Cyber Monday du promotion - Jusqu'à 80% de réductionUtilisez le code : CYBER80

0

Votre panier est vide

12 août 2022 7 minutes à lire

Il n'est pas nécessaire d'être médium pour savoir que l'énergie négative peut être un véritable fardeau. Les personnes qui y sont sensibles en ressentent souvent les effets chez elles, avec des symptômes allant d'un léger inconfort à une véritable maladie. Les personnes qui veulent améliorer leur qualité de vie doivent faire quelque chose pour y remédier.

Mais que pouvez-vous faire exactement ?


Qu’est-ce que l’énergie négative ?

L'énergie négative peut être définie comme toute forme d'énergie qui n'est pas équilibrée ou saine pour vous. Par exemple, elle peut être causée par un objet ou une situation dans votre environnement ou par les attitudes et actions négatives d'autres personnes à votre égard. 

Quelle que soit sa source, l'énergie négative peut affecter votre bien-être émotionnel et même votre santé physique. Si elle n'est pas traitée, elle peut conduire au stress, à l'anxiété, au désespoir et même à la maladie.


Pourquoi est-il important de se débarrasser des énergies négatives ?

L'énergie qui nous entoure est toujours en mouvement. Elle est constamment créée, détruite et recréée sous différentes formes. Cela signifie que l'énergie à laquelle nous sommes exposés peut être positive ou négative et nous absorbons les deux types d'énergie dans notre corps chaque jour.

L'énergie négative peut déclencher de nombreuses choses, notamment des sentiments de tristesse, d'anxiété et des symptômes physiques tels que des maux de tête et des douleurs. Elle peut même nous rendre malades ! Malheureusement, l'énergie négative peut aussi attirer d'autres énergies négatives. Si vous en êtes entouré, vous risquez donc de vous sentir encore plus mal à la longue.

La purification vous aide à vous débarrasser de l'énergie négative indésirable pour rester en bonne santé, heureux et spirituellement connecté au monde qui vous entoure.


Qu'est-ce qui est source d'énergie négative dans une maison ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'une énergie négative. Le plus souvent, elle résulte du désordre, du stress et des pensées négatives. Mais elle peut aussi être causée par une variété d'autres facteurs, tels que :

  • La présence de personnes négatives
  • Des antécédents de violence ou de conflit dans le foyer
  • L'emplacement de votre maison (par exemple, près d'un cimetière ou d'un autre endroit où le décès a eu lieu).
  • Des cauchemars ou des rêves récurrents et inquiétants.
  • Problèmes non résolus des anciens propriétaires de votre maison
  • les traits hérités des anciens occupants de votre maison qui subsistent après leur départ.

Les symptômes de l'énergie négative à la maison

L'énergie négative est un phénomène courant dans nos maisons. Diverses sources peuvent en être à l'origine. Les sources les plus évidentes sont les personnes négatives et les autres causes possibles d'énergie négative.

Toute personne qui entre dans votre maison peut ressentir ces symptômes d'énergie négative chez elle. Ils comprennent :

  • Vous avez l'impression de ne plus pouvoir apprécier quoi que ce soit, y compris la nourriture, les amis et la famille, ou les loisirs qui vous rendaient heureux.
  • Vous tombez toujours malade ou vous vous blessez sans que vous puissiez expliquer pourquoi cela se produit.
  • Votre esprit vagabonde lorsque vous êtes à la maison.
  • Vous avez l'impression d'être toujours en retard sur certaines choses, même si vous y travaillez toujours.

10 façons de se débarrasser de l'énergie négative

Dans le monde actuel, où tout va très vite et où la pression est forte, il est facile de se sentir entouré d'énergie négative. Pourtant, nous devrions tous prendre soin de nous et nous entourer de personnes positives, quelles que soient nos circonstances. Voici 10 façons d'éliminer les énergies indésirables :


Ranger le désordre

ranger le désordre

Dans de nombreuses cultures, le désordre est un signe avant-coureur de malchance et de malheur. C'est pourquoi, si vous avez beaucoup de désordre dans votre maison, il peut être judicieux de le nettoyer.

Il se peut que le désordre vous empêche d'atteindre votre plein potentiel, ou que vous vous sentiez frustré de ne pas avoir assez d'espace pour toutes vos affaires. La première étape pour évacuer l'énergie négative de votre maison consiste à éliminer le désordre qui pèse sur votre vie.

Une fois l'énergie négative éliminée, essayez d'ajouter des objets qui vous font du bien, comme des fleurs fraîches ou des photos d'êtres chers. Cela vous aidera à faire circuler l'énergie positive dans votre maison et vous rappellera combien vous êtes entouré d'amour.

 

Ajouter des plantes d'intérieur à votre maison

ajouter des plantes d'intérieur

 En effet, vous pouvez désormais faire entrer le pouvoir des plantes dans votre maison et les utiliser pour éliminer les énergies négatives.

Les plantes sont très efficaces pour éliminer l'énergie négative car elles créent un environnement de calme et de paix. Les plantes agissent comme un filtre naturel pour l'énergie négative, qui est libérée dans l'air et remplacée par de l'énergie positive. 

Cela signifie que si une pièce de votre maison semble étouffante ou sombre, il y a probablement de l'énergie négative qui s'y trouve. En ajoutant quelques plantes d'intérieur dans cette pièce, vous serez en mesure d'évacuer toutes les mauvaises ondes de cet espace et de les remplacer par de bonnes !

 

Utiliser les cristaux de manière stratégique

utiliser des cristaux

Les cristaux sont un excellent moyen d'évacuer l'énergie négative de votre maison. Les cristaux sont constitués de minéraux, des éléments extraits de la Terre. Les cristaux peuvent être utilisés de nombreuses façons, mais l'une des utilisations les plus courantes est la guérison ou le nettoyage.

Il existe plusieurs types de cristaux, chacun ayant un ensemble unique de caractéristiques et de capacités. Par exemple, certains cristaux sont plus efficaces que d'autres pour nettoyer, alors choisissez-en un en fonction du type de nettoyage dont vous avez besoin.

Les cristaux qui sont efficaces pour éliminer l'énergie négative sont :

  • Le quartz clair : considéré comme le meilleur cristal purificateur
  • L’améthyste : connu pour ses propriétés purificatrices
  • L’obsidienne noire : pour la protection après la purification

 

Faire sonner une cloche ou un gong

faire sonner une cloche ou un gong

Une cloche ou un gong peuvent être utilisés pour débarrasser votre maison de l'énergie négative. Ces instruments sont souvent utilisés dans les cérémonies bouddhistes. Pourtant, leur but est d'évacuer l'énergie négative et d'attirer de l'énergie positive.

Un autre outil à utiliser est le bol chantant tibétain. Ces bols sont en métal, ont un son défini lorsqu'on les frappe et produisent un son qui dure plusieurs secondes. Le bol doit être frappé avec un maillet au centre du bol pour produire le meilleur son (le maillet ne doit être ni trop dur ni trop souple).

 

Installer un autel

installer un autel

Un autel est un endroit où vous pouvez vous concentrer sur quelque chose en quoi vous croyez, comme votre spiritualité ou la nature. Vous pouvez créer un autel dans n'importe quel espace de la maison, mais il est généralement placé dans le salon ou la chambre à coucher. Vous pouvez également créer un autel à l'extérieur pour être plus proche de la nature.

Il serait utile de décorer votre autel avec des objets qui ont une signification pour vous. Par exemple, si vous aimez les fleurs, mettez-en sur l'autel. Vous pouvez également ajouter des bougies et des cristaux associés à la propreté et à la protection.

 

Brûler de la sauge ou du palo santo

brûler de la sauge

Une autre façon d'éliminer l'énergie négative est de le faire. La purification par la fumée est une méthode de purification traditionnelle que l'on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde.

Pour mettre en pratique cette méthode de purification, vous pouvez brûler des plantes sacrées comme la sauge ou le palo santo. Une fois que vous avez allumé votre encens, faites le tour de votre maison et diffusez la fumée dans toutes les pièces.

Veillez à ouvrir les portes et les fenêtres avant, pendant et après la purification afin que la fumée puisse transporter l'énergie négative hors de votre maison.

 

Utiliser des miroirs

Recourir aux miroirs

Le Feng shui aide également à se débarrasser de l'énergie négative et à maximiser le bon chi. Une approche simple du Feng shui dans votre maison consiste à utiliser des miroirs.

Supposons que vous ayez un endroit dans votre maison où les gens ont tendance à se rassembler, comme la salle à manger ou le salon. Ces endroits sont enclins à accumuler des vibrations indésirables. Placer un miroir dans cette zone aidera à éliminer l'énergie négative de ces espaces.

La réflexion de la lumière aide également à éliminer la négativité. En effet, la lumière est considérée comme une source d'énergie positive. Comme les miroirs reflètent la lumière, cela crée une atmosphère plus lumineuse, idéale pour attirer l'énergie positive.

 

Réorganiser les meubles

Réorganiser les meubles

Les meubles peuvent absorber l'énergie négative. Lorsque vous réorganisez un meuble dans votre maison, vous pouvez déplacer l'énergie négative hors de l'espace.

Par exemple, un tiroir qui se trouve dans votre chambre depuis des années a peut-être déjà accumulé trop d’ondes indésirables. En le déplaçant vers un autre endroit, vous faites également sortir la négativité de votre chambre.

La réorganisation de vos meubles va de pair avec d'autres méthodes de nettoyage telles que la purification et le désencombrement.

 

Purifier votre espace avec du sel

purifier par le sel

Le sel est l'un des plus anciens outils de purification au monde. Et aujourd'hui encore, c'est l'un des moyens les plus populaires de purifier les objets et les personnes, y compris les maisons et les bâtiments.

Pour purifier avec du sel, commencez par en saupoudrer dans les coins de chaque pièce de votre maison. Ensuite, nettoyez toutes les surfaces avec un chiffon humide. Vous pouvez également placer un bol de sel dans chaque pièce pour absorber l'énergie négative. Enfin, passez l'aspirateur dans toute la maison pour éliminer les restes de sel.

 

Éclairer votre maison Éclairer la maison

Illuminer une pièce est l'un des moyens les plus simples de chasser la négativité et d'améliorer l'humeur dans votre maison.

Essayez donc d'allumer une ou deux bougies pour commencer quelque chose de rapide et facile. Les bougies comme la lavande et le bois de santal sont connues pour leurs effets calmants et peuvent aider à réduire l'anxiété ou le stress.

Assurez-vous également que chaque pièce est correctement éclairée. Il est préférable que la lumière provienne d'une source naturelle, comme le soleil. Cela contribuera à attirer une énergie positive dans votre espace.

 

Conclusion

Ne laissez pas l'énergie négative contrôler votre vie !

Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez éliminer les ondes indésirables et commencer à attirer l'énergie positive dans votre maison.

Alors, commencez à purifier votre maison dès maintenant !

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP