😊 Le mois du bonheur 😊Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

27 juillet 2022 6 minutes à lire

Saviez-vous que nous sommes entourés d'énergies et que les cristaux peuvent contribuer à les équilibrer ?

Oui, les cristaux peuvent être programmés pour attirer et amplifier des fréquences énergétiques particulières. Ce faisant, ils peuvent améliorer vos capacités innées.

Cela signifie que si vous cherchez à améliorer vos compétences en communication, vous pouvez vous tourner vers les cristaux pour amplifier l'énergie associée à la parole et à l'écoute.

Dans ce guide, nous allons vous présenter les 10 meilleurs cristaux pour la communication et vous expliquer comment les utiliser dans votre vie quotidienne.


Comment les cristaux aident-ils à communiquer ?

Comme mentionné ci-dessus, la communication elle-même a sa propre fréquence. Les cristaux fonctionnent en amplifiant cette vibration.

Ainsi, si nous utilisons des cristaux qui sont en accord avec l'énergie de la communication, ils peuvent nous aider à mieux envoyer et recevoir des messages.

En outre, les cristaux peuvent nous aider à nous accorder plus facilement avec notre être intérieur. Cela peut être bénéfique pour la communication, car cela nous permet de comprendre plus facilement ce que nous voulons dire, et pourquoi nous voulons le dire.


Quels sont les cristaux pour la communication ?

Les cristaux sont un excellent moyen d'améliorer vos capacités de communication. Ils peuvent vous aider à obtenir de la clarté dans les conversations et même vous aider à devenir plus persuasif quand il est question de convaincre quelqu'un de faire quelque chose.

Si vous souhaitez renforcer les bonnes énergies, voici quelques-uns des cristaux qui peuvent vous aider à mieux communiquer :

  • Citrine : épitome de l'énergie positive
  • Lapis Lazuli : pour se comprendre soi-même
  • Améthyste : pour être ouvert et communicatif
  • Quartz fumé : élimine l'énergie négative et permet de garder un esprit calme et posé.
  • Black Onyx : favorise l'honnêteté et l'ouverture d'esprit. 
  • Agate en dentelle bleue : pour être patient 
  • Malachite : pour faire preuve de compassion et d'humour 
  • Sodalite : améliore la confiance en soi
  • Célestite : cristal pour dire la vérité
  • Apatite : cristal pour écouter

La citrine

La citrine est l'incarnation de l'énergie positive grâce à sa luminosité et à son abondance. Quoi qu'il en soit, cette pierre dégage du charisme et de l'assurance, deux qualités qui peuvent être utiles lorsqu'on essaie de communiquer efficacement. La citrine peut vous garder énergique et prêt à dire ce que vous pensez à tout moment.

Si vous n'arrivez pas à vous exprimer et que vous ressentez un sentiment d'insécurité, ou si vous êtes constamment en train de remettre en question ce que vous voulez dire, la citrine est la pierre qu'il vous faut.


Le Lapis Lazuli

Le lapis-lazuli est un cristal magnifique à avoir avec vous lorsque vous êtes dans une conversation qui ne se déroule pas bien. Il apporte de la clarté à une conversation afin que la vérité soit révélée. Vous vous sentirez également plus confiant lorsque vous parlerez à quelqu'un si vous avez du lapis-lazuli sur vous.

Ceux qui veulent être plus francs avec eux-mêmes et avec les autres et ceux qui veulent améliorer leurs relations interpersonnelles peuvent se tourner vers le lapis-lazuli pour obtenir de l'aide.


L’améthyste

L'améthyste est généralement connue comme une pierre de tranquillité, mais elle aide aussi à être plus ouvert et communicatif. Cette pierre facile à travailler peut aider à encourager une communication claire et honnête lorsqu'elle est portée ou tenue lors de réunions. 

Cependant, comme il s'agit d'une pierre très douce, essayez de ne pas utiliser l'améthyste lorsque vous exprimez des émotions fortes.


Le quartz fumé

Le quartz fumé est une pierre précieuse énergisante qui vous aide à éliminer la négativité et à rester calme, serein et responsable, quelles que soient les circonstances. L'utilisation de cette pierre dans la conversation permet de se purger plus facilement des expériences traumatisantes et des pensées qui sèment les graines du doute.

Lorsque vous êtes constamment à cran et que vous ne savez pas si ce que vous dites en vaut la peine, utilisez le quartz fumé. Il maintient notre vision claire ; cette pierre nous protège contre les dérives de nos émotions.


L’onyx noir 

Cette pierre favorise la résilience et la force. Si la vie est difficile pour vous, c'est un excellent cristal car il peut vous aider à rester fort et à garder la tête haute. En outre, il peut vous aider à vous ouvrir en vous encourageant à partager vos sentiments avec vos amis et votre famille.

Cette pierre favorise également l'honnêteté et l'ouverture d'esprit. Elle est connue pour vous aider à garder les pieds sur terre dans les situations stressantes et peut vous aider à vous concentrer sur le moment présent, ce qui permet une meilleure compréhension de ce qui est communiqué.


L’agate dentelle bleue 

Il est souvent difficile de rester calme et patient en écoutant les autres lorsqu'on se sent dépassé. Il peut être utile d'avoir une pierre avec soi si l'on est en présence d'un orateur qui part dans tous les sens. 

Elle nous permet d'être plus patients et de nous concentrer sur ce qui est dit plutôt que sur ce qui n'est pas dit. Elle favorise également la gentillesse et la compassion, ce qui peut nous aider à nous mettre à la place de quelqu'un qui peut être nerveux ou timide.


La malachite 

La malachite est un cristal utile pour la communication. Lorsque vous êtes en colère et que vous ne savez pas pourquoi, elle peut vous aider à vous calmer et à vous remettre sur le droit chemin. Utilisée sur le lieu de travail, la malachite peut favoriser l'équité dans la communication et encourager la confiance entre collègues.

Cette pierre peut vous aider à être plus patient, plus compatissant, et même plein d'humour lorsque vous conversez avec quelqu'un. Cette pierre favorise également une connexion plus profonde entre l'orateur et son public.


La sodalite

La sodalite est une pierre puissante qui stimule le chakra de la gorge et améliore nos capacités à penser de manière rationnelle, intuitive et verbale. Cette pierre peut vous aider à éviter la confrontation tout en maintenant des limites claires et la capacité de communiquer vos pensées, deux éléments essentiels pour avoir une vie sans conflit.

Supposez que vous vous remettiez continuellement en cause ou que vous ayez l'impression que vos interactions ne soient pas normales. Dans ce cas, cette pierre vous aidera à acquérir une meilleure conscience des personnes qui vous entourent et de vous-même, ce qui vous permettra d'avoir des conversations plus fructueuses.


La célestite 

Bien que plus rare, on pense que ce minéral a la capacité d'aider une personne à concentrer son attention tout en communiquant. En outre, il est souvent utilisé pour combattre la peur et l'anxiété associées à la prise de parole en public.

La célestine peut être utilisée comme aide à la méditation ou pour améliorer les capacités psychiques ; cependant, elle peut aussi être tenue près de votre corps lorsque vous voulez parler sincèrement et avec une intention pure. En effet, la célestite peut vous aider à parler depuis une position d'intégrité.


L’apatite 

Ce cristal nous aide souvent à voir le point de vue des autres. Il peut nous aider à rester calme si nous sommes anxieux à l'idée de parler en public ou devant un grand groupe. 

L'apatite favorise également l'harmonie et ouvre de nouvelles possibilités de croissance et d'apprentissage, ce qui peut être bénéfique si vous travaillez avec un groupe où l'on vous demandera de partager votre opinion ou de participer à la discussion.


Comment utiliser les cristaux pour communiquer

Les cristaux pour la communication peuvent être utilisés de diverses manières. Vous trouverez ci-dessous quelques façons simples et faciles d'utiliser les cristaux pour une meilleure communication.

Tenez-la

La pierre ramènera votre esprit au calme tout en encourageant une communication plus sincère et plus honnête entre les personnes.

Placez-la près de vous

Lorsque les cristaux sont placés près de votre corps ou dans une pièce, ils peuvent servir un objectif de guérison. Vous pouvez porter des bijoux en cristal ou placer des ornements faits de pierres précieuses pour faciliter une meilleure communication.

Méditez avec

L'énergie des cristaux étant transmise par les vibrations de leur propriétaire, méditer avec un cristal vous aidera à aligner votre esprit et votre corps sur ses vibrations. 


Conclusion

Si vous souhaitez améliorer votre communication avec les autres, utilisez des cristaux tels que ceux mentionnés ci-dessus. Ils peuvent nous apprendre à mieux parler et à écouter notre public tout en nous aidant à devenir des orateurs aux compétences très recherchées.

Avec de la patience, de la gentillesse et de la compassion, vous pouvez devenir un communicateur plus confiant et plus efficace, transformant toute situation en un élément positif.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP