0

Votre panier est vide

24 janvier 2023 5 minutes à lire

Vous arrive-t-il de vous réveiller le matin en vous sentant complètement à côté de la plaque ?  Y a-t-il des jours où les pensées négatives dictent la façon dont vous vous percevez ?

Si vous avez répondu par l'affirmative aux questions ci-dessus, l'utilisation quotidienne d'affirmations pourrait être une technique utile pour vous. En prenant cette habitude, vous pouvez changer votre façon de penser et vivre une vie meilleure.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques exemples d'affirmations quotidiennes, comment les utiliser et comment elles fonctionnent.

 


L'affirmation quotidienne : qu’est-ce que c’est ? 

Les affirmations sont des déclarations que nous prononçons envers nous-mêmes pour nous aider à atteindre le succès et le bonheur. Nous les utilisons pour nous aider à opérer des changements positifs dans notre esprit. En nous répétant des phrases, les affirmations nous aident à atteindre nos objectifs.

Cela semble facile, mais les affirmations ne doivent pas être de simples déclarations vides pour que cela fonctionne. Il doit s'agir de mots ayant une signification personnelle et auxquels vous choisissez de croire.

Disposer d'une liste d'affirmations que vous pouvez utiliser n'est qu'une étape. Vous devez comprendre l'objectif final plutôt que de simplement vous le répéter. Il est important de s'efforcer d'en appliquer le sens profond dans votre vie quotidienne.


Bienfaits des affirmations

L’affirmation sert à nous rappeler des éléments fondamentaux que nous avons peut-être perdus de vue. Elle peut nous aider en nous permettant de faire une pause et de nous rappeler les êtres humains merveilleux que nous ne reconnaissons peut-être pas de temps en temps.

Utilisez-la pour tirer la motivation de vos paroles. Chaque fois que vous n’avez pas envie de travailler dans le sens de l’atteinte de votre objectif, vous pouvez l'utiliser pour alimenter votre motivation à atteindre vos objectifs. 

Les affirmations sont également un bon moyen de préserver l'estime de soi. Elles peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et à atténuer les paroles négatives que vous pouvez recevoir des autres. Un répulsif contre les émotions désagréables imprévisibles que la vie peut vous jeter à la figure.


Comment prononcer des affirmations quotidiennes

Les affirmations quotidiennes doivent être faciles à énoncer. Il vous suffit de choisir une phrase qui exprime votre état d'esprit et de vous la répéter. Pour en savoir plus, voici quelques conseils qui vous permettront de vous lancer dans une routine d'affirmation réussie :

1. Les affirmations doivent être prononcées à haute voix

Formuler vos affirmations à haute voix peut sembler gênant, mais c'est vraiment nécessaire. Énoncer mentalement vos affirmations, c'est bien. Mais les entendre et les sentir sortir de votre bouche donne un pouvoir différent à vos affirmations. Le fait d'impliquer les sens supplémentaires de l'ouïe et de la verbalisation des affirmations donne de la substance  à une matière intangible.

​2. Pratiquer l'affirmation quotidienne

Essayez de vous répéter des affirmations pendant environ 5 minutes en sortant du lit le matin. Le fait de consacrer seulement quelques minutes à faire résonner en vous vos meilleurs traits de caractère peut contribuer à améliorer l'ensemble de votre journée. À partir de là, vous pouvez augmenter le temps que vous consacrez aux affirmations et obtenir de meilleurs résultats.

3. Pratiquer l’affirmation de façon constante

La constance est essentielle dans votre pratique de l'affirmation. N'essayez pas de manquer un seul jour si possible. Sinon, vos efforts peuvent être vains. Les affirmations fonctionnent mieux si vous les formulez quotidiennement.

4. Faites preuve de patience face aux résultats

Soyez patient. Maintenez votre routine d'affirmation même si cela prend un certain temps avant de percevoir des changements. Vous ne pourrez constater des améliorations que si vous répétez suffisamment vos affirmations spécifiques. Tellement que votre esprit commence à y croire.

 

Les 3 P de l’affirmation

Les 3 P des affirmations sont des lignes directrices sur la façon dont vos affirmations doivent être exprimées. Ces principes directeurs garantissent que vous formulez correctement vos affirmations.  

Présent :  vous devez avoir l'impression que votre affirmation est déjà vraie afin d'acquérir une résonance plus élevée dans votre vie.

Pour cette raison, il est crucial d'écrire au présent, comme si l'affirmation était en train de se dérouler. Évitez à tout prix de placer vos affirmations sous forme de futur. Cela ne fait qu'insinuer que cela n'est pas encore en train de se produire pour vous.

Ce que vous voulez affirmer, c'est votre aujourd'hui, pas votre demain. Se rappeler cela à soi-même est un bon moyen de se sentir connecté à l'énergie positive que cette pratique est censée apporter dans votre vie.

Personnelles affirmations doivent être centrées sur vous. Peu importe la puissance que vous ressentez, vous n'avez aucun contrôle sur les agissements des autres. Seules vos pensées, vos sentiments et vos émotions sont sous votre responsabilité.

Faites de vos affirmations un exercice intime et n'injectez pas la perception des autres dans cette pratique.  

Positive : dans votre affirmation, vous devez utiliser un terme ou une phrase qui est positif. Cela permet de vous rappeler que vous poursuivez quelque chose qui est bon pour vous.

Formuler vos affirmations de manière positive, c'est vous mettre sur la bonne voie. N'oubliez jamais : il est important de concentrer votre énergie sur ce que vous voulez voir se produire plutôt que sur ce que vous ne voulez pas.


Affirmation quotidienne à se répéter à soi-même

Voici quelques affirmations pour débutants que vous pouvez utiliser comme guide :

  • Je suis suffisant.
  • Je suis aimé(e) et accepté(e).
  • Je m'aime. 
  • Je suis fort(e).
  • Je suis courageux.
  • Je suis responsable de mon propre bonheur. 
  • Je suis une bonne personne.
  • Ma vie est pleine de bénédictions.
  • Je suis belle/beau comme je suis.
  • Je suis capable de faire mon travail correctement.
  • Je réussis dans la vie.
  • Je suis capable de me défendre.
  • Je suis meilleur que par le passé
  • J'ai le contrôle sur ma vie.
  • Je suis prêt(e) à changer.
  • J'ai le droit de me faire passer en premier.

Avec ce qui a été listé, vous pouvez faire preuve d’originalité et personnaliser. En étant spécifique sur ce que vous voulez affirmer, vous pourrez aider votre esprit à se focaliser sur vos objectifs personnels.


Ce qu’il faut retenir

L’affirmation quotidienne peut être une pratique utile pour cultiver une attitude plus optimiste. Les affirmations peuvent nous aider à changer notre état d'esprit au fil du temps de manière à améliorer notre bien-être.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à de la magie ou à une solution rapide à nos problèmes. Comme beaucoup de choses, cela prend du temps. Même s'il peut être difficile de continuer à parler de choses que vous ne croyez pas être vraies, continuez.

Avec une pratique quotidienne, vous commencerez bientôt à croire aux mots que vous prononcez. Grâce à l'affirmation, nous espérons que vous vous souviendrez que vous méritez d'être aimé. Vous avez le droit de vous sentir bien dans votre peau.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP