Cyber Monday du promotion - Jusqu'à 80% de réductionUtilisez le code : CYBER80

0

Votre panier est vide

27 juin 2022 5 minutes à lire

Saviez-vous que sept chakras principaux courent le long de votre colonne vertébrale ? Ces chakras, ou centres d'énergie, correspondent à des zones spécifiques de notre corps qui affectent notre bien-être émotionnel et physique.

Le chakra racine est le fondement de votre système énergétique et est lié à votre sentiment de sécurité et de sûreté. C'est pourquoi de nombreuses personnes qui ont des problèmes avec leur chakra racine luttent avec leur sentiment d'estime de soi.

Un chakra racine bloqué peut vous donner l'impression de :

  • Vous n'avez pas assez d'argent ou de ressources.
  • Vous n'avez pas assez d'énergie.
  • Les autres sont meilleurs que vous.
  • Vous ne savez pas où est votre place dans le monde.
  • Vous ne vous sentez pas enraciné ou stable dans votre vie.

Ces points douloureux peuvent se manifester par de l'anxiété et de la dépression, ainsi que par un manque de motivation ou une incapacité à trouver des solutions aux problèmes lorsqu'ils se présentent.

Les pierres du chakra racine sont un moyen de débloquer ce centre d’énergie.

Si vous êtes prêt à reprendre contact avec vos racines et à faire l'expérience d'une plus grande sécurité de vie, découvrez ces 10 cristaux les plus puissants pour le chakra racine.


Qu'est-ce que le chakra racine ?

Le chakra racine, également connu sous le nom de Muladhara, est le premier des sept centres d’énergie du corps humain et est situé à la base de votre colonne vertébrale. Il est associé à votre sentiment de sécurité, de stabilité et d'enracinement dans la vie.

Lorsque ce chakra est ouvert et en état d'équilibre, il est possible d'avoir un fort sentiment d'estime de soi et la capacité de prendre soin de soi à la fois sur le plan émotionnel et physique.


L'importance de guérir le chakra racine

Lorsque notre chakra racine est bloqué, cela signifie que nous n'avons pas un sens aigu du soi ou de l'identité. Cela signifie que nous ne nous sentons pas ancrés ou stables, ce qui peut entraîner des sentiments de dépression ou d'anxiété.

Lorsque notre chakra racine est bloqué, il nous est difficile de décider ce que nous voulons dans la vie, car nous ne savons pas encore qui nous sommes. Nous pouvons également être enclins à des relations de codépendance où quelqu'un d'autre prend le contrôle de notre vie au lieu que nous prenions le contrôle de nous-mêmes.

La suppression des blocages dans votre chakra racine vous aide à avoir une meilleure conscience de vous-même et à vous connecter au monde qui vous entoure. Cela vous permet de prendre des décisions meilleures et plus fermes dans la vie.

Cela peut également vous aider à développer un sens plus solide de votre valeur personnelle. Vous pouvez constater une amélioration de vos pensées et de vos sentiments, en vous débarrassant de vos doutes et de vos inquiétudes. En conséquence, vous pouvez devenir plus stable et plus sûr de vous et de la façon dont vous vivez votre vie.


Les meilleurs cristaux pour le chakra racine

Les cristaux peuvent aider à équilibrer votre flux d'énergie et à garder votre chakra racine ouvert et sain. Nous avons compilé une liste de 10 des cristaux les plus puissants pour l'enracinement et la stabilité, afin que vous puissiez trouver le cristal qui convient à vos besoins !

La tourmaline noire 

La tourmaline noire est une excellente pierre du chakra racine à utiliser si vous vous sentez déséquilibré ou instable. Elle aide à offrir une clarté mentale et physique pour prendre des décisions basées sur ce qui vous convient, plutôt que de simplement suivre le courant ou de faire quelque chose parce que vous l'avez toujours fait.

La rhodochrosite

Pour l'ancrage et la stabilité, le rhodochrosite est un excellent cristal avec lequel travailler. Il vous aide à connecter votre corps physique à votre corps spirituel, leur permettant de travailler ensemble en harmonie plutôt que d'être en désaccord tout le temps. C'est souvent le cas lorsque vous êtes stressé ou anxieux à propos de quelque chose.

Le grenat 

Le grenat apporte la paix de l'esprit et favorise le bien-être total. Cette pierre vous aide à découvrir le but de votre vie - pas seulement ce que vous voulez faire, mais qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici. Il te permet de te connecter à l'énergie de la terre, qui te fonde et te stabilise. C'est pourquoi le grenat est l'une de nos pierres préférées.

L’hématite

L'hématite aide à tout rééquilibrer et à aligner votre énergie avec celle de la terre. Elle est également idéale pour vous aider à surmonter les situations stressantes sans trop vous énerver.

La cornaline 

Ce cristal rouge-orange vous aide à ressentir de la chaleur et de la compassion, ce qui vous permet de vous connecter aux autres. Il favorise également l'estime de soi, la confiance en soi et la fixation d'objectifs. L'énergie de cette pierre aide également à vous protéger des énergies négatives.

La pierre de sang

La pierre de sang est un outil de guérison depuis des siècles car ses propriétés permettent d'éliminer la négativité de votre corps. En outre, elle aide à lutter contre le stress et l'anxiété en vous ancrant dans le moment présent.

La rhodonite

La rhodonite est connue comme une « pierre d'amour ». On dit que la rhodonite est une pierre de compassion, qui élimine les cicatrices émotionnelles du passé et favorise l'amour. Elle active le cœur et clarifie l'esprit. La rhodonite facilite l'ancrage, l'équilibre yin-yang et la réalisation de soi. 

L’obsidienne

L'obsidienne aide à évacuer l'énergie négative de votre champ, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos problèmes et vos désirs plutôt que de vous focaliser constamment sur ceux des autres. Elle aide également à soulager le stress lorsqu'elle est utilisée pendant la méditation ou d'autres pratiques spirituelles.

L’oeil de tigre

Cette pierre aide à augmenter votre pouvoir d'atteindre des objectifs en vous permettant d'agir et de faire avancer les choses. Pour ceux qui ont des difficultés à prendre des décisions, l'oeil de tigre est un outil formidable pour les aider à trouver la clarté sur les prochaines étapes nécessaires pour atteindre leurs objectifs.



Comment utiliser ces pierres du chakra racine pour la guérison

Voici quelques façons d'utiliser les cristaux du chakra racine :

  • Porter un bijou en cristal de guérison.
  • Porter une pierre du chakra racine dans votre poche.
  • Méditer avec le cristal.
  • Méditation en marchant.
  • Méditation avec le cordon de mise à la terre.
  • Les mettre dans l'eau et boire l'eau imprégnée de leur énergie.

Conclusion

L'enracinement et la stabilité sont essentiels pour tout le monde, quelles que soient ses croyances spirituelles.

Que vous cherchiez à calmer votre esprit, à trouver la paix dans votre vie ou à vous sentir plus ancré dans le monde qui vous entoure, les pierres du chakra racine peuvent vous aider à atteindre ces objectifs.

Vous pouvez également essayer de porter ou de méditer avec un seul cristal qui résonne avec vous. Là encore, vous constaterez que votre corps réagira de la même manière, et plus vous utiliserez ces cristaux, plus vous vous sentirez équilibré et maîtriserez les émotions qui régissaient votre vie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP