😊 Le mois du bonheur 😊Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

09 juillet 2022 4 minutes à lire

Si vous voulez que votre vie s'améliore, on dit qu'il faut se tourner vers les trois dieux chinois de la chance. Et ils ne sont autres que Fu (福), Lu (禄), et Shou (寿).

Ces trois dieux sont collectivement connus sous le nom de Fu Lu Shou, et chacun d'entre eux représente des choses différentes. Fu représente la bonne fortune, Lu la prospérité et Shou la longévité.

Chaque dieu a son propre symbole unique et, lorsqu'ils sont placés ensemble, ils sont censés transformer votre vie pour le meilleur.

Mais à quoi ressemblent ces symboles ? Comment peuvent-ils attirer la chance dans votre vie ? Continuez à lire pour le découvrir !


Quels sont les symboles du Fu Lu Shou ?

Les symboles Fu Lu Shou sont trois caractères chinois qui représentent les trois dieux de la chance. Voir l'image ci-dessous pour savoir à quoi ils ressemblent.

 les symboles Fu Lu Shou 

Comme vous pouvez le constater, chaque symbole est unique et a sa propre signification.

 

福 Fu - Symbole de la chance

福 Fu - Symbole de la chance

Ce caractère chinois représente la bonne fortune. On le voit souvent pendant le Nouvel An chinois et dans d'autres festivals, car il est un symbole de chance et de bonheur.

Le symbole Fu est basé sur Fu Xing, le dieu étoilé des bénédictions. On dit de lui qu'il accorde bonne fortune, bonheur et chance à ceux qui le vénèrent.

Fu Xing est également le dieu chinois de l'agriculture. Les gens le vénèrent pour obtenir une récolte abondante chaque année. C'est ainsi que le symbole Fu a été associé à la bonne fortune.


禄 Lu - Symbole de prospérité

禄 Lu - Symbole de prospérité

Ce caractère chinois représente la prospérité. On le voit souvent lors de réunions ou de rencontres d'affaires, car il est un symbole de richesse et de réussite.

Le symbole Lu est basé sur Lu Xing, le dieu étoilé du rang et de la richesse. Les habitants croient qu'il accorde richesse et honneur lorsque vous prêtez allégeance à ce dieu.

Lu est également le terme chinois pour « salaire d'un fonctionnaire ». Il est communément admis qu'il apporte le bonheur en favorisant la réussite professionnelle, notamment sous la forme de promotions ou d'augmentations de salaire.


寿 Shou - Symbole de longévité 

寿 Shou - Symbole de longévité

Ce caractère chinois représente la longévité. On le voit souvent lors des fêtes d'anniversaire des aînés et pendant le Nouvel An chinois pour souhaiter aux gens une vie longue et saine.

Le symbole Shou est basé sur Shou Xing, le dieu étoilé de la longévité. Il est censé apporter santé et longévité à ceux qui le vénèrent.

Shou Xing est souvent représenté tenant une pêche, qui est un symbole d'immortalité dans la culture chinoise. On le voit aussi parfois avec un bâton de pêche et un cerf, qui représentent également la longévité.


Les bienfaits des symboles Fu Lu Shou dans le Feng Shui

L'utilisation des symboles Fu Lu Shou dans le Feng shui présente de nombreux avantages. On dit que l'utilisation de ces symboles peut aider dans les aspects suivants :

  • Attirez la chance et le bonheur dans votre vie.
  • Invitez la richesse et la prospérité.
  • Améliorez votre réussite professionnelle.
  • Améliorez vos relations personnelles.
  • Apporte santé et longévité.
  • Inspirez la paix et l'harmonie.

Comment les symboles Fu Lu Shou peuvent-ils apporter de la chance dans votre vie ?

Il existe plusieurs façons d'utiliser les symboles Fu Lu Shou afin d'attirer la chance dans votre vie.

L'une d'elles consiste à les accrocher dans votre maison. Dans la culture chinoise, les symboles Fu Lu Shou sont souvent écrits sur du papier rouge et accrochés dans la cuisine ou le salon. Vous pouvez voir ces symboles, surtout pendant le Nouvel An chinois, dans les maisons des gens pour accueillir la nouvelle année avec de la chance.

Vous pouvez également trouver des statues des trois dieux chinois exposées ensemble. Elles sont souvent placées devant les commerces pour apporter chance et prospérité. À la maison, elles peuvent être placées dans le hall principal ou le salon.

Une autre façon d'utiliser les symboles Fu Lu Shou est de les porter comme bijoux. Vous pouvez trouver des pendentifs, des bagues et des boucles d'oreilles avec ces symboles. On dit que le fait de les porter porte bonheur et vous protège du malheur.

Vous pouvez également les garder dans votre sac à main ou votre portefeuille. C'est une option si vous n'aimez pas porter des accessoires. De cette façon, vous pouvez les avoir sur vous en permanence et ils vous porteront chance tout au long de la journée !

Certaines personnes aiment également placer les symboles des trois dieux chinois dans leur voiture. On dit que cela apporte aux conducteurs chance et protection sur la route.


Conclusion

Si vous cherchez un moyen d'améliorer votre vie, pensez à utiliser les symboles Fu Lu Shou. Ils offrent de nombreux avantages et peuvent vous aider à attirer la chance, la fortune, la santé, le bonheur et l'harmonie dans votre vie.

Essayez-les dès aujourd'hui !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP