😊 Le mois du bonheur 😊Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

03 juillet 2022 7 minutes à lire

Lorsqu'il s'agit de spiritualité et d'illumination, le chakra couronne est le point d’énergie sur lequel vous devriez travailler.

La guérison de ce chakra est bénéfique si vous avez du mal à vous connecter à votre être spirituel. Mais en dehors de cela, il ouvre également de nombreuses possibilités d'améliorer votre vie lorsque vous équilibrez votre Sahasrara.

Dans ce guide, nous allons examiner les meilleures pierres pour le chakra couronne pour ouvrir l'un des centres d’énergie les plus importants de votre corps. Lisez la suite si vous souhaitez accéder à la sagesse intérieure et plonger plus profondément dans votre spiritualité.


Qu'est-ce que le chakra de la couronne ?

Le chakra couronne se trouve au sommet de la tête et est responsable de la forme d'énergie la plus pure. C'est le centre de la conscience pure et de la conscience spirituelle et il est associé à la spiritualité, à l'illumination et à l'amour divin.

Également connu sous le nom de Sahasrara, ce chakra nous aide à nous connecter à notre être spirituel. Il nous permet de comprendre notre but dans la vie en nous connectant à notre source de guidance intérieure.

Il est également associé à un amour universel pour tout et tous dans l'univers, y compris pour soi-même. Ainsi, travailler avec ce chakra vous permet d'avoir un sentiment de contrôle sur la façon dont vous allez vers les autres. Au lieu de juger les autres sur la base de leur apparence physique ou de leurs défauts, vous les percevez à un niveau spirituel grâce à ce centre d'énergie.


L'importance de guérir le chakra de la couronne

Lorsque votre chakra couronne est bloqué, vous pouvez vous sentir déconnecté de votre spiritualité. Vous pouvez également vous sentir isolé des autres et même de vous-même.

Libérer ce chakra des blocages peut vous connecter à une puissance supérieure, que ce soit Dieu ou l'Univers.

Mais à part cela, vous pensez peut-être que le chakra couronne n'est essentiel que pour les personnes spirituelles. La vérité est que la guérison de ce chakra est vitale pour chacun d'entre nous. Pourquoi ?

Imaginez ceci : lorsque vous avez un mal de tête, vous avez l'impression que la douleur affecte le reste de votre corps. C'est également ce qui se passe dans le chakra couronne, qui a un impact significatif sur votre santé globale.

On dit que le chakra couronne maintient tous les autres points d'énergie ouverts, car il se trouve au sommet du système. Lorsque ce chakra est en bonne santé, il peut aider l'énergie à circuler en douceur dans tout votre système. Lorsqu'il est bloqué, le flux peut être perturbé, ce qui entraîne divers problèmes liés à chaque point du chakra.

C'est pourquoi il est crucial que vous gardiez le chakra couronne actif à tout moment. Heureusement, il existe un moyen efficace de maintenir ce chakra en bonne santé : l'utilisation de cristaux.


Les cristaux les plus recommandés pour le chakra couronne

En travaillant avec les cristaux du chakra couronne, vous pouvez vous aider à vous connecter au divin. Cela peut ouvrir de nouvelles voies d'éveil spirituel en vous.

Nous avons listé ci-dessous les meilleures pierres pour le chakra couronne :


L’améthyste

L'améthyste est une pierre précieuse violette appréciée pour ses qualités spirituelles car elle élimine toute trace de stress et d'anxiété. Pour que vous soyez prêt à recevoir les messages dont vous avez besoin, elle active également le chakra du troisième œil, ce qui vous assure une sagesse infinie et une compréhension plus profonde.

En outre, toute énergie négative est transformée en sentiments d'amour. Il élève également votre conscience afin que vous soyez prêt pour une méditation plus profonde.


Le quartz clair

La pierre de quartz clair est un maître guérisseur à différents niveaux, grâce à son éblouissante clarté blanc glacé. Cette gemme cristalline opère sa magie sur les sept chakras, en éliminant les obstructions et en veillant à ce que le flux d'énergie soit aussi lisse qu'une fonte de printemps. Vous pouvez vous asseoir avec votre moi supérieur et vous préparer à l'expérience d'un esprit ouvert et d'un cœur ouvert lorsque vous utilisez le quartz clair comme cristal d'ancrage.

Avec le quartz clair, la couronne est ouverte, permettant à la lumière de circuler librement. Il réveille également les désirs longtemps enfouis et insuffle à votre être physique et spirituel un sens de la direction et du but.


La sélénite

L'une des gemmes les plus pures du chakra couronne est la sélénite douce. Cette pierre, de couleur pêche ou blanche comme la neige à l'état brut, est un guérisseur universel. Elle est imprégnée de vérité, d'intégrité et de pouvoir positif.

Ce cristal permet de faire un pas vers la lumière et de mener une vie pleine de perspicacité et de sens. En outre, il peut vous aider à vous connecter à vos guides spirituels et même vous donner accès au royaume des anges.


La lépidolite 

La pierre lépidolite présente un joli mélange de teintes violettes et roses. En tant que réceptacle du chakra couronne, ce cristal est excellent pour éliminer les anxiétés et vous couvrir de paix et de rayonnement.

Lorsqu'il s'agit de lépidolite, l'objectif est de vous faire sentir complet et connecté au cosmos. Cela signifie équilibrer votre santé physique avec votre clarté mentale.  La lépidolite aide également à ouvrir la couronne car elle élimine la peur et vous encourage à vous concentrer sur le bonheur plutôt que de le poursuivre.


La howlite

Avec sa teinte crème et ses routes grises évasées, la pierre howlite est un rappel constant que vous devez suivre votre chemin. La pierre howlite est plus qu'une pierre pour ceux qui aiment rêvasser. C'est aussi un pont entre votre chakra du cœur et votre chakra couronne. 

La confiance, la sagesse, l'amour infini et la compréhension peuvent briller de mille feux lorsque ces chakras sont équilibrés et harmonisés. La howlite est un guide spirituel pour ceux qui se sentent désorientés dans ce monde.


La labradorite

C'est l'une des pierres les plus mystérieuses par son aspect et son humeur, faisant écho aux couleurs clignotantes de l'aurore boréale. Vos chakras supérieurs bénéficieront des propriétés curatives de cette pierre précieuse, car elles agissent sur eux. Le chakra de la gorge est ouvert, le chakra du troisième œil est activé et le chakra de la couronne est dégagé, ce qui vous permet de mieux entendre, de mieux voir et de vous connecter à votre être le plus élevé.

La labradorite stimule l'imagination et ouvre la porte au mystique qui est en vous. Parce qu'elle protège l'aura, vous pouvez lâcher prise en toute confiance.


La sugilite

Pour ceux qui veulent ouvrir plus facilement leur chakra couronne, la sugilite apporte ses teintes violettes très utiles. L'une des meilleures qualités de la sugilite est qu'elle vous encourage à vous pardonner et à aller de l'avant. 

Il est possible de s'enliser dans le passé et de perdre le contact avec notre chakra couronne, ce qui nous empêche d'aller de l'avant. Connue sous le nom de « gemme du guérisseur », la sugilite est une pierre puissante qui promet de vous garder fort et courageux quoi qu'il arrive. La sugilite offre le genre de spiritualité qui peut vaincre même le plus féroce des lions.


L’agate

Inspirez profondément. L'agate blanche est une excellente pierre pour libérer et équilibrer le chakra couronne. Cette pierre blanche comme neige, qui aide à éliminer les toxines et à intégrer vos énergies féminines et masculines, est guidée par l'harmonie. 

Vous pouvez vous connecter aux anges et aux guides spirituels en portant un pendentif en agate blanche, qui vous aide à vous débarrasser de l'anxiété et de la dépression. C'est la pierre qu'il vous faut si vous voulez bénéficier de tous les pouvoirs de l'agate et d'une touche d'allure spirituelle.


La fluorite

Lorsqu'il s'agit d'embrasser la magie de la fluorite, la concentration et la clarté sont poussées au premier plan. Cette gemme du chakra couronne est excellente pour éliminer le désordre et vous guider hors de l'ombre.

En tant qu'aide à la méditation, elle peut ouvrir des portes qui vous étaient auparavant fermées, vous permettant d'aller plus loin dans votre pratique. Choisissez une nuance de violet plus foncée si vous voulez être dans l'esprit des choses.


Le lapis lazuli

L'une des pierres les plus vénérées au monde est le lapis-lazuli, qui possède une mystique royale. Le chakra de la couronne sera enchanté par cette pierre d'un bleu profond, mouchetée d'or et décorée de rubans blancs. 

Tous vos chakras supérieurs bénéficient également du lapis-lazuli. Par exemple, le dégagement du chakra de la gorge encourage l'ouverture et la volonté d'écouter. La connexion avec le chakra du troisième œil apporte sagesse et intelligence émotionnelle. Le chakra de la couronne est également éveillé, ce qui illumine l'esprit et vous permet de puiser dans vos pouvoirs spirituels.


Comment utiliser ces pierres du chakra de la couronne pour la guérison

Pour renforcer votre spiritualité, vous pouvez activer votre chakra couronne avec des pierres de la manière suivante :


Porter un bijou en cristal de guérison

Vous pouvez porter un bijou fabriqué à partir d'un ou de plusieurs de ces cristaux pour profiter de leurs bienfaits. Cette méthode est particulièrement utile si vous n'avez pas le temps de méditer ou si vous souhaitez une approche plus holistique de la guérison. C'est également une excellente option si vous cherchez un moyen facile de vous sentir investi par ces cristaux, mais que vous n'êtes pas encore sûr de la façon dont ils fonctionnent ensemble.

Transportez une pierre de chakra

Transporter un cristal dans votre poche ou votre sac à main est une autre façon de faire entrer ces cristaux dans votre quotidien. Cette méthode est particulièrement efficace si vous avez du mal à méditer ou à suivre d'autres pratiques : vous les aurez toujours à portée de main, et ils seront prêts quand vous en aurez besoin.

Méditez avec le cristal

La méditation avec le cristal peut être une autre façon d'utiliser votre pierre du chakra couronne. Lorsque vous méditez avec ces pierres, vous recevez de l'énergie curative et vous aidez à équilibrer la puissance des sept chakras de votre corps.


Conclusion

Le chakra couronne est le point le plus élevé de votre système d’énergie et il est chargé de vous connecter à la sagesse supérieure, à l'intuition et à la compréhension. Les pierres associées à ce chakra sont souvent brillantes et colorées, ainsi que rares ou coûteuses.

Il est important de noter que le travail avec ces pierres n'est pas lié à l'argent que vous dépensez pour les acquérir, mais à la valeur qu'elles ont pour vous.

Il existe de nombreuses options de pierres, alors prenez le temps d'explorer ce qui résonne avec vous et vos besoins. Si quelque chose ne vous convient pas au départ, n'ayez pas peur d'essayer autre chose.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP