant que cristal de guérison, vous devez également aligner votre intention sur les énergies de la pierre. Ainsi, l'hématite pourra plus facilement exercer sa magie et vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour ce faire, tenez le bijou dans votre main et énoncez votre intention à voix haute. Vous pouvez dire quelque chose comme : « J'ai l'intention de recevoir les énergies de guérison de ce bijou en hématite »

 

Comment nettoyer et charger l'hématite ?

Comme nous l'avons mentionné plus haut, il est essentiel de nettoyer et de charger régulièrement votre bracelet en hématite pour rétablir ses vibrations naturelles.

Il existe de nombreuses façons de le faire, mais l'une des plus simples est de le laisser au soleil pendant une heure.

Vous pouvez également l'enterrer dans du riz brun pendant une journée.

Une mise en garde : ne nettoyez jamais l'hématite avec de l'eau ou du sel.

L'eau et le sel peuvent endommager l'hématite car la pierre est composée d'oxyde de fer. Cela signifie que l'exposer à l'eau et au sel pendant une longue période peut la faire rouiller.

 

Comment déterminer si l'hématite est une vraie

Avec tous les bienfaits des bracelets en hématite, vous devez avoir hâte de vous en procurer un.

Mais comment savoir si l'hématite est une vraie ?

Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • La pierre doit être lourde : l’hématite est une pierre dense, elle doit donc sembler plus lourde que d'autres types de bijoux.
  • Elle ne doit pas être transparente : l'hématite est une pierre opaque. Si vous pouvez voir à travers la pierre, il ne s'agit pas d'hématite.
  • La couleur doit être uniforme : l’hématite authentique est généralement noire ou grise avec un éclat métallique lorsqu'elle est polie.
  • Elle doit être lisse : l'hématite a une surface lisse et soyeuse. Si elle est rugueuse, ce n'est probablement pas de l'hématite authentique.

Maintenant que vous savez comment identifier une véritable hématite, vous pouvez commencer à en acheter une en toute confiance.

 

Combien coûte l'hématite ?

Le prix de l'hématite varie en fonction de la qualité et de la taille de la pierre.

Une hématite de haute qualité peut coûter entre 20 € et 100 €.

Les pierres plus grandes peuvent être plus chères, mais elles ne sont pas nécessairement meilleures. Tout dépend de vos besoins et de ce que vous recherchez dans un bracelet en hématite.

 

Conclusion

Les bracelets en hématite sont un type de bijou populaire car ils ont de nombreux bienfaits.

Ils peuvent aider à la relaxation, à la concentration et à la focalisation. On pense également qu'ils favorisent la guérison, la protection et l'ancrage.

Si vous souhaitez ajouter un bracelet en hématite à votre collection, assurez-vous d'en choisir un qui est fait de pierre véritable. Recherchez un bracelet lourd, opaque, de couleur uniforme et à la surface lisse.

Gardez à l'esprit les conseils ci-dessus et choisissez une pièce qui vous convient.

Avec autant d'avantages, il n'y a aucune raison de ne pas ajouter un bracelet en hématite à votre collection de bijoux !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP