❤️ Soldes pour la fête des mères ❤️ Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

25 février 2022 7 minutes à lire

Le pixiu est une créature mythique chinoise dont on dit qu'elle procure chance et richesse à son porteur. Il est souvent porté comme un bijou et on dit qu'il a de nombreuses vertus pour la personne qui le porte.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur la signification du Pixiu, ses avantages et sur la façon de le porter correctement pour attirer la richesse.


La signification du Pixiu 

Pixiu est un puissant symbole Feng shui de richesse. Connu sous le nom de « bête de fortune » dans la culture chinoise, la population est convaincue que porter le symbole du Pixiu apporte argent et bonne fortune à son porteur. Cette créature mythique est également censée protéger les gens contre la perte de richesse. On dit aussi qu'elle vous protège de l'énergie indésirable et des mauvais esprits.


Le dragon Pixiu dans les légendes chinoises 

En dehors de la Chine, le Pixiu est parfois appelé Piyao. Son nom est également souvent stylisé en Pi Xiu ou Pi Yao.

Selon les légendes chinoises, le dragon Pixiu est une créature qui ressemble à un lion. Il est décrit comme une bête ayant la tête d'un dragon et le corps d'un lion. Dans certaines représentations, cette créature est souvent représentée avec des ailes, le pied d'un Quilin ou la corne d'un cerf.

Il existe différents mythes sur cette bête de fortune. Dans une histoire, il s'agit d'une bête divine née comme le plus jeune enfant du légendaire Roi dragon.

Une autre histoire raconte que Pixiu était la bête préférée de Tai Sui, le grand duc de Jupiter. Dans le Feng shui, on dit que mettre en colère le Tai Sui apporte la malchance, la maladie, la calamité et même la mort. En portant le Piyao, on pense pouvoir éloigner la colère du Grand Duc et se protéger du malheur.

Mais le conte le plus populaire sur le Pixiu est sa visite à l'Empereur de Jade.

Dans cette version de l'histoire, le Pixiu est connu pour se nourrir d'objets précieux tels que l'or, l'argent et les bijoux. Un jour, la bête rendit visite à l'Empereur de Jade dans son palais. Là, elle a violé la loi du palais en déféquant partout sur le sol.

Furieux, l'Empereur de Jade a puni Piyao. Il a scellé l'anus de la créature, scellant ainsi les fesses de Pixiu. En conséquence, la bête ne pouvait plus expulser l'or, l'argent et les bijoux précieux qu'elle dévorait.

Puisqu'il consomme des trésors mais ne les libère jamais, le Piyao est devenu un symbole de richesse. Les praticiens du Feng shui estiment que Pixiu peut attirer et protéger la richesse de son propriétaire.


Le Pixiu dans le Feng Shui : différence entre mâle et femelle

On pense qu'il existe deux types de Pixiu : les Pixiu mâles et les Pixiu femelles.

Ils peuvent être différenciés par le nombre de leurs bois.

Celui qui a un seul bois est le mâle Tiān lù. Ce type est chargé de la chasse aux trésors. On dit que le Pixiu mâle parcourt le monde à la recherche de trésors. 

Celle avec deux bois est la femelle Bìxié. Ce type est responsable de la protection des richesses. Dans le Feng shui, la femelle Piyao est aussi particulièrement utile pour conjurer la malchance résultant d’une offense au Tai Sui.  

Aujourd'hui, la plupart des bijoux Pixiu sont de type masculin. Mais vous pouvez également trouver des bracelets qui incluent à la fois le genre masculin et le genre féminin, qui sont utilisés pour attirer et sécuriser la richesse.


Les vertus du Pixiu

Voici quelques-uns des avantages du Pixiu :

Attirer la chance de la richesse 

Comme nous l'avons mentionné, le Piyao est un puissant symbole de richesse. Selon les praticiens du Feng shui, porter une représentation de cette créature porte bonheur pour gagner de l'argent et acquérir des richesses.

Préserver la richesse 

On dit également que le Pixiu protège son maître contre la perte de richesse. Cela est particulièrement vrai si vous portez les symboles du Piyao mâle et femelle. Cette créature est censée combattre la malchance qui pourrait vous priver de votre argent durement gagné.

Bénéficier d’une protections spirituelle 

Beaucoup estiment que cette créature chinoise peut protéger les gens des mauvais esprits et des énergies indésirables. Elle est également connue pour protéger contre la colère de Tai Sui, qui peut provoquer des accidents, des maladies et des blessures.


Qui peut porter le Pixiu ?

Les personnes qui souhaitent attirer l'énergie de l'abondance peuvent porter le Pixiu. Vous pouvez également le porter si vous cherchez à vous protéger contre la perte de richesse. Il est également adapté si vous souhaitez éloigner les énergies indésirables et les mauvais esprits.


Qui ne peut pas porter de Pixiu ?

Les personnes dont le chi ou l'énergie est déficient doivent éviter de le porter. Cela inclut les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes malades et les enfants. La raison en est que l'énergie de la créature peut être écrasante. Si vous manquez de force physique et spirituelle, vous pouvez être submergé par son énergie.

Toutefois, si vous êtes une personne âgée au mode de vie actif, ou si vous méditez régulièrement, vous pouvez être en mesure de maîtriser le Piyao.

 

Comment porter le Pixiu

En tant qu'exhausteur de Feng shui, Pixiu suit certaines règles pour activer ses pouvoirs.

Nous vous expliquons ci-dessous comment porter un bracelet, une bague ou un collier Pixiu. Nous vous indiquerons également comment placer correctement votre statue Piyao. 

Bracelet Pixiu 

À quelle main le porter : portez le bracelet Pixiu à la main gauche.

 comment porter un bracelet pixiu

Dans le Feng shui, il y a un dicton qui dit : « La gauche fait entrer, la droite fait sortir. »

Cela signifie que vous devez porter des porte-bonheur sur votre main gauche pour recevoir leur énergie de richesse.

Sa tête doit également être tournée vers l'extérieur, dans la direction de votre petit doigt. Cela permet à la créature de chasser les trésors autour de vous.

 

Bague Pixiu

À quel doigt la porter : portez la bague Pixiuau majeur.

à quel doigt porter la bague pixiu 

En chiromancie, le majeur est l'endroit où passe la ligne d'argent dans votre paume. La ligne de l'argent est la ligne verticale sous vos doigts qui détermine votre richesse.

 

Collier ou pendentif Pixiu

Dans quelle sens le porter : portez le pendentif Pixiu avec sa tête tournée vers le haut.

  comment porter le collier pixiu

Selon les légendes, Piyao, le neuvième enfant du Roi Dragon, voyage dans le ciel la tête haute. Cette attitude est considérée par beaucoup comme de bon augure car elle symbolise la bénédiction du ciel.

 

Emplacement de la statue de Pixiu

Où les placer : placez les statues Pixiu sur votre porte d'entrée ou dans la zone de richesse de votre maison.

emplacement des statues pixiu

 

Placer deux statues de Piyao sur votre porte d'entrée permet d'éloigner les énergies négatives et d'attirer la chance.

En même temps, placer une statue dans le coin de la richesse de votre maison aide à augmenter l’abondance et la prospérité dans votre vie. Dans le Feng shui, le secteur de la richesse est situé au sud-est de votre maison, en regardant depuis votre porte d'entrée.

 

Autres règles du Pixiu pour activer ses pouvoirs

  • Nourrissez votre Pixiu avec des objets de valeur tels que des pièces et des pierres précieuses;
  • Portez-le aussi longtemps que possible pour que Piyao sache que vous en êtes le propriétaire;
  • Retirez le bijou de votre Pixiu lorsque vous allez aux toilettes ou que vous faites l'amour;
  • Caressez fréquemment son corps, mais ne touchez pas ses yeux ni sa bouche;
  • Ne permettez pas aux autres de le toucher.

 

Prenez en compte des matériaux utilisés dans les bijoux Pixiu

Les Piyao peuvent être faits en différents matériaux qui ont des significations diverses.

Par exemple, les Pixiu en métal, en argent et en or sont particulièrement puissants pour attirer la richesse. En effet, ces matériaux sont associés au ciel dans le trigramme du chien, ce qui en fait des symboles de bon augure.

Vous pouvez également trouver des amulettes faites de pierres semi-précieuses. Chaque pierre précieuse inspire des effets supplémentaires. Par exemple, le Pixiu d'obsidienne est particulièrement protecteur contre la négativité tandis que le Pixiu de jade peut favoriser les effets curatifs.

Lorsque vous choisissez votre porte-bonheur, faites attention aux matériaux et recherchez leurs significations.

LIRE AUSSI : Les types de bracelets Pixiu et comment choisir le plus adapté pour vous



Prendre soin du Pixiu

Tout comme vous devez prendre soin de vos autres biens de valeur, vous devez également prendre soin du Piyao.

Touchez son corps fréquemment comme vous caressez un chien. Cela permet au Piyao de savoir que vous êtes son maître. Cependant, évitez de toucher ses yeux et sa bouche qu'il utilise pour chasser la richesse.

Vous devez également le nourrir avec des objets de valeur. Pour ce faire, placez l'amulette dans un bol en argent. Remplissez le bol d'objets précieux tels que des pièces de monnaie et des pierres précieuses.

Veillez également à ce que votre porte-bonheur soit poli, dépoussiéré et propre.

Veillez à nettoyer régulièrement votre Pixiu pour recharger son énergie.

 

Comment se défaire du Pixiu

Si le moment vient où votre amulette se brise, il est crucial de savoir ce que vous devez faire avec votre Piyao cassé.

Ne le jetez pas à la poubelle car son énergie finira par y être piégée et par attirer la malchance.

Enterrez plutôt votre amulette. Enveloppez-la dans un tissu rouge et enterrez-la dans le sol.

 

Pour finir

Si vous voulez attirer la richesse, le Pixiu est le porte-bonheur qu'il vous faut. Son énergie puissante attire l'argent et contribue à vous protéger, vous et votre maison, des influences négatives. 

Pixiu se présente également sous différentes formes, comme des bracelets, des bagues, des pendentifs, des colliers et des statues. Chaque bijou peut être porté ou placé autour de votre maison pour des effets incroyables.

Mais avant de vous lancer dans l'achat de votre propre Piyao, assurez-vous de bien comprendre les matériaux utilisés dans chaque pièce. Les différents matériaux ont des significations différentes et fonctionnent mieux pour différentes personnes.

Enfin, prenez soin de l'amulette en touchant fréquemment son corps, en la gardant propre et polie, et en la nettoyant régulièrement. Sachez comment vous en débarrasser correctement si le moment est venu, afin de ne pas attirer la malchance.

 

Êtes-vous prêt à accroître votre richesse et votre prospérité grâce aux bijoux Pixiu ? Achetez les vôtres dès maintenant !



Références :

https://www.thespruce.com/use-of-pi-yao-pi-xiu-for-good-feng-shui-1274920

https://www.chinahighlights.com/palm-reading/


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP