🍂 Grande vente d'automne 🍁Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

18 septembre 2022 4 minutes à lire

En tant que plus grand animal terrestre vivant, l'éléphant est devenu un symbole de force et de sagesse dans de nombreuses civilisations différentes. Par exemple, ils symbolisent le pouvoir, la sécurité, l'illumination et la bonne fortune dans l'art chinois ancien du Feng shui.

Explorez le sens de votre vie en entrant en contact avec ce symbole. Utilisez le symbole de l'éléphant pour renforcer votre intuition et votre connaissance, et attirer la bonne fortune dans votre vie.


La signification du symbole de l’éléphant

La signification du symbole de l'éléphant évoque la force et la sagesse.

Cette créature a été utilisée comme un symbole d'autorité, de connaissance, de créativité et de crainte dans diverses cultures du monde. Les mythes et l'histoire témoignent de sa puissance reconnue.


Que représentent les éléphants sur le plan spirituel ?

Sagesse

Un symbole de la connaissance et une source de motivation dans notre vie quotidienne.

Sa longue vie a donné à l'éléphant une âme sage et expérimentée. Il sait ce qu'il doit faire pour survivre dans le monde et maintenir un mode de vie sain et heureux. 

Parmi les mammifères terrestres, les éléphants ont la réputation d'être les plus éveillés et les plus intellectuels.

Pouvoir

Grâce à leur grande force, les éléphants protégeaient autrefois les forts et les établissements. Bien qu'ils aient été autrefois utilisés comme machines de guerre, la société moderne les considère davantage comme des symboles de sécurité en raison de leur longue histoire d'utilisation militaire ancienne.

Selon le Feng shui, ils doivent être placés de manière à ce qu'ils regardent vers l'avant au-dessus de la porte d'entrée. L'intérieur et l'extérieur de la porte sont des emplacements appropriés pour ces symboles.

Chance

Une représentation d'un éléphant dans la maison est un moyen d'attirer la prospérité et la chance. Le diamant qui donne des vœux est souvent représenté sur les éléphants dans l'art comme un symbole de bonne fortune. Installez un éléphant à l'entrée principale pour accueillir ces bonnes vibrations. 

Vous pouvez les placer là pour donner un coup de pouce à votre profession ou à tout autre endroit où vous avez besoin d'un peu plus de chance.

Abondance

Lakshmi, la déesse hindoue de la richesse, est parfois représentée avec un troupeau de quatre éléphants. De ce fait, les éléphants représentent la richesse et la monarchie plus que tout autre animal.

La pluie étant souvent associée à l'abondance, et les éléphants étant liés à la pluie, cette douce créature représente également la prospérité.


Le symbole de l'éléphant dans différentes cultures

Depuis le siècle dernier, les éléphants sont tenus en grand respect par ceux qui les rencontrent. Il n'y a rien de tel qu'un éléphant, ce qui a donné lieu à de nombreuses représentations symboliques de l'éléphant dans les différentes cultures des régions dont il est originaire.

Le symbole de l'éléphant dans le bouddhisme

La tradition bouddhiste utilise fortement la représentation de l'éléphant, et beaucoup d'Occidentaux en sont probablement déjà conscients. Tout cela est dû au fait que les œuvres d'art bouddhistes ont fait leur chemin vers l'Occident. 

Dans le bouddhisme, l'éléphant est une représentation de la puissance innée d'une personne. Il est également considéré comme l'un des sept trésors du roi de tous les rois.

L'éléphant blanc et l'éléphant gris jouent tous deux un rôle important dans la culture bouddhiste. L'éléphant gris représente un mammifère chaotique en liberté et est une métaphore du chaos mental. 

L'éléphant blanc représente un esprit conditionné pour être calme et confiant dans n'importe quelle situation.

Le symbole de l'éléphant dans le christianisme

Les éléphants sont utilisés depuis longtemps comme symbole chrétien, et leur signification inclut la modération, la vertu et la patience. En outre, de nombreuses œuvres d'art anciennes sont largement considérées comme représentant Adam et Eve dans leurs sexes respectifs.

Elles comprennent des descriptions et des contes sur presque tous les animaux connus, ce qui semble impliquer que l'éléphant représente un large éventail de concepts.

La signification de l’éléphant dans l’hindouisme 

Dans l'hindouisme, l'éléphant est un symbole puissant et plein de sens car l'une des divinités les plus connues, Ganesha, prend la forme d'un éléphant. 

Cela donne à l'éléphant une importance symbolique significative dans l'hindouisme. Ganesha est vénéré comme une divinité de la prospérité, de la sécurité et de l'élimination des obstacles.

L'éléphant symbolise la pluie et l'eau dans la mythologie hindoue. Indra, la divinité hindoue des tempêtes et des rivières, était souvent représentée sur un éléphant blanc. 

Comme les éléphants étaient souvent représentés comme les montures des dieux et utilisés par les monarques lors des processions cérémonielles, ils sont devenus un symbole de la royauté.

La signification de l’éléphant selon le Feng shui

L'éléphant représente le bonheur et la bonne fortune dans la culture chinoise. Selon leur position, les éléphants dans le Feng Shui peuvent représenter diverses qualités positives, notamment la prospérité, la connaissance, la sécurité et la fertilité.

Un éléphant avec sa trompe levée représente la bonne fortune. Un éléphant avec sa trompe vers le bas symbolise la fertilité. Deux éléphants placés à l'entrée offrent une protection.

Dans la mythologie, l'éléphant occupait une place particulière car on pensait qu'il reflétait l'ordre sous-jacent du cosmos. Les quatre pattes qui soutiennent son corps sphérique sont une représentation visuelle de sa force et de sa stabilité.


L'éléphant en tant qu’animal spirituel

Tout le monde a besoin d'une dose d'optimisme de temps en temps, en particulier lorsqu'on essaie de s'en sortir dans des circonstances difficiles. Les personnes qui comptent sur le guide spirituel de l'éléphant pour obtenir du soutien sont soutenues lorsque les choses sont difficiles. 

La nuit, il brille comme une étoile brillante. L'éléphant est un mammifère massif souvent considéré comme l'un des animaux les plus puissants du règne animal. Les éléphants possèdent ce trait de caractère, qui leur permet de surmonter des difficultés auxquelles la plupart des gens renonceraient tout simplement.


Conclusion

Les éléphants font partie de notre vie depuis longtemps et nous les associons à la joie, au pouvoir et à la famille. Mais ces créatures incroyables sont bien plus que cela !

Souvenez-vous de cette symbolique de l'éléphant la prochaine fois que vous porterez un bijou en forme d'éléphant.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid