😊 Le mois du bonheur 😊Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

11 juillet 2022 5 minutes à lire

Avez-vous des trous de mémoire ces derniers temps ? Vous vous retrouvez à relire des textes ou des courriels ou à demander à quelqu'un ce qu'il a dit il y a un instant ?

Si c'est le cas, il est probablement temps de faire un peu de thérapie par les cristaux. Ces derniers sont de puissants outils pour améliorer la mémoire et les fonctions cognitives. Ils sont utilisés dans les pratiques spirituelles depuis des millénaires. Cependant, ils n'ont gagné en popularité que récemment pour améliorer la mémoire, la focalisation et la concentration.

Cet article de blog fera le tour de 10 cristaux qui peuvent aider à améliorer votre mémoire et leur importance.


L'importance des cristaux pour la mémoire

Que vous utilisiez des cristaux ou non, il est essentiel de comprendre pourquoi la mémoire est si importante. Après tout, ce sont nos souvenirs qui font de nous des individus uniques. Ils nous permettent de créer des liens durables avec les autres et donnent un sens à notre vie.

Ils nous permettent également de tirer des leçons de nos expériences passées et de les appliquer à nos projets futurs. Sans une bonne mémoire, nous serions incapables de nous souvenir des leçons de vie fondamentales ou d'apprendre des erreurs des autres.

Pour que notre mémoire reste vive, nous pouvons utiliser les cristaux comme outils.

Les cristaux fonctionnent en interagissant avec notre énergie. Ils émettent des vibrations qui aident à aligner nos chakras et à éliminer les blocages. Lorsque nos chakras sont en équilibre, nous sommes capables de fonctionner à notre plein potentiel.

Et lorsque notre énergie est saine, nous sommes en mesure de recevoir et de traiter les informations plus efficacement.


Les 10 meilleurs cristaux pour la mémoire

Il existe de nombreux types de cristaux qui peuvent être utilisés pour améliorer la mémoire. Parmi les plus populaires, citons :


Le quartz clair

Le quartz clair est connu comme le « maître guérisseur » car il amplifie les énergies dans notre environnement. Il peut être utilisé pour nettoyer et purifier l'esprit, le corps et l'âme.

Le quartz clair est également connu pour sa capacité à stimuler la concentration et la focalisation. C'est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin d'un peu d'aide pour se souvenir des choses. En tant que pierre du chakra couronne, il aide également à ouvrir notre esprit et à améliorer notre capacité à penser clairement.


La calcédoine bleue

La calcédoine bleue est un cristal pour la mémoire car il a été démontré qu'elle améliore la capacité à se rappeler des informations. Elle calme et centre également l'énergie émotionnelle qui entoure l'expérience de la mémoire.

Méditer avec la calcédoine bleue peut aider à soulager l'anxiété et l'inquiétude, deux émotions qui peuvent bloquer notre capacité à nous concentrer et à nous souvenir.


L’obsidienne

Les souvenirs sont ancrés dans la vérité, et l'obsidienne est une pierre puissante pour révéler la vérité. Cette pierre de recherche de la vérité nous aide à accéder aux souvenirs que nous avons peut-être enfouis au plus profond de nous-mêmes.

L'obsidienne nous aide également à libérer les anciens traumatismes et les douleurs qui nous empêchent d'embrasser pleinement nos souvenirs. Elle éloigne également les énergies négatives et les mauvaises intentions, qui peuvent parfois vous empêcher de vous souvenir de ce qui est essentiel pour vous.


La tourmaline

Le cristal de tourmaline est une pierre qui offre une protection contre les champs électromagnétiques (CEM), qui empêchent vos capacités mentales d'atteindre leur plein potentiel.

En outre, les personnes qui souhaitent améliorer leur mémoire, se concentrer et accroître leur clarté mentale peuvent opter pour ce cristal. Si vous avez un morceau de tourmaline sur vous, il peut vous aider à garder le contrôle de vos pensées et du reste du monde.


L’opale 

L'opale est l'une de ces pierres précieuses qui permettent de retenir les informations et de les conserver pour vous - et elle est particulièrement idéale pour apprendre de nouvelles choses !

La subtile vibration qui résonne avec les chakras du cœur, de la gorge et de la couronne favorise la clarté mentale et le calme, qui sont essentiels pour mémoriser des connaissances pour une utilisation future.


La pyrite 

La pyrite est un cristal pour la mémoire car elle vous aide à vous rappeler des informations et à relier de façon logique les éléments. Par conséquent, cette pierre est associée à la logique, à la mémoire et à l'intelligence. Elle est également connue sous le nom de « l’or des fous » en raison de sa ressemblance avec l'or.

Un remontant rapide, gardez ce cristal à vos côtés chaque fois que c'est possible, car il aide à éliminer les distractions et vous donne plus d'espace pour réfléchir.


La barytine

La barytine vous aide à vous souvenir des choses sur une période plus longue et vous permet de vous rappeler des informations après que votre cerveau les ait oubliées.

Connue sous le nom de « pierre de pureté » la barytine vous aide à rester lucide et alerte dans les situations stressantes. Méditer en portant cette pierre quotidiennement vous aidera à vous connecter à la sagesse de votre être supérieur et des royaumes spirituels.


Le quartz rose

Le quartz rose travaille avec les souvenirs auxquels il est difficile d'accéder en raison de leur contenu émotionnel. Ce cristal contribue à nous apaiser et à nous réconforter lorsque nous nous souvenons, ce qui nous permet d'affronter plus facilement les souvenirs douloureux.

Cette pierre rose convient aux personnes qui ont des difficultés à faire face à des souvenirs tristes ou qui tentent d'éviter de penser au passé.


La citrine

Beaucoup pensent que regarder directement le soleil aide à mieux se souvenir des choses. En tant que pierre qui partage les qualités du soleil, la citrine peut aider à améliorer votre mémoire en apportant l'énergie solaire dans votre vie.

La citrine est également une pierre de clarté mentale. Elle aide à aiguiser l'esprit et à concentrer l'intellect. Si vous cherchez un cristal pour vous aider à étudier ou à passer des examens, la citrine est peut-être ce qu'il vous faut.


La rhodonite

La rhodonite a une forte vibration, qui aide à calmer l'esprit et à apporter paix et clarté. En outre, elle peut vous aider à traiter les informations de manière plus méthodique. Si vous êtes une personne qui a du mal à se souvenir des choses, la rhodonite pourrait être un excellent compagnon pour vous.

Ce cristal a également la capacité d'aider à booster la mémoire. Par conséquent, la rhodonite est souvent utilisée comme cristal pour la démence ou la maladie d'Alzheimer.


Ce qu’il faut retenir

Un cristal pour la mémoire peut faire des merveilles pour améliorer vos capacités de mémorisation et rester vif mentalement.

Ces pierres ont des propriétés curatives remarquables qui peuvent vous aider à rester alerte, mentalement calme et concentré à la maison ou au bureau.

Essayez-les par vous-même, et voyez combien ces cristaux peuvent être puissants pour votre cerveau !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP