🍂 Grande vente d'automne 🍁Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

31 mars 2022 4 minutes à lire

Dans le bouddhisme tibétain, il existe huit divinités gardiennes qui nous protègent du mal et nous aident à atteindre nos objectifs dans la vie. Ces divinités sont connues sous le nom de Bodhisattvas ou Bouddhas, et chacune d'entre elles est associée à un signe zodiacal particulier.

Dans cet article, nous allons vous présenter chacun des huit bodhisattvas et leurs pouvoirs. Vous découvrirez également leur symbolisme et comment ils peuvent vous aider à réussir dans la vie.

 

Les huit divinités protectrices bouddhistes et votre signe du zodiaque

À l'aide d'un ancien système combinant les tiges célestes et les branches terrestres, les cinq éléments et le principe des douze liens interdépendants, les bouddhistes tibétains ont mis au point une méthode pour déterminer la divinité tutélaire des gens.

Ci-dessous, faisons connaissance avec les huit Bouddha de naissance et les 12 signes du zodiaque qu'ils protègent.


Le bodhisattva Avalokiteshvara

Signe du zodiaque : rat

Epithète : Le Bouddha de la compassion 

Nom chinois du gardien : Guānyīn aux mille mains

Avalokiteshvara est le Bouddha de la compassion. Il est associé au signe astrologique du rat et on lui attribue le pouvoir de guérir les maladies et d'éloigner les mauvais esprits.


Le bodhisattva Akasagarbha

Signe du zodiaque : bœuf et tigre

Epithète : Le Bouddha de l'espace illimité

Nom chinois du gardien : Xūkōng zàng

On dit que la sagesse d'Akasagarbha est aussi illimitée que l'espace lui-même. C'est pourquoi on l'a appelé le Bouddha de l'espace illimité. Il est aligné avec les signes du zodiaque du bœuf et du tigre et on dit qu'il a le pouvoir d'exaucer les souhaits et de réaliser les désirs.


Le bodhisattva Manjushri

Signe du zodiaque : lapin 

Epithète : Le Bouddha de la sagesse 

Nom chinois du gardien : Wén shū

Manjushri est l'incarnation de la sagesse et de la connaissance de tous les bouddhas. Il est associé au signe astrologique du lapin et on dit qu'il a le pouvoir d'accorder la sagesse et la compréhension.


Le bodhisattva Samantabhadra

Signe du zodiaque : dragon et serpent

Epithète : le seigneur de la vérité 

Nom chinois du gardien : Pǔxián

Samantabhadra se traduit par le Bouddha de la dignité universelle. Alors que Manjushri est l'incarnation de la sagesse, Samantabhadra représente l'action. Il est associé aux signes zodiacaux du dragon et du serpent et on dit de lui qu'il a le pouvoir de la vérité et de la justice.


Le bodhisattva Mahasthamaprapta

Signe du zodiaque : cheval 

Epithète : le Bouddha de la grande force

Nom chinois du gardien : Shìzhì

Mahasthamaprapta est le seigneur du pouvoir. Il est associé au signe zodiacal du cheval et on dit de lui qu'il a la capacité de surmonter les obstacles et d'atteindre le succès.


Le bodhisattva Acala

Signe du zodiaque : coq

Epithète : le grand protecteur 

Nom chinois du gardien : Bù Dòng

Acala est le seigneur de la protection. Il est associé au signe astrologique du coq et on dit qu'il a le pouvoir de nous protéger du mal et du danger.


Le bodhisattva Amitabha

Signe du zodiaque : chien et cochon

Epithète: le Bouddha de la lumière infinie

Nom chinois du gardien : Āmítuó Fó

Amitabha est le Bouddha de la lumière infinie. Il est associé aux signes zodiacaux du chien et du cochon et on dit qu'il a le pouvoir de nous accorder longévité et bonne fortune.


Le bodhisattva Vairocana

Signe du zodiaque : mouton et singe

Epithète : le grand illuminateur 

Nom chinois du gardien : Dàrì Rúlái

Vairocana est l'incarnation du concept bouddhiste de « vacuité ». Il est associé aux signes zodiacaux du mouton et du singe et on dit qu'il a le pouvoir de dissiper l'ignorance et de nous éclairer.


Comment obtenir la bénédiction de votre Bouddha protecteur de naissance ?

Chacun de ces bodhisattvas possède des pouvoirs qui lui sont propres, mais ils ont tous un objectif commun : nous aider à atteindre notre plus haut potentiel dans la vie.

Il existe de nombreuses façons d'obtenir la bénédiction de votre Bouddha tutélaire natal :


Vénérez-les

Vous pouvez le faire en allumant des bougies, de l'encens et en offrant des fleurs dans un sanctuaire ou un temple qui leur est dédié. Vous pouvez également réciter des prières et des mantras pour leur demander conseil et protection.


Portez-les sous forme de bracelet ou de pendentif

On dit que cela permet de garder leur énergie près de vous et d'éloigner les influences négatives. Portez le bracelet des huit divinités protectrices bouddhistes sur votre main gauche pour recevoir les bénédictions du Bouddha.


Placez une statue ou une représentation de votre bouddha protecteur

C'est une façon de créer une connexion constante avec leur énergie. Placez-le dans le salon ou dans le couloir pour montrer votre respect envers les divinités.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n'oubliez pas d'avoir la foi que votre Bouddha gardien est là pour vous aider à atteindre votre plus haut potentiel dans la vie.


Mots de fin 

Les huit divinités protectrices bouddhistes sont là pour nous bénir et nous apporter chance, santé, richesse, succès, bonheur et protection.

En les vénérant, en portant leur bracelet ou leur pendentif, ou en plaçant une statue ou une peinture d'eux dans nos maisons, nous pouvons créer une connexion forte avec leur énergie.

Soyez convaincus qu'ils vous aideront et vous recevrez leurs merveilleuses bénédictions.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP