😊 Le mois du bonheur 😊Obtenez réductions ICI

0

Votre panier est vide

08 juillet 2022 5 minutes à lire

L'étoile de David est un emblème juif de protection vieux de plusieurs siècles qui continue d'être utilisé de nos jours. Certains archéologues pensent que ce symbole a été créé par le roi David lui-même pour le protéger des mauvais esprits.

Avec sa riche histoire, cette amulette en forme d'étoile à six pointes est considérée comme l'un des symboles les plus connus de la société moderne. Vous pouvez le voir partout, des bijoux aux vêtements en passant par les murs des synagogues et les drapeaux. Et elles sont utilisées pour une bonne raison.

Ici, nous allons approfondir la signification de l'étoile de David. Découvrez pourquoi les gens portent cette amulette et la raison pour laquelle vous devriez la porter également.


Qu’est-ce que l’étoile de David

L'étoile de David est un symbole représentant le judaïsme. Elle est également connue sous le nom de bouclier de David ou Magen David. Il s'agit d'un hexagramme, ce qui signifie qu'il comporte six bouts - deux triangles se chevauchant à différents angles.

On retrouve ce symbole dans les synagogues et les foyers juifs. En outre, certaines personnes le portent comme bijou.


L’origine de l’étoile de David

On pense que cette célèbre étoile est née à une époque antérieure au christianisme et à l'islam, lorsqu'il n'y avait pas besoin d'un symbole officiel pour représenter le peuple juif. À l'époque, la ménorah, un candélabre à sept branches, était utilisée à la place.

Lorsque le roi David régnait sur Israël, il portait un manteau orné d'étoiles à six branches. Le chiffre six est significatif car il reflète la création du monde en six jours par Dieu. 

En tant que telle, cette étoile à six branches signifie l'unité entre Dieu, l'univers et l'homme. La ménorah véhicule également cette idée : chaque lumière signifie un jour de la création, et elles sont toutes allumées en même temps que Dieu termine son travail le sixième jour.

L'étoile est devenue populaire pendant les croisades, car elle permettait aux Juifs de s'identifier pour éviter d'être attaqués par les chrétiens qui tentaient de les convertir ou de les tuer purement et simplement.

Certains disent que l'hexagramme représente la façon dont nous devrions vivre : avec un pied fermement planté sur le sol et l'autre jambe tendue vers le ciel. Le triangle ascendant représente la conscience ; le triangle descendant représente la matière ou le « sol ». 

Ensemble, ils forment un tout unifié qui représente tous les êtres vivants.


Que symbolise l'étoile de David ?

La signification de l'étoile de David est liée à la protection.

Il est difficile de croire qu'un symbole aussi simple que l'hexagramme puisse être aussi puissant, mais il l'est. Il existe depuis plus de 3 000 ans et son histoire est plus fascinante que vous ne le pensez.

Commençons par la signification de l'étoile à six branches :

Selon la tradition juive, Dieu a donné au roi David un bouclier avec une étoile pour le protéger de ses ennemis. Depuis lors, le peuple juif utilise ce symbole pour nous rappeler le pouvoir de Dieu sur nos vies - et comment nous pouvons utiliser ce pouvoir pour le bien.

Aujourd'hui, l'étoile de David est considérée comme un puissant talisman qui peut vous protéger de toutes sortes d'énergies négatives. C'est également un excellent choix si vous cherchez une nouvelle façon d'ajouter une protection supplémentaire à votre vie.


Comment l'étoile de David vous protège-t-elle ?

L'étoile à six branches est un emblème formidable qui éloigne les mauvais esprits et vous protège, vous et les personnes qui vous sont chères, des effets de l'énergie négative. Elle prévient également les mauvaises intentions et la mauvaise volonté, ce qui peut s'avérer particulièrement utile pour traiter avec les personnes difficiles.

Il utilise le pouvoir de la protection pour vous protéger contre toutes sortes de dangers, y compris le vol, les accidents, les maladies, etc. Beaucoup prétendent également qu'il protège contre la magie noire.

C'est également un symbole de chance, qui peut être porté comme bijou ou exposé dans votre maison ou votre bureau. Vous pouvez également l'utiliser pour fabriquer une amulette ou un autre objet magique à emporter partout avec vous.


L'étoile de David en joaillerie

L'étoile de David en joaillerie est un symbole de protection et de sécurité. Selon certaines croyances,  l'étoile à six branches contient une énergie puissante qui peut vous garder en sécurité et vous protéger. 

Elle symbolise la bonté et la lumière, de sorte que le fait de la porter peut vous faire sentir plus positif par rapport à votre situation. Elle est également associée au soleil, qui représente la santé et la vitalité. Si vous ne vous sentez pas bien, ce bijou pourrait vous aider à augmenter votre niveau d'énergie.

Les bijoux contenant l'hexagramme apportent également chance et prospérité dans votre vie, surtout s'ils contiennent des diamants ou d'autres pierres précieuses. Certaines personnes pensent que le fait de porter ces pierres précieuses les aide à attirer la richesse et l'abondance des autres qui admirent ce qu'elles portent.

 

collier en forme d’étoile de david

 

Comment utiliser l'étoile de David

Vous avez donc mis la main sur une étoile de David et vous êtes prêt à l'utiliser. Qu’en faites-vous ?

Il existe plusieurs façons d'utiliser le symbole. Vous pouvez le porter en collier ou en bracelet, l'accrocher dans votre maison ou votre bureau, ou même le placer dans votre portefeuille. Mais quelle est la meilleure façon pour vous ?

Portez-la sous forme de collier

La porter en collier vous protégera des énergies et des pensées négatives. Cela aidera également à prévenir les malédictions ou les sorts que vos ennemis pourraient vous jeter. Si quelqu'un essaie de vous maudire avec de la magie maléfique, l’étoile vous protégera de ces malédictions.

Accrochez-la au mur

En accrocher une étoile de David dans votre maison ou votre bureau est également un excellent moyen de vous protéger des maléfices et des sorts jetés par d'autres personnes. Elle éloignera également les mauvais esprits de votre maison ou de votre bureau. Vous pouvez en accrocher une au-dessus de la porte d'entrée afin que les personnes qui entrent dans votre maison ne soient pas victimes du mauvais sort pendant qu'elles s'y trouvent - elles resteront ainsi en sécurité.

Gardez-en un dans votre portefeuille

En garder un dans son portefeuille est un autre moyen très efficace de se protéger contre les maléfices et les sorts jetés par d'autres. C'est une alternative au port permanent du symbole.

 

Conclusion

L'étoile de David est un symbole puissant qui existe depuis longtemps et qui offre une protection à ceux qui la portent.

Il est facile de considérer les choses que nous aimons comme acquises, mais lorsque vous pensez aux efforts déployés pour protéger vos objets préférés, il est facile de comprendre qu'ils en valent la peine.

C'est pourquoi nous avons rassemblé ces informations sur l'étoile de David, afin que vous puissiez l'apprécier davantage et vous en servir pour protéger ce qui vous est cher.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP