0

Votre panier est vide

21 décembre 2022 6 minutes à lire

La guérison par les cristaux est une technique thérapeutique ancestrale. Généralement connues uniquement pour les humains, ces pierres précieuses de guérison sont également utilisées pour les animaux de compagnie. 

Depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, on s'en sert pour répondre à leurs besoins mentaux, spirituels, physiques et émotionnels. Les chiens les apprécient particulièrement car, comme nous, ils ont besoin de rétablir l'équilibre.

Sachant cela, vous pourriez penser « quels cristaux sont les meilleurs pour les chiens ? » Ne vous inquiétez pas car nous avons anticipé votre préoccupation. 

Dans cet article, nous allons énumérer les meilleurs cristaux pour chiens et quels sont leurs bienfaits. Nous vous fournirons également des exemples sur la façon de les utiliser pour améliorer la vie de votre animal.


Quels cristaux sont bénéfiques pour les chiens ?

En général, tout cristal connu pour favoriser les sentiments de tranquillité, de relaxation et d'équilibre émotionnel peut être bénéfique pour les chiens. Parmi les cristaux les plus populaires pour les chiens figurent le quartz rose, l'améthyste et le quartz clair. 


Quels cristaux sont défavorables aux chiens ?

En matière de lithothérapie, il est important de faire attention aux cristaux qui peuvent être toxiques ou dangereux pour les chiens.

En règle générale, ne donnez pas à votre chien de petits cristaux qui pourraient présenter un risque d'étouffement. Évitez également les cristaux aux bords tranchants qui pourraient blesser votre animal.

Les cristaux qui contiennent des traces de métal sont également à éviter, comme l'hématite et la pyrite.


Lithothérapie : les meilleurs cristaux pour chiens

L’obsidienne noire

Le premier sur notre liste est l'obsidienne noire. Probablement l'un des cristaux les plus populaires pour les chiens, son énergie curative apaise leur anxiété. Recommandée lorsque vous êtes souvent en déplacement, elle atténue le sentiment de solitude de votre animal. 

Cette merveilleuse pierre précieuse inspire également la créativité à vos chers canidés. Elle leur permet d'être plus perspicaces, surtout s'ils sont toujours dégourdis sur leurs pattes. L'obsidienne noire leur donne la capacité d'évaluer une situation de manière plus approfondie avant de s'y engager à l'improviste.

En plus d'être un excellent gardien de chien, ce cristal de guérison augmente et renforce également vos chiens.

obsidienne noire - les meilleurs cristaux pour chiens

 

Améthyste 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'améthyste est l'un des meilleurs cristaux de guérison pour les animaux de compagnie. Tout d'abord, elle leur procure une guérison à la fois physique et émotionnelle.

L'améthyste porte également votre chien et lui fournit l'énergie dont il a besoin pour jouer et courir. C'est essentiel s'il présente des signes d'anxiété ou même un manque de motivation.

Ce cristal de guérison donne en même temps à votre chien une aura détendue. L'améthyste fait en sorte qu'il aboie moins sur les nouveaux amis que vous lui présentez. Elle fait un excellent travail pour apaiser les peurs et l'anxiété dans ces situations.

C'est un outil merveilleux qui permet à votre compagnon à fourrure de mener une vie plus libre et plus détendue. L'améthyste est particulièrement utile pour les chiens âgés. Ses propriétés curatives atténuent également les douleurs articulaires et les tensions musculaires dues à la vieillesse.

améthyste - les meilleurs cristaux pour chiens

 

Quartz clair

Le quartz clair est un guérisseur polyvalent. Il favorise la relaxation et renforce l'assurance de vos chiens. Il rend chaque interaction amusante lorsqu'il s'engage avec les autres. 

Cette pierre précieuse est un cristal génial pour renforcer le système immunitaire de votre chien. Le quartz clair est une pierre précieuse que vous ne devriez pas manquer. Si vous voulez que votre chien soit en meilleure santé, pensez à le placer près de lui.

De plus, il purifie toute énergie négative résiduelle qu'il reçoit de l'extérieur. Cette gemme du « maître guérisseur » peut atténuer l'agressivité et les aboiements incessants.

 

Le quartz rose

Le quartz rose est l'une des meilleures pierres pour les chiens de secours. Comme il s'agit du « cristal de l'amour », il est idéal pour les chiens qui ont vécu un événement traumatisant par le passé.

Les chiens qui présentent souvent des signes d’anxiété excessive ou des tendances dépressives peuvent apprécier les effets de cette pierre. En effet, le quartz rose est connu pour manifester un amour inconditionnel. Il pourrait les aider à guérir des traumatismes psychologiques ou émotionnels.

On a également observé que l'hostilité des chiens diminuait après l'usage de cette pierre précieuse. Si votre nouvel ami à fourrure semblait distant avec vous, utilisez ce cristal pour l'aider à s'ouvrir à vous.

Ce cristal est également connu pour soulager les tensions musculaires et accélérer le processus de guérison des blessures.

quartz rose - les meilleurs cristaux pour chiens

 

Le quartz fumé

Le quartz fumé est une gemme de protection à posséder. Il aide à maintenir une énergie positive autour de votre chien. Toute affection affectant le système reproducteur sera également traitée par cette pierre.

Si votre animal de compagnie est anxieux ou stressé lorsqu'il visite des endroits inconnus, gardez-en un avec vous lorsque vous voyagez. 

Le quartz fumé est également un excellent cristal à posséder si vous avez plusieurs animaux domestiques à la maison. Ils pourront tous socialiser dans une atmosphère sûre grâce à sa protection.

De plus, cette pierre soulage les douleurs musculaires qu'ils peuvent ressentir. Elle peut aider à réduire les gonflements, alors utilisez-la pour masser toute inflammation inconfortable.

 

La tourmaline

La tourmaline possède les propriétés curatives du quartz clair et de la tourmaline. C'est la pierre de protection par excellence pour votre animal de compagnie. En purifiant l'énergie autour de votre chien, elle se débarrasse de toutes les auras négatives qui osent s'approcher. 

Gardez la tourmaline noire à son collier pour le protéger de la pénétration de mauvaises énergies. Elle est fortement recommandée si vous avez l'intention de sortir avec lui. Utilisez-la également si vous savez que votre chien est tendu en présence de nouvelles personnes ou de nouveaux lieux.

Le système immunitaire est censé être renforcé par le quartz tourmaline. Tout en nettoyant le corps de toutes les toxines, ce cristal thérapeutique traite également les troubles du tube digestif. Il aide également à soulager les douleurs et les plaies du corps.

tourmaline - les meilleurs cristaux pour chiens

 

Comment utiliser les cristaux pour chiens

Enjolivez le collier de votre chien avec un cristal

Tout comme le port d'un collier de cristaux est bénéfique pour les humains, il l'est aussi pour les autres animaux. Le fait d'avoir un cristal au collier de votre chien lui donne un accès constant à l'énergie de la pierre.

Plus qu'un joli bijou pour votre chien lorsque vous le promenez à l'extérieur, cela peut également l'aider à mieux s'adapter.

Placez un cristal sur le couchage de votre chien

Coudre des pierres précieuses sur le couchage de votre ami à fourrure est un très bon moyen de l’exposer à des cristaux de guérison. Cette méthode offre une transition en douceur dans la réception de l'énergie qui peut éventuellement être trop forte pour eux.

Vous pouvez ainsi observer comment il réagit à la pierre que vous avez choisie. Veillez à être attentif et à faire les ajustements nécessaires si besoin est. N'oubliez pas non plus de sécuriser le cristal dans son lit. Ceci afin d'éviter toute ingestion ou tout inconfort pendant le sommeil.

Lui offrir un massage de cristaux

Les chiens adorent le contact physique. Et offrir à votre animal un massage aux cristaux est une superbe méthode pour soulager toute gêne physique qu'il peut ressentir.

Choisissez parmi les cristaux que nous avons répertoriés et vérifiez celui qui convient le mieux à votre compagnon à fourrure. Frottez-le doucement avec la pierre précieuse et déversez votre énergie pour le guérir. 

Placez un cristal sur la niche de votre chien

Les chiens peuvent parfois développer du stress et de l'anxiété lorsque vous les laissez seuls à la maison. Si vous constatez qu'ils présentent de tels symptômes, essayez de placer un cristal à proximité pour les aider. Les pierres précieuses aux propriétés apaisantes, comme le quartz clair, sont les plus efficaces dans ce genre de situation. 

 

Conclusion

Les chiens sont plus que de simples animaux de compagnie ; dès qu'ils entrent dans notre vie, ils deviennent des membres de notre famille. Il est important qu’ils progressent avec nous pendant que nous travaillons à nous améliorer. Après tout, ils sont les premiers vers qui nous pouvons nous tourner lorsque rien ne semble avoir de sens.

Tout comme les humains, les chiens peuvent bénéficier du pouvoir de guérison par l’énergie des cristaux. Notre compagnon à quatre pattes peut également profiter de l'utilisation des pierres précieuses pour être plus heureux et en meilleure santé.

Si vous n'êtes toujours pas sûr du cristal de guérison à offrir à votre chien, n'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne. Vous pourriez trouver la gemme spéciale qui peut être utile pour votre chien.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP