🍂 Grande vente d'automne 🍁Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

09 septembre 2022 3 minutes à lire

L'utilisation d'un brûleur d'encens traditionnel est simple. Il vous suffit d'allumer votre bâton d'encens et de le placer sur le porte-encens.

Mais qu'en est-il des porte-encens à flux inversé ? Comment créer le fameux effet de cascade de fumée avec ce type de brûleur ?

Quand on y pense, les brûleurs d'encens ne sont pas si compliqués. Il s'agit simplement d'un support pour les cônes d'encens, au départ, donc son utilisation est un jeu d'enfant.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer comment allumer et éteindre vos cônes d'encens à reflux. Apprenez à placer correctement le cône d'encens sur le brûleur à reflux pour créer un magnifique effet de cascade de fumée.


Qu'est-ce qu'un brûleur d'encens à flux inversé ?

Un brûleur à refoulement ou flux inversé est un type de porte-encens qui laisse la fumée (ou panache) s'écouler vers le bas plutôt que vers le haut. Il fait le contraire du brûleur d'encens traditionnel, d'où son nom.


Comment fonctionnent les brûleurs d'encens en cascade ?

Les brûleurs d'encens à flux inversé se présentent généralement sous la forme d'un cône creux. Ce type de brûleur comporte également un petit passage au centre, par lequel passe la fumée. Au bas du brûleur, vous trouverez un trou par lequel la fumée sort.


Maintenant, lorsque vous allumez un cône d'encens à refoulement et que vous le placez sur le brûleur, la fumée commence à remplir le cône. Lorsqu'elle atteint le sommet du cône, la fumée commence à s'écouler à travers le passage prévu à cet effet et à sortir par le trou situé en bas. C'est ce qui crée l'effet de fumée en cascade.

Nous pensons que cet effet est dû à la différence de pression de l'air entre l'intérieur et l'extérieur du cône. La fumée étant plus légère que l'air, elle s'écoule de la zone de haute pression (à l'intérieur du cône) vers la zone de basse pression (à l'extérieur du cône).


Comment utiliser un brûleur d'encens en cascade ?

Les brûleurs d'encens à refoulement n'étant pas aussi courants que les porte-encens traditionnels, nombre de nos clients se demandent comment l'utiliser pour créer l'effet de cascade de fumée.

Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment faire fonctionner un brûleur d'encens à flux inversé :

  1. Tenez le cône d'encens avec votre main ou une pince à épiler.
  2. Allumez la pointe du cône d'encens avec une allumette ou un briquet pendant 10 à 15 secondes. Certains encens peuvent avoir besoin de plus de temps avant de s'allumer correctement.
  3. Soufflez doucement sur la flamme pour l'éteindre.
  4. Placez le cône d'encens allumé sur le brûleur. Veillez à ce que l'extrémité allumée du cône soit dirigée vers le haut.
  5. Attendez que la fumée commence à s'écouler par le trou situé au bas du brûleur.
  6. Appréciez le spectacle !

Pour éteindre le cône d'encens, il suffit de souffler dessus ou d'utiliser une plaque métallique pour éteindre la flamme. N'utilisez pas d'eau pour éteindre les cônes d'encens à refoulement.

Jetez les cendres de manière appropriée.


Comment nettoyer un brûleur d'encens à flux inversé ?

Une fois que vous avez fini d'utiliser votre brûleur d'encens à refoulement, il est temps de le nettoyer.

Le nettoyage d'un brûleur d'encens à reflux est facile. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une brosse douce, d'eau chaude et de savon doux.

  1. Utilisez la brosse pour enlever les cendres de l'intérieur du réceptacle du cône.
  2. Rincez le brûleur à l'eau chaude.
  3. Ajoutez une goutte de savon doux et frottez doucement le récipient du cône.
  4. Rincez à nouveau le brûleur d'encens à refoulement pour éliminer toute trace de savon.
  5. Laissez le brûleur sécher complètement à l'air libre avant de l'utiliser à nouveau.

Conseils pour l'utilisation d'un brûleur d'encens à reflux

Soyez prudent lorsque vous brûlez de l'encens, comme vous le feriez avec tout autre objet combustible. Quelques éléments à garder à l'esprit :

  • Assurez-vous que l'encens n'est jamais laissé sans surveillance.
  • Éloignez les rideaux, les livres et autres objets inflammables de la zone où les cendres peuvent tomber.
  • Placez votre brûleur sur une surface résistant à la chaleur.
  • Laissez le cône d'encens et le brûleur refroidir avant de les toucher.
  • Gardez l'encens loin des mains et des pattes des curieux.

L'essentiel

Et c'est tout ! Vous savez maintenant comment utiliser un brûleur d'encens à reflux. Amusez-vous à créer de magnifiques effets de cascade de fumée dans le confort de votre maison.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid