Cyber Monday du promotion - Jusqu'à 80% de réductionUtilisez le code : CYBER80

0

Votre panier est vide

17 juin 2022 6 minutes à lire

La pierre d’aigue-marine: signification, propriétés, avantages et usages

La pierre d’aigue-marine est connue pour sa capacité à communiquer la tranquillité et la sérénité de la mer. Mais que peut bien procurer la “pierre d’eau de mer” à ceux qui la portent?

 

Signification de l’aigue-marine 

En latin, l’aigue-marine signifie littéralement “eau de mer”. Pour cela, sa signification s’articule autour des propriétés de la mer — apaisante, exaltante et rajeunissante. 

L’aigue-marine draine l’énergie relaxante de l’océan, soulage les inquiétudes et procure la paix intérieure à son porteur. Ce gemme d’un bleu verdâtre, constitue une excellente pierre de soutien émotionnel et calme les émotions déplaisantes comme les traumatismes, les peurs et les phobies. 

En inspirant un effet de quiétude, ce cristal est également parfait pour vos besoins spirituels. C’est la pierre idéale pour vous garder concentré et les pieds sur terre. Elle est encore plus efficace lorsqu’elle est utilisée lors de méditations ou de pratiques spirituelles diverses. 

La pierre est également considérée comme une pierre de bonheur et de jeunesse éternelle, trouvant ses origines dans les vertus exaltantes et rajeunissantes de l’océan. 

 

Légende et  histoire 

Dans les temps anciens, l’aigue-marine était considérée comme le trésor des sirènes. Les marins et les navigateurs traversaient de vastes étendues d’eau en transportant avec eux ce gemme, considérant qu’elle les protégeait des mésaventures en mer. 

La pierre d’aigue-marine était également censée estomper la phobie de l’eau tout autant qu’elle n’apportait la bonne fortune à ceux qui la transportaient. 

Dans la Rome antique, les amoureux échangeaient des bijoux composés d'aigue-marine pour inspirer l’amour véritable plutôt que la luxure. Cela parce que les pierres d’aigue marine sont également réputées pour encourager la sincérité et l’intégrité.

 

Propriétés de l’aigue marine 

Propriétés physiques 

L’aigue marine, tout comme l'émeraude, appartient à la famille des béryls.Elle est connue pour sa couleur bleu verdâtre et son aspect clair-opaque. 

Quant à l’aspect de la solidité, l’aigue-marine est vraiment similaire à l’émeraude. Elle a une dureté de 7.5-8 sur l’échelle de Mohs, ce qui la rend plus difficile à casser que les autres pierres. 

C’est une pierre généralement abordable dans la mesure où elle peut être trouvée dans différents pays comme la Russie, l’Inde, Madagascar et le Brésil. Toutefois, l'aigue-marine dans des nuances de bleu plus sombres peut être plus chère que celle ayant la couleur habituelle.

 

Propriétés métaphysiques 

Exploitant la paisible énergie de la mer, la pierre d’aigue-marine est souvent utilisée pour apaiser les pensées, le corps et l’esprit. C’est la pierre vers laquelle se tourner pour calmer les émotions de quelqu’un dans des situations intenses. 

Elle est également utilisée pour procurer un joyeux sentiment d’harmonie tout comme les vagues d’eau de mer. 

Et dans la mesure où la mer a également un côté revigorant, le gemme d’aigue-marine est également réputé inspirer un effet antivieillissement pour une jeunesse éternelle. 

 

Les propriétés de guérison 

En raison de ses propriétés métaphysiques, la pierre d’aigue-marine est également utilisée dans la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. 

En tant que pierre associée à l'élément “eau”, on estime qu’elle a un effet rafraîchissant sur le corps. Par conséquent, elle est souvent utilisée pour soulager des inflammations, ainsi que les affections de la gorge. 

Beaucoup pensent que l’aigue marine aide à surmonter les problèmes émotionnels comme les traumatismes d’enfance et les peurs irrationnelles grâce à la qualité de son énergie apaisante. Les gens affirment également qu’elle réduit le stress et les inquiétudes causées par les réflexions excessives. 

Au plan spirituel, le cristal d’aigue marine vous aide à entrer en état de méditation en clarifiant vos pensées et en vous procurant la paix intérieure. 

 

Les propriétés relatives au chakra

L’aigue-marine influe sur les chakras du cœur et de la gorge. Le chakra de la gorge dirige votre capacité à communiquer alors que le chakra du cœur contrôle vos sentiments de compassion et d’amour. 

La connexion de la pierre d’aigue-marine à ses deux points de chakra nous permet de communiquer plus clairement et favorise des rapports positifs avec notre entourage. 

Parce qu’elle permet également une libre circulation du flux d’énergie depuis le cœur vers la gorge, elle vous permet de dire des vérités profondes, le cœur sur la main. 

 

Les propriétés relatives au feng shui

L’aigue marine est associée à l’énergie de l’eau. Elle est utilisée pour purifier l’énergie d’un espace et celle de votre corps transformant la négativité en une gentillesse curative. 

L’énergie de l’eau calme favorise également le calme dans l’environnement de son porteur. Cela fait de l’aigue-marine la pierre idéale pour apporter la paix dans un certain environnement. 

Placer les cristaux bleus dans la partie nord de la maison, est censé vous aider dans le travail et les aspects professionnels de votre vie.

 

Les avantages de l’aigue-marine

Utilisez la pierre d’aigue marine si vous voulez:

Apaiser les émotions indésirables

En tant que pierre de paix, la pierre d’aigue-marine est principalement utilisée pour apaiser l’individu. Tout comme nous proposons un verre d’eau à quelqu’un qui vient de vivre une mauvaise expérience, cette pierre bleue-verdâtre procure une énergie douce qui calme les émotions intenses. 

C’est une excellente pierre de guérison pour ceux qui ont vécu des épisodes traumatisants ou simplement quand vos émotions prennent de l'ampleur. Son aura tranquillisante permet de supprimer les doutes personnels, l’anxiété et le stress. 

 

Améliorer la communication 

Grâce à sa connexion au chakra du cœur, la pierre d’aigue marine vous aide également à devenir un excellent orateur. 

Quand votre chakra de la gorge est bloqué ou mal aligné, cela peut affecter votre capacité à communiquer. Nous ressentons alors une certaine difficulté à s’exprimer, trop de timidité pour parler ou la peur de parler. 

L’aigue marine aide à enlever les blocages du chakra de la gorge, libérant ainsi la voix intérieure de sorte que l’on peut mieux s’exprimer et dire nos vérités.

 

Promouvoir le rajeunissement  

Beaucoup pensent également que la pierre d’aigue-marine est une pierre de jeunesse éternelle. C’est une pratique commune d’extraire l’essence de ce gemme et la répandre dans la gorge, la nuque et le visage. Cette pratique est censée vous conférer une peau belle et éclatante. 

Pour obtenir l’essence de votre pierre précieuse, trempez votre pierre d’aigue-marine nettoyée dans un bol d’eau potable. Laisser le tout reposer à la lumière de la lune entre 2 à 4 heures. Transférez l’eau ainsi infusée de l’essence du cristal dans une bouteille en spray. 

 

Vous protéger durant vos voyages

La pierre d’aigue-marine est également considérée comme une amulette de protection quand vous voyagez en mer. Depuis les temps anciens, les marins et les navigateurs transportent un morceau de cette pierre pour un voyage sûr. 

En dehors de cette vertu protectrice, certains pensent également qu’elle peut soulager votre phobie de l’eau. Elle est également considérée comme un potentiel porte-bonheur si vous voyagez en mer ou si vous vivez non loin de la mer. 

 

Usages de l’aigue-marine

Il y a plusieurs manières d’optimiser le pouvoir de l’aigue-marine: 

  • transporter un petit morceau d’aigue-marine dans votre poche ou votre porte-monnaie; 
  • porter un bijou composé d’aigue-marine en collier pour être près des points de chakra de la gorge et du cœur; 
  • placez les pierres d’aigue-marine dans votre espace de travail.

Prenez soin de mettre vos intentions dans la pierre pour obtenir des résultats. 

 

Comment nettoyer l’aigue-marine 

Les cristaux comme l’aigue-marine ont tendance à absorber l’énergie négative qui s’est accumulée sur le long terme. Cela peut bloquer les vibrations de la pierre, l’empêchant de fonctionner. Par conséquent, vous devrez nettoyer votre pierre précieuse régulièrement. 

Comment nettoyer et recharger les cristaux: nettoyer l’aigue marine dans l’eau courante, plus spécifiquement avec l’eau de mer ou de l’océan pour restaurer ses vibrations. 

Puisque cette pierre précieuse est régie par la lune et contient l’énergie du Yin (femelle)  en elle, vous pouvez également la nettoyer sous la lumière de la lune.  

 

La pierre de naissance d’aigue-marine 

L’aigue-marine est considérée comme la pierre de naissance de mars mais également celle des signes de l’horoscope du poisson et du bélier. 

Ceux qui naissent sous le signe de l’aigue-marine en partagent souvent les caractéristiques. On prétend qu’ils mènent une vie de paix et une vie honnête.

Dans la mesure où la pierre d’aigue-marine inspire le bonheur et la jeunesse éternelle, les enfants de mars gardent souvent leur cœur d’enfant. Ceux qui sont nés sous le signe de cette pierre peuvent être très  discrets et réservés et ils sont naturellement francs et de bons communicateurs.

 

Bijoux d’aigue-marine 

Avec son éclat bleu pâle, l’aigue-marine est un bijou élégant. Portez cette pierre si vous avez envie de garder votre calme dans des situations très intenses ou pour améliorer votre communication. 

Pour profiter du potentiel de la pierre, portez-là près des points de chakra du cœur ou de la gorge. Les colliers faits avec de l’aigue-marine sont l’idéal à cette fin. 

Achetez des bijoux composés d’aigue-marine. 

 

Mots de fin 

L’aigue marine est un cristal doux qui inspire le calme à ceux qui s’en servent. Si vous voulez exploiter ses pouvoirs, commencez à porter une pierre d’aigue marine dès maintenant. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP