0

Votre panier est vide

04 septembre 2022 5 minutes à lire

Une réponse rapide

Nettoyez votre bracelet en pierre de lave aux huiles essentielles avec de l'eau et du savon. Vous pouvez également utiliser de l'eau et du vinaigre pour une méthode de nettoyage plus préservatrice de vos perles de lave.


Un bracelet en perles de lave aux huiles essentielles est l'un des meilleurs cadeaux. Mais quand vous sentez qu'il a été utilisé pendant longtemps, surtout s'il a trop de tâches et de saletés, avez-vous encore envie de le porter ? Bien sûr que non ! Personne n'aime porter des objets sales.

Le nettoyage est nécessaire pour empêcher les bactéries et les germes de se développer et d'endommager vos perles de lave. Cela permet de prolonger la durée de vie de votre bracelet et de maintenir la qualité des soins et de la guérison qu'il est censé procurer.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour garder votre bracelet en pierre de lave aux huiles essentielles propre aux plans physique et énergétique.


ÉLÉMENTS CLÉS À RETENIR

  • Les bracelets de lave sont des matériaux poreux qui peuvent absorber et diffuser des huiles essentielles.
  • Il existe deux façons de nettoyer vos perles de lave aux huiles essentielles : (1) avec de l'eau et du savon ; et (2) avec de l'eau et du vinaigre.
  • Nettoyez votre bracelet de lave en le plaçant directement sous la lumière du soleil ou de la lune, ou en l'enterrant sous terre pour rétablir ses ondes naturelles.

Qu'est-ce que les bracelets en pierre de lave aux huiles essentielles ?

Les bracelets en pierre de lave aux huiles essentielles sont portés pour diffuser un parfum aromatique qui aide à calmer vos sens. Ils sont fabriqués à partir de pierres de lave poreuses, ce qui signifie qu'ils sont absorbants par nature. Cela rend les perles de lave idéales pour la diffusion des huiles essentielles.


Les différentes façons de nettoyer un bracelet en lave aux huiles essentielles

Même si vous faites très attention, votre bracelet en lave finira par se salir.

Le simple fait de vaquer à vos occupations quotidiennes peut faire s'accumuler la saleté et les taches sur vos perles d'huiles essentielles. Cela signifie qu'il est temps de nettoyer soigneusement votre bracelet de lave !

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas si difficile. Voici comment procéder :


Savon et eau

Ce qu’il vous faut :

  • Un bol d'eau chaude
  • Du savon doux
  • Brosse à dents

La première étape consiste à choisir un savon doux pour nettoyer votre bracelet.

Ensuite, combinez le savon avec de l'eau chaude. Gardez à l'esprit que vous n'en avez besoin que d'une petite quantité.

Une fois la solution obtenue, faites tremper les perles de lave pendant un bon moment.

Brossez doucement les perles avec une brosse à dents.

Lorsque vous avez fini de nettoyer, rincez une dernière fois à l'eau courante pour éliminer toute poussière persistante. 

Pendant le rinçage, massez les perles de lave du bout des doigts pour éliminer tout résidu. L'odeur de savon sur les perles devrait disparaître après avoir été nettoyées. Vérifiez pour en être sûr. 

Cependant, si les perles sentent encore fortement le savon après avoir été rincées, vous devez les rincer à nouveau.

Après le nettoyage, essuyez le bracelet de perles de lave avec une serviette propre. Séchez-le en le tapotant plutôt qu'en le frottant avec la serviette.


Eau et vinaigre

Ce qu'il vous faut :

  • Un bol d'eau
  • 50ml de vinaigre
  • Un chiffon propre

Nombreux sont ceux qui pensent que tremper de façon prolongée votre bracelet en pierre de lave dans l'eau peut lui faire perdre son éclat. Pour cette raison, ils mélangent de l'eau avec du vinaigre car cela aide à l'hydratation.

Pour cette méthode, « diluez » 50ml de vinaigre dans un bol d'eau.

Ensuite, trempez un morceau de tissu propre dans la solution.

Une fois le chiffon suffisamment humidifié, utilisez-le pour nettoyer les perles.

Après avoir nettoyé les perles, rincez-les à l'eau chaude.


Nettoyer vos perles de lave au plan énergétique

Le nettoyage est une pratique puissante qui vous aide à évacuer les énergies négatives qui pourraient être attachées à vos perles de lave. Lorsque l'on porte la pierre de lave, elle capte l'énergie de la pièce et des personnes qui vous entourent. Cela signifie que si quelqu'un dans votre maison est en colère ou stressé, son énergie peut se transférer sur la pierre.

Accumuler trop d'énergie négative peut émousser les ondes curatives de votre bracelet de lave.

Si vous voulez que votre bracelet d'huiles essentielles continue à vous apporter paix et joie, il est important de le nettoyer régulièrement pour en tirer le meilleur parti.

Vous pouvez nettoyer votre bracelet en pierre de lave de la manière suivante :


À la lumière du soleil

L'énergie chaude du soleil est idéale pour la plupart des types de pierres précieuses et de cristaux. C'est particulièrement valable pour les pierres de lave autrefois ardentes.

Pour nettoyer et charger vos perles de lave, placez-les au contact direct de la lumière du soleil pendant quelques heures. Le meilleur moment pour le faire est au lever ou au coucher du soleil, lorsque les rayons ne sont pas encore trop forts.

À l'approche du crépuscule, cependant, vous devriez les ramener à l'intérieur.

L'énergie passe du jour à la nuit. Si vous les exposez trop longtemps à la lumière de la lune, ils seront chargés de l'énergie de la lune au lieu de celle du soleil. Cela peut modifier les résultats de leurs énergies la prochaine fois que vous allez les solliciter.


À la lumière de la lune

Vous pouvez également nettoyer et charger votre pierre de lave pendant un croissant de lune ou une pleine lune.

Vous pouvez laisser votre bracelet toute la nuit, mais veillez à le récupérer avant le lever du soleil. Comme expliqué ci-dessus, l'énergie se déplace de la nuit au jour. Cela peut charger la pierre d'énergies conflictuelles.


Les enterrer sous terre

Enterrer votre pierre sous terre revient à la rendre à la nature. Ce faisant, vous éliminez les vibrations négatives qui se sont accumulées sur la pierre et vous la chargez en énergie naturelle.

Pour purifier par enfouissement, placez le bracelet de lave dans un bocal ou une bouteille en verre. Ensuite, enterrez le récipient dans un endroit sûr pendant 24 heures.

Tant que vous avez accès à un petit coin de terre naturelle, cette méthode devrait être relativement simple pour restaurer l'énergie de vos pierres. Vous n'avez pas besoin d'enterrer complètement le récipient en verre, juste assez profondément pour que les perles de lave restent couvertes.


Conclusion

Garder votre bracelet en pierre de lave propre sur le plan physique et énergétique vous permet de profiter de vos huiles essentielles pendant longtemps.

Nous espérons que ce guide vous a été utile, et nous serions ravis de vous entendre si vous avez d'autres questions sur la façon de prendre soin de votre bracelet.

Laissez un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP