🎄 Holiday Shopping Deals 🎄Obtenez votre code de réduction ICI

0

Votre panier est vide

29 septembre 2022 7 minutes à lire

Le 10e mois, le mois d’octobre, est une période de jours plus froids et de nuits plus sombres. Alors que la brise d'automne se répand dans l'air, de nouveaux défis et de nouvelles émotions auxquels faire face se présentent.

À travers les âges, quelques cristaux ont été reconnus comme pierres de naissance pour ce mois. Ces pierres précieuses vous aident à vous concentrer sur les choses qui comptent le plus pour vous.

Ici, nous allons parler des pierres de naissance d'octobre, de leur signification et de la façon dont elles peuvent contribuer à améliorer votre bien-être.


Pierres de naissance d'octobre : opale et tourmaline

Vous avez le choix entre deux pierres de naissance si vous êtes né en octobre : l'opale et la tourmaline.

L’opale

L'opale, connue sous le nom de « reine des pierres précieuses », est la pierre de naissance d'octobre. Elle inspire l'optimisme et l'amour de soi grâce à son énergie paisible et légère.

On dit que le principal attribut de l'opale est sa capacité à capter et à magnifier les pensées, les souhaits, les sentiments et les émotions d'une personne. L'utilisation de cette pierre peut mettre en évidence vos attributs positifs et vos traits de personnalité.

Même si elles sont douloureuses et désagréables, les énergies et les émotions négatives sont également captées par l'opale. Cependant, elles sont rendues plus simples à comprendre, à analyser et à résoudre. Le pouvoir de cette pierre vous aidera à vous débarrasser de tout ce qui n'est pas nécessaire.

Également connue sous le nom de « pierre de feu », l'opale vous aide à découvrir la passion et l'enthousiasme dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Elle vous encouragera à sortir des sentiers battus et à trouver des solutions originales aux problèmes.

Opale

 

La tourmaline 

Pierre de naissance alternative moderne pour le mois d'octobre, la tourmaline est liée à la protection et à la sérénité. On dit que l'utilisation de cette pierre apporte joie et optimisme à votre bien-être.

La tourmaline est une pierre précieuse pour éliminer les barrières dans votre flux d'énergie grâce à ses propriétés de désintoxication. Comme elle équilibre le yin et le yang, elle aide à libérer toute tension que vous pourriez avoir dans votre corps. 

Le meilleur usage de la tourmaline est de placer les pierres de guérison sur les points de chakra de votre corps pour nettoyer votre aura. En même temps, elle élimine les blocages dans votre flux, nettoie l'aura négative et révèle tout problème potentiel dans votre santé.

Tourmaline

 

La signification des pierres de naissance d'octobre

La signification des pierres de naissance d'octobre est une question d'équilibre. Tout comme les feuilles des arbres changent de couleur en automne, ces cristaux vous encouragent à vous débarrasser de tout ce qui ne vous sert plus.

L'opale et la tourmaline sont toutes deux fortement associées à l'élément eau. Par conséquent, elles ont un lien profond avec nos émotions. Ces pierres de naissance d'octobre sont excellentes pour promouvoir l'amour de soi, la compassion et l'empathie.


Les bienfaits du port des pierres de naissance d'octobre

Il y a de nombreux avantages à porter les pierres de naissance d'octobre.

Porter votre pierre de naissance peut vous apporter guérison et protection.

Si vous souffrez d'anxiété, de stress ou de dépression, le port de votre pierre de naissance peut contribuer à atténuer ces symptômes.

Elles renforcent également vos défenses spirituelles, vous rendant moins sensible aux énergies négatives.

En outre, les pierres de naissance d'octobre peuvent renforcer votre confiance en vous et vous aider à manifester vos rêves.


Comment utiliser les pierres de naissance pour le mois d'octobre

L'une des meilleures façons de profiter des bienfaits de votre pierre de naissance est de la porter sous forme de bijou. Vous pouvez trouver l'opale et la tourmaline dans de nombreux bijoux différents, tels que des colliers, des bagues, des bracelets et des boucles d'oreilles.


Comment choisir la bonne pierre de naissance d'octobre

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir la bonne pierre de naissance d'octobre pour vous.

Tout d'abord, pensez à l'énergie que vous voulez attirer dans votre vie. Si vous recherchez une pierre qui favorise l'amour de soi et la compassion, l'opale serait le choix idéal. Si vous voulez une pierre qui aide à soulager le stress et l'anxiété, la tourmaline serait une meilleure option.

Vous devez également tenir compte de la couleur de la pierre. L'opale existe dans de nombreuses couleurs différentes, notamment le blanc, le noir, le bleu, le rose et le vert. La tourmaline se décline également en plusieurs couleurs, comme le vert, le bleu, le rose et le rouge.


Les autres pierres et cristaux pour les natifs du mois d'octobre

Outre les opales et les tourmalines, quelques autres pierres et cristaux sont associés au mois d'octobre. 

Le jaspe

Si vous êtes en proie au stress, le jaspe est peut-être fait pour vous. Qualifié de « nourricier suprême », le jaspe apporte la paix et la plénitude tout en soutenant et en aidant dans les situations difficiles, comme si un ami cher vous accompagnait partout.

Le jaspe favorise l'optimisme et un sentiment de libération de la peur chez ceux qui le portent. Il apporte également confort et certitude car cette pierre incite à l'honnêteté avec soi-même. 

Cette pierre inspire la créativité et met les idées en mouvement. Le jaspe donne le courage d'affronter les problèmes de front dans un état de calme et de zénitude.


Le péridot 

Cette pierre verte, translucide et brillante issue de la nature est l'une des premières pierres précieuses que l'homme ait jamais découvertes. Le péridot représente la chaleur, l'amour et l'ouverture.

Des années de pratique ont montré que c'est une pierre courante pour se défendre contre la négativité. Elle renforce et purifie fréquemment notre corps physiologique et notre aura lorsque nous relevons des défis quotidiens.

En tant que pierre considérée comme gaie et chaleureuse, vous pouvez utiliser le péridot pour réguler les pensées vitrioliques dans votre tête. Il réduit l'envie et favorise l'ouverture d'esprit.

Vous pouvez également apprendre à faire confiance à votre voix intérieure à l'aide du péridot et à vous défaire de votre dépendance aux conseils extérieurs.

péridot

 

Le lapis lazuli 

Ancienne pierre précieuse connue pour ses qualités curatives, le lapis-lazuli est la pierre préférée des mystiques et des familles royales. Cela est dû à son aura de sérénité et à ses liens avec la sagesse.

En activant de nombreux chakras, le lapis-lazuli assainit votre vérité intérieure et vous apporte des sentiments d'amour. Cette pierre permet également de se libérer des restrictions et des limites qu'on s'est imposées. 

Habituellement portée pour se prémunir contre les attaques psychiques, l'énergie de cette pierre aide à développer une meilleure conscience de soi. Elle libère également du stress et apporte une paix profonde tout en augmentant la créativité, l'objectivité et la clarté, tant à la maison que sur le lieu de travail.

Ses qualités purificatrices renforcent également les liens entre les personnes et favorisent l'ouverture émotionnelle.


Le saphir

Souvent considéré comme une pierre du destin dans diverses religions, le saphir est censé favoriser la clarté mentale, stimuler l'apprentissage et la guérison spirituelle. Cette pierre précieuse est utilisée depuis des années pour soulager les tensions, ce qui aide les gens à penser plus clairement.

Dans les temps anciens, on disait que les saphirs protégeaient notre corps physique des poisons et de diverses maladies. Aujourd'hui, il est surtout utilisé comme une pierre de sagesse. 

Les propriétés de ce cristal comprennent la protection contre les énergies nocives, la paix mentale, une meilleure intuition et la clarté spirituelle.

Les chakras du troisième œil et de la gorge sont censés être éveillés par le saphir, ce qui permet d'atteindre un niveau plus élevé de conscience de soi. Il peut aider à manifester une bonne vision de la vie ainsi qu'à développer des vibrations calmes lorsque l'esprit est actif.


L’aigue-marine

L'aigue-marine est destinée à la guérison. Elle possède la capacité d'harmoniser, de stabiliser et de contrôler la personne en faisant appel à son état mental, émotionnel et physique.

Grâce aux propriétés curatives des cristaux d'aigue-marine, la misère et la douleur causées par le passé peuvent être soulagées. Cette pierre est censée calmer les personnes qui réfléchissent trop, les aider à trier l'énergie et la connaissance, et même les aider à devenir plus intelligentes.

Cette pierre permet aux personnes qui ont du mal à communiquer avec les autres en raison de leur introversion, de leur timidité ou d'un manque de confiance en elles de transmettre leurs pensées et leurs sentiments.

aigue-marine

 

Le corail 

Le corail rouge est une pierre précieuse pour l'énergie. Il est logique qu'une pierre comme celle-ci soit naturellement associée au courage et à la confiance puisqu'elle est la représentation du dieu de la guerre, Mars.

Elle stimule la confiance, le dynamisme et l'ambition. Mais ce n'est pas tout, elle aide aussi à améliorer les problèmes de santé mentale. Il permet de se débarrasser de l'anxiété et de la peur, ce qui accroît la prospérité et le succès. 

Tout le monde ne peut pas faire face aux circonstances difficiles et aux défis avec une forte volonté. Mais avec le pouvoir que peut vous donner une pierre de corail rouge, elle peut vous aider à faire face à vos problèmes avec une volonté renforcée.


La topaze

Pierre hautement positive et rajeunissante, la topaze nous permet de nous faire confiance. En raison de son énergie apaisante, elle nous aide également à mettre notre foi dans la volonté de l'univers.

Elle est fréquemment utilisée pour purifier l'énergie, favoriser la relaxation et faire disparaître les tensions. Grâce à la topaze, vous pouvez accéder à votre force intérieure et prendre du recul sur vos objectifs et vos désirs.

Également utilisée pour les manifestations, cette pierre vous permet de vous concentrer principalement sur la réduction de votre niveau de désespoir et d'impuissance tout en apportant de bons changements à votre personnalité.


Le béryl

Souvent utilisé comme une sorte de boule de cristal, le béryl vous aidera à découvrir les solutions que vous souhaitez pour vos affaires personnelles, professionnelles et spirituelles.

Grâce à sa capacité à réduire la surstimulation et à bloquer les distractions, le béryl contribue à promouvoir une perspective heureuse. Grâce aux énergies de cette pierre, vous aurez la force et la confiance nécessaires pour déterminer la prochaine étape de votre parcours de vie.

La pierre de béryl active également la capacité de l'esprit à libérer les bagages émotionnels inutiles ou indésirables. Elle vous révélera comment gérer les cadavres dans votre placard afin qu'ils n'interfèrent pas avec votre présent ou votre avenir.

De plus, votre potentiel peut être débloqué et exploité car il sert à vous rappeler vos compétences et vos talents.


Ce qu’il faut retenir 

Maintenant que vous connaissez les cristaux qui vous conviennent, il est temps pour vous, natifs du mois d'octobre, de commencer à explorer les différentes pierres énumérées ci-dessus. Amusez-vous et profitez du processus de découverte !

Envisagez d'ajouter l'un de ces cristaux à votre collection si vous cherchez à améliorer votre bien-être.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP