Cyber Monday du promotion - Jusqu'à 80% de réductionUtilisez le code : CYBER80

0

Votre panier est vide

26 juillet 2022 5 minutes à lire

Traditionnellement, les praticiens du Feng shui utilisaient la Tortue dragon de la mythologie (ou Tortue dragon) comme symbole de la sagesse ancienne. Cet article explore la genèse de la Tortue-dragon et sa signification pour le Feng shui d'aujourd'hui.


Qu'est-ce que la Tortue dragon ?

Mentionnée pour la première fois dans un ancien livre chinois appelé le Shan Hai Jing (le livre des montagnes et des mers), la Tortue-dragon servait de gardien d'une île mystique et était censée être couverte de dragons. 

Le livre précisait également que seuls les sages, les immortels ou les chanceliers (fonctionnaires importants de la dynastie Zhou) pouvaient monter sur le dos d'une Tortue-dragon. Plus tard, la Tortue-dragon a perdu la faveur des adeptes chinois du Feng shui pour une raison simple : il est impossible d'exploiter l'énergie d'un énorme reptile, et encore moins de monter sur son dos. 

Bien que cela puisse paraître idiot, les gens étaient très superstitieux à cette époque. En dépit du fait que l'idée de chevaucher une Tortue dragon ait été considérée comme trop périlleuse et trop risquée, les légendes ne veulent pas mettre de côté une créature aussi puissante que le dragon tortue. 


Quelle est la signification de la Tortue dragon ?

De nos jours, la Tortue dragon a connu un renouveau dans le Feng shui moderne. Elle est maintenant utilisée comme une bête mythique pour représenter l'énergie de l'ancienne sagesse chinoise. Elle n'est pas utilisée pour être chevauchée mais plutôt pour reconnaître l'importance de la culture et de l'histoire chinoises dans l'influence des principes du Feng shui d'aujourd'hui. 

Comme le dragon, la Tortue dragon est un signe de puissance (et un grand symbole de prospérité). Les gens l'utilisent dans le Feng shui pour représenter le mode de pensée traditionnel chinois. Elle procure de la chance à ceux qui l'intègrent dans leur maison Feng shui. 


Les différents types de Tortue-dragon

Il existe trois types de Tortue Dragon du Feng shui :


Assise sur des pièces et des lingots d'or 

La popularité de la tortue dragon a conduit à son utilisation dans de nombreuses formes d'œuvres d'art et de travaux artisanaux. Elle est souvent représentée assise sur un lit de pièces et de lingots d'or, qui représentent la santé, la richesse, la chance et la longévité.

La tortue protège la richesse de son propriétaire et l'aide à attirer encore plus d'argent dans sa vie. Elle représente également la chance pour les personnes malades ou qui traversent des moments difficiles.

La tortue est également un symbole de vie et de longévité.


Un ou deux bébés tortues assises sur sa carapace

La Tortue dragon est également connue pour avoir un ou deux bébés tortues assis sur sa carapace. Ces tortues symbolisent la sagesse, l'intelligence et la chance pour les personnes qui ont besoin d'aide dans leur vie. Cette créature mythique est un puissant symbole Feng shui qui peut apporter de l'énergie positive dans votre maison et améliorer vos faiblesses.


Portant une pagode de Wen Chang

Lorsqu'une Tortue-dragon porte une pagode Wen Chang sur son dos, elle symbolise la réussite scolaire. La pagode Wen Chang symbolise la richesse, la prospérité et la bonne fortune. La Tortue-dragon représente la longue vie, le bonheur et la santé, tandis que le port de la pagode symbolise l'abondance de toutes ces choses.

Cette combinaison est également censée favoriser la réussite scolaire, car la Tortue-dragon représente la sagesse et la connaissance. Le fait de porter la pagode sur son dos signifie que l'on peut acquérir facilement des connaissances.


Où placer la Tortue-dragon

Le port d'un médaillon Tortue-dragon convient aux personnes qui ont besoin de bonne fortune et de prospérité. Il est également bon pour ceux qui ont les « qualités de la tortue » ou qui vivent dans la direction des deux dragons. On dit que la Tortue-dragon apporte ces qualités dans votre vie ou les intègre à votre environnement.

La Tortue-dragon peut également être utilisée pour apporter la bonne fortune et la prospérité dans votre maison, votre entreprise ou votre bureau, dans de nombreux endroits :


Dans la zone des richesses de votre maison

Le meilleur endroit pour exposer la Tortue dragon est le coin de richesse de votre maison. On dit que la Tortue dragon porte la richesse d'une famille en s'asseyant sur un lingot d'or, qui représente l'argent et la richesse pour vous.

Utilisée de cette manière, la tortue-dragon est un grand symbole de chance. La zone de richesse se trouve à l'angle sud-est de votre maison.


Sur un bureau ou un plan de travail 

Si vous avez besoin d'aide pour faire avancer votre carrière ou votre salaire, la Tortue dragon sur un lingot d'or peut vous être très bénéfique. Vous pouvez l’exposer sur votre bureau ou votre espace de travail pour favoriser votre réussite financière.

La tortue dragon n'est efficace que si vous l'orientez vers votre lieu de travail. Si vous ne pouvez pas voir la tortue depuis votre espace de travail, placez-la à proximité. Par exemple, vous pouvez la placer sur une table d'appoint près de l'entrée de cette pièce.


Dans la zone de la connaissance

Si vos enfants ou vous-même avez besoin d'aide dans les études, placer la tortue dragon Feng shui dans la zone de la connaissance vous sera d'une grande aide. Selon le bagua, le secteur de la connaissance est situé dans la section nord-est de votre maison.


Loin de votre chambre à coucher

Bien que la Tortue-dragon soit un puissant symbole de chance et de bonne fortune, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans la chambre à coucher. Les maîtres du feng shui avertissent que la tortue-dragon ne doit jamais être utilisée dans une chambre à coucher, car elle portera malheur à ceux qui dorment dans cette pièce. 

Aussi puissant que soit le symbole, il est tabou dans votre chambre à coucher car la tortue dragon est utilisée pour les zones actives de votre maison.


Les bienfaits de la Tortue-dragon

Avec sa riche histoire, la tortue dragon chinoise présente de nombreux avantages pour quiconque l'utilise dans son design Feng shui.


Bonne chance 

Quelle que soit la maison ou le domaine où elle est placée, la Tortue dragon est censée attirer la chance dans votre vie.


Richesse et prospérité

La Tortue dragon apporte la richesse, la prospérité et la chance dans la vie d'une personne et peut faire de même pour les affaires.


Avancement de carrière

Les maîtres du Feng shui ont dit que la Tortue dragon peut aider ceux qui ont besoin d'une meilleure progression de carrière en les amenant dans le secteur de l'argent de leur vie. 


Santé et longévité

La Tortue dragon est un symbole puissant qui peut attirer une bonne santé, la longévité et la sagesse dans votre vie. 


Succès académique 

Le succès académique, ou le désir d'apprendre de nouvelles connaissances, peut être apporté dans la vie d'une personne en ayant recours à la Tortue dragon sur des lingots d'or. Vous pouvez garder le symbole sur votre poste de travail ou votre bureau pour vous aider dans cet aspect de votre carrière et dans la poursuite de la connaissance tout au long de votre vie.


Conclusion

La Tortue dragon est un puissant symbole de sagesse, de bonne fortune, de longévité et de prospérité dans le Feng shui. Elle est destinée à apporter ces bienfaits dans votre vie.

Elle peut être portée comme un bijou ou utilisée comme une pièce décorative pour créer un bon Feng shui autour de vous.

Si vous souhaitez apporter le bonheur et la bonne fortune dans votre vie, demandez l'aide de cette bête mythologique chinoise.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP