😊 Le mois du bonheur 😊Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

29 juin 2022 5 minutes à lire

La confiance en soi est indispensable pour réussir dans tous les domaines de la vie. Si vous manquez de confiance en vous, cela peut vous empêcher de libérer votre véritable potentiel.

Le chakra du plexus solaire est le centre d’énergie associé à la confiance en soi. Cela signifie qu'équilibrer ce chakra peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

La bonne nouvelle est qu'il existe une variété de pierres qui peuvent être utilisées pour équilibrer ce point de chakra. Dans ce guide, nous allons faire découvrir les 10 meilleures pierres pour le chakra du plexus solaire pour vous aider à améliorer votre estime de soi.


Qu'est-ce que le chakra du plexus solaire ?

Le chakra du plexus solaire est le siège de votre puissance et de votre vitalité personnelles. Il régit également notre volonté, notre valeur personnelle et notre estime de soi, c'est pourquoi il est considéré comme l'un des chakras les plus importants.

Ce centre d'énergie est situé dans votre sternum, là où le sternum rencontre votre abdomen. Posez votre paume sur cet endroit et sentez la chaleur ou l'énergie qui s'y trouve.

Le mot « plexus solaire » vient du mot latin « plexus », qui signifie « réseau » ou « faisceau ». Ce chakra nous permet de ressentir nos émotions, d'agir et de faire bouger les choses.

En outre, il est également associé à la digestion, au métabolisme et à notre capacité à gérer le stress. Le chakra du plexus solaire exploite également l'énergie de l'élément feu, représenté par la couleur jaune. 


L'importance de guérir le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire joue un rôle important dans la façon dont nous nous sentons, dans nos relations avec les autres et dans notre but dans la vie.

Nous pouvons avoir confiance en nos capacités lorsque ce chakra est ouvert et bien aligné.

Malheureusement, c'est aussi là que nous ressentons souvent la peur ou l'anxiété de ce que les autres pensent de nous. Cela se produit lorsque le chakra du plexus solaire est bloqué et que l'énergie ne circule pas librement à l'intérieur et à l'extérieur de ce point d’énergie.

Il influence également notre capacité à prendre des décisions et à les mettre en œuvre, qu'elles soient positives ou négatives.

Ce chakra régit également notre capacité à traiter de nouvelles informations sans être rapidement surchargé. Lorsque ce chakra est ouvert et sain, nous pouvons traiter des idées complexes sans nous sentir dépassés. Au contraire, il peut conduire à des indécisions lorsque ce chakra est bloqué.

Ouvrir le chakra du plexus solaire est vital si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre peau. En retour, les autres vous verront sous un meilleur jour. Mais comment ouvrir ce point d'énergie ? 


Les meilleurs cristaux pour le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire peut être ouvert de plusieurs façons. L'une des méthodes les plus efficaces est la guérison par les cristaux.

Heureusement, nous avons rassemblé les meilleures pierres pour le chakra du plexus solaire afin de vous aider à vous sentir plus puissant et plus sûr de vous :


La citrine

La citrine est la quintessence de la pierre d'humeur estivale, pleine de soleil et d'harmonie agréable. Cette  pierre de réussite veille à ce que toute énergie négative soit expulsée, vous encourageant à vous blottir dans la joie et le jeu. Elle commence à agir sur le chakra du plexus solaire, éliminant tout problème et renforçant la confiance et les émotions de pouvoir personnel.


L’ambre

Élégamment récolté depuis la nuit des temps, l'ambre est plein d'une énergie organique lumineuse qui réchauffe le cœur. Il n'est donc pas surprenant que cette pierre plate soit liée aux chakras du sacrum et du plexus solaire. De plus, il n'est pas rare que l'ambre ramène des objets du passé dans le présent. Tout cela se marie parfaitement avec son énergie de connaissance ancienne, de purification naturelle, de patience, de clarté et d'excellente prise de décision.


L’améthyste 

Ce cristal est utilisé pour équilibrer les émotions et repousser les énergies négatives. Il favorise la créativité et la croissance spirituelle. L'améthyste peut également être bénéfique aux personnes souffrant d'anxiété, d'insomnie ou de dépression.


Le rubis 

Le rubis est une pierre de compassion et d'amour, c'est pourquoi il est vénéré par beaucoup. Il nous aide à nous motiver et à trouver nos passions dans la vie. Il nous permet également d'être plus confiants et ouverts à l'amour.


La turquoise 

Si vous traversez une crise ou une période difficile, la turquoise vous aidera à communiquer. Cette pierre est également connue pour porter chance et vous aider à accomplir un nouveau projet créatif.


La sodalite

Cette pierre favorise la confiance, l'estime de soi et la compassion dans les relations. Elle favorise également une communication claire entre les parents et leurs enfants.


Le péridot 

Une pierre précieuse dont on dit qu'elle apporte chance et prospérité. De nombreuses personnes pensent qu'elle peut protéger votre corps des maladies tout en vous aidant à vous développer spirituellement grâce à la confiance et au courage.


La pierre de lune 

Ce cristal est connu comme « l'étoile de l'intuition » car il nous aide à comprendre nos sentiments et comment les utiliser comme repères. La pierre de lune nous permet également de guérir les blessures émotionnelles et de relever de nouveaux défis avec un cœur ouvert.


Le quartz rose

Le quartz rose est une pierre de l'amour, de l'amour de soi et de l'amour des autres. Il est connu pour être une pierre de passion, de beauté, de grâce et de tact. Il nous aide également à ouvrir nos chakras et à guérir nos cœurs.


L’œil de tigre

L'œil de tigre, qui doit son nom au chat sauvage et magnifique, est une bonne pierre pour développer la confiance en soi et embrasser chaque pouce de votre force. Les tigres sont célèbres pour leur force et leur capacité intransigeante à bondir lorsque cela est nécessaire. Votre vie sauvage et sans attaches a besoin de cette énergie pour que vous puissiez être audacieux et enragé lorsque cela est nécessaire.


Comment utiliser ces pierres du chakra du plexus solaire pour guérir

Il est temps de briser toute énergie qui est restée bloquée maintenant que vous avez une liste de pierres de guérison pour le chakra du plexus solaire. Si vous préférez une approche plus pratique pour incorporer ces cristaux, suivez ces conseils :

  • Placez ces cristaux autour de votre maison pour ressentir leurs vibrations positives.
  • Portez des bijoux avec des cristaux du chakra du plexus solaire pour maintenir un bon flux d'énergie à tout moment.
  • Pendant la méditation, placez des cristaux de guérison sur votre plexus solaire. Ensuite, tout en tenant les pierres dans vos mains, prononcez des affirmations positives concernant votre niveau de confiance en soi.
  • Essayez de faire des salutations au soleil sur votre tapis de yoga avec ces magnifiques pierres.
  • Prenez une gorgée de l'élixir cristallin. Il suffit de placer le cristal dans un verre d'eau pendant une journée, de filtrer le liquide pour éliminer les débris et de le boire.

Conclusion

Le chakra du plexus solaire représente votre confiance en vous, votre pouvoir personnel et votre volonté. Votre valeur personnelle est centrée sur ce point d’énergie, donc si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre peau, travaillez à équilibrer ce chakra.

Les pierres du chakra du plexus solaire ci-dessus devraient vous aider à équilibrer votre énergie, ce qui peut vous permettre d'améliorer votre confiance en vous.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP