Cyber Monday du promotion - Jusqu'à 80% de réductionUtilisez le code : CYBER80

0

Votre panier est vide

16 septembre 2022 5 minutes à lire

C'est difficile de conserver ses amitiés quand on grandit. On est occupé, on déménage, et parfois les choses changent. Mais les bracelets d'amitié peuvent vous aider à vous rappeler pourquoi il est important de rester proche de vos amis !

Les bracelets de l'amitié sont le moyen idéal de renforcer le lien avec vos amis. Ils sont faciles à fabriquer et amusants à porter. On dit même que certaines amulettes en forme de bracelets d'amitié portent chance aux gens, c'est pourquoi ils constituent un cadeau idéal pour vos amis !

Donc, si vous cherchez à montrer à vos ami(e)s que vous les appréciez, les bracelets de l'amitié sont un cadeau significatif que vous pouvez offrir.


Que symbolisent les bracelets d'amitié ?

Les meilleur(e)s ami(e)s choisissent souvent de porter des bracelets d'amitié assortis. Ils symbolisent le lien spécial que partagent deux personnes.

Les bracelets partagés entre amis et proches signifient un lien spécial. Ils sont une expression de gratitude et un moyen de montrer votre affection pour vos ami(e)s.

Offrir des bracelets d'amitié est une tendance non seulement pour les jeunes mais aussi pour les adultes. Les hommes comme les femmes peuvent porter les différents modèles disponibles pour les bracelets d'amitié.


Les bracelets d'amitié sont-ils toujours populaires ?

Oui, ils sont toujours aussi populaires !

La tradition d'échanger des bracelets d'amitié remonte à de nombreuses années. La plupart du temps, ils ne nécessitent que du fil et quelques nœuds. Quant aux ficelles, elles peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. La polyvalence des bracelets d'amitié en fait le parfait symbole d'amitié à faire circuler dans les moments de joie ou de tristesse.

Aujourd'hui encore, les bracelets d'amitié sont très répandus, notamment auprès de la jeune génération. Les bracelets d'amitié sont un cadeau d'anniversaire populaire chez les adolescents, mais ils constituent également une excellente surprise pour les adultes.


Devriez-vous acheter des bracelets d'amitié ?

La réponse est oui ! Parce qu'ils sont bien plus que de simples bijoux.

Les bracelets d'amitié représentent une part importante de ce que nous sommes en tant qu'êtres humains ; ils servent à nous rappeler nos amitiés, nos relations avec la famille et les amis, et les liens qui nous unissent. Ces bracelets d'amitié longue distance sont un symbole de nos relations avec nos proches, même lorsque nous sommes éloignés. 

Ils représentent le lien indéfectible entre amis et famille, l'amour partagé entre sœurs ou frères et parents, et même l'amour que nous avons pour nous-mêmes. Il est difficile de mettre des mots sur la signification exacte d'un bracelet d'amitié, mais il est facile de voir qu'il occupe une place spéciale dans nos cœurs.


Quel bracelet d'amitié choisir ?

Si vous cherchez à offrir un cadeau à votre ami, optez pour le cadeau porte-bonheur. Et ce n'est autre que les bracelets d'amitié tibétains.

Les bracelets d'amitié tibétains sont des accessoires en corde portant des symboles bouddhistes. Ils sont populaires depuis des décennies parmi les amis car ils sont censés porter chance à ceux qui les portent.

Les moines tibétains sont connus depuis des années pour porter des bracelets en ficelle pendant leurs périodes de contemplation et de prière. Ils croient qu'en portant des bracelets tout en s'adonnant à des pratiques religieuses, ils seront remplis de l'énergie de leur dévotion.

Les Tibétains considèrent que les vibrations de l'univers sont en harmonie avec l'énergie du mantra qu'ils prononcent. Lorsqu'ils chantent des mantras, ces bracelets sont censés absorber l'énergie positive qui se dégage des mots sacrés.

De ce fait, les énergies du bracelet et celles du monde extérieur s'harmonisent. On dit que lorsque les énergies sont en équilibre, le bracelet apporte beaucoup de chance lorsque vous le portez.


Pourquoi porter un bracelet tibétain ?

Des mantras considérés comme ayant un grand pouvoir sont stockés dans les vibrations des bracelets bouddhistes. Certains prétendent que le port de ces accessoires infusés d'énergie a un effet positif sur vous en raison de leurs propriétés mystiques.

Le port d'un bracelet bouddhiste peut vous aider de bien des façons :

  • Attirer des résultats favorables
  • Attirez les bénédictions
  • Invitez l'abondance
  • Chassez les mauvaises ondes
  • Inspirez le bonheur
  • Accordez la sagesse
  • Favoriser la guérison

Comment sont fabriqués les bracelets d'amitié tibétains ?

Contrairement à d'autres bracelets fabriqués avec des ficelles, les bracelets tibétains constituent des accessoires de mode uniques et magnifiques. L'énergie spirituelle imprégnée dans ces objets les rend vraiment uniques en leur genre.

Dans la plupart des cas, ce sont des moines tibétains qui fabriquent ces bracelets porte-bonheur. Ils utilisent les « nœuds sans fin », un fil de bon augure dans le bouddhisme, pour fabriquer chacun de ces accessoires.

Les moines récitent une prière bouddhiste pendant qu'ils font les nœuds, ce qui insuffle une énergie spirituelle positive à l'objet. Lorsqu'ils fabriquent des bracelets, il est courant qu'ils récitent le mantra Om Mani Padme Hum. Beaucoup pensent que l'objet tire son énergie positive des vibrations du mantra.


Signification des couleurs des bracelets tibétains

Lorsque vous offrez un bracelet tibétain à des ami(e)s, renseignez-vous sur la signification de la couleur de la ficelle.

Dans le bouddhisme, les couleurs ont des significations différentes. Selon les récits, le Bouddha était entouré d'un spectre de couleurs, dont chacune représente un aspect différent de l'énergie qui imprégnait l'univers à cette époque.

Ces teintes sont appelées le Pancha-varna, qui comprend souvent le bleu, le jaune, le rouge, l'orange et le blanc.

  • Bleu, la couleur de la tranquillité. Ce chakra est associé à la « gorge », qui contrôle la parole.
  • Le rouge indique la puissance vitale. Cette teinte est synonyme de préservation et de sécurité. Elle est en rapport avec le « chakra de la racine ».
  • Le jaune représente l'état d'esprit vide. Il nous aide à nous défaire du besoin de posséder des choses. Le « chakra du plexus solaire », le centre de notre pouvoir émotionnel, est associé à cette teinte.
  • L'orange représente la persévérance et la fiabilité. Pour une meilleure conscience du moment présent, il aide à rester enraciné. C'est la teinte du « chakra sacré », le centre énergétique qui régit notre sentiment d'estime de soi.
  • Le blanc est synonyme de pureté. C'est ce qui se produit lorsque vous mélangez toutes les teintes primaires. Ainsi, il indique votre connexion à votre moi spirituel ultime, en corrélation avec l'illumination. En effet, le violet est la teinte du chakra couronne, qui contrôle les autres chakras.

Offrez des amulettes en forme de bracelets d'amitié 

Un bracelet qui représente l'amitié est un concept charmant. C'est un cadeau attentionné qui a beaucoup plus de sens grâce à l'histoire qui le sous-tend.

Les bracelets d'amitié sont une belle marque d'affection pour tous ceux qui font partie de votre vie. C'est un excellent moyen de montrer à vos amis à quel point vous tenez à eux, et ils peuvent vous aider à rester en contact, où que la vie vous mène.

Les bracelets à breloques d'amitié tibétains, en particulier, sont un excellent cadeau pour souhaiter bonne chance et bonheur à vos amis. Et il n'est pas nécessaire d'attendre une occasion particulière pour en offrir un. N'hésitez pas à distribuer un bracelet d'amitié à tout moment.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP