0

Votre panier est vide

22 janvier 2023 7 minutes à lire

Vous êtes-vous déjà demandé quelle pierre précieuse pouvait vous aider à gagner en clarté, à améliorer votre personnalité et à attirer la richesse ?

La réponse est la citrine. C'est l'une des pierres précieuses les plus importantes en raison de ses nombreuses citrine vertus sur le plan physique, mental et spirituel.

Dans ce guide, nous allons découvrir la signification de la pierre et ce que fait la citrine lorsque vous la portez.


La signification de la citrine

La signification du cristal de citrine est liée à la prospérité, au succès et à la bonne fortune. Certains estiment qu'il apporte de l'énergie positive, de l'abondance et de la confiance à ceux qui le portent.

La citrine est aussi souvent appelée la « pierre du succès ». Beaucoup sont convaincus qu'elle aide les gens à réussir dans de nombreux aspects de la vie, en particulier dans leur carrière et leur entreprise. C'est pourquoi on l'appelle aussi la « pierre du marchand chanceux ».

En raison de sa couleur jaune gaie, ce quartz est également associé à l'optimisme et à la positivité.

En matière de guérison par les cristaux, la citrine est souvent utilisée pour aider la digestion, la circulation et le système immunitaire.

On lui prête également des propriétés de manifestation et elle est souvent utilisée pour aider les gens à atteindre leurs objectifs.


Citrine vertus et effets

La citrine est une pierre dont on pense qu'elle a divers bienfaits physiques, mentaux et spirituels. Elle améliore notamment la digestion, réduit le stress et procure l'abondance.

Avec son large éventail de propriétés métaphysiques, la citrine est considérée comme une pierre polyvalente. En définitive, les pouvoirs de guérison de la citrine peuvent ouvrir la voie à une plus grande harmonie dans de nombreux aspects de votre vie.


Quels sont les bienfaits physiques de la citrine ?

Sur le plan physique, la citrine est censée favoriser la circulation du sang dans le corps. Elle est également utilisée pour renforcer le tractus gastro-intestinal, ce qui peut soulager les problèmes digestifs.

Beaucoup pensent également que la citrine aide à renforcer le système immunitaire tout en détoxifiant l'organisme. On dit qu'elle soulage les inflammations telles que l'arthrite et réduit la sensibilité aux intempéries. La citrine est également utilisée pour favoriser la croissance des cheveux et soutenir une peau saine.


Quelles sont les vertus mentales de la citrine ?

Au plan mental, la citrine aiderait à réduire le stress et l'anxiété. Partageant l'énergie chaude du soleil, cette pierre de guérison aurait un effet positif sur la dépression. Si vous souffrez de troubles intérieurs, la citrine vous aide également à faire ressortir votre puissance personnelle et à retrouver votre joie de vivre.


Quels sont les bienfaits spirituels de la citrine ?

Spirituellement, la citrine est considérée comme une pierre de manifestation puissante. Depuis les temps anciens, les gens l'utilisent pour attirer l'abondance, la prospérité et le succès dans leur vie.

Elle est également considérée comme une pierre de protection, aidant à dissiper les énergies négatives et à promouvoir la croissance spirituelle. Certaines personnes l'utilisent également pour équilibrer les chakras et faire ressortir les meilleures versions d'elles-mêmes.


À quoi sert la citrine ?

La citrine est utile pour un certain nombre de choses, notamment :

     1. Attirer la richesse

Certains affirment que le fait de posséder la pierre de citrine vous aide à attirer plus de richesse et d'abondance. Elle agit en stimulant l'énergie positive qui favorise la bonne circulation de l'argent. Elle dissipe également les énergies négatives pour créer un environnement propice à la prospérité. 

     2. Manifester les désirs

Si vous avez toujours voulu atteindre vos objectifs et ne pas seulement en rêver, vous devriez vous tourner vers les pouvoirs de la citrine. Ce quartz jaune est connu pour sa puissante énergie à manifester les intentions. C'est pourquoi beaucoup le portent sous forme de bracelets ou de colliers.

     3. Renforcer les effets des autres cristaux

La citrine détient une énergie douce qui est connue pour renforcer d'autres pierres précieuses. C'est pourquoi de nombreuses personnes associent la citrine à d'autres cristaux tels que l'œil de tigre, l'améthyste et l'obsidienne, afin de booster leur efficacité.

     4. Faire ressortir votre puissance individuelle

Ceux qui luttent contre le manque de confiance en soi peuvent trouver du réconfort dans la citrine. Ce cristal est censé faire ressortir votre puissance intérieure afin que vous puissiez trouver le courage de relever les défis auxquels vous êtes confronté.

     5. Favoriser la santé

En tant que pierre de guérison, la citrine contribue à améliorer la santé de ceux qui la portent. Elle est populaire auprès de ceux qui souffrent de problèmes liés au système digestif et immunitaire. Beaucoup trouvent également du réconfort dans l'énergie positive de la citrine en période de stress, d'anxiété et même de dépression.


Les propriétés de guérison de la citrine

Certains des pouvoirs de guérison de la citrine incluent :

  • Stimuler la digestion et le métabolisme
  • Améliorer le système immunitaire
  • Favoriser la santé des cheveux et de la peau
  • Réduire le stress et l'anxiété
  • Encourager la positivité en cas de dépression
  • Améliorer la clarté mentale et la concentration
  • Équilibrer les chakras
  • Favoriser la croissance spirituelle

Couleur de la citrine

La citrine tire son nom du mot « citron ». C'est un nom approprié car la citrine brille dans différentes nuances de jaune, selon son degré de pureté.

Appartenant à la famille des quartz, sa couleur varie du jaune pâle au brun-orange. La plus chère d'entre elles est la citrine de Madère, aux nuances plus foncées.

Cette pierre jaune est extraite dans différentes parties du monde, principalement au Brésil, aux États-Unis, en Russie et en Argentine.


Citrine naturelle ou artificielle

La citrine peut être obtenue naturellement ou être produite de manière artificielle.

Comme la pierre précieuse ne se trouve plus que rarement sous sa forme pure, il existe différentes méthodes pour la produire artificiellement à partir d'autres quartz. Le plus souvent, la citrine peut être obtenue en chauffant l'améthyste. Selon le matériau d'origine et la température, vous pouvez créer une citrine artificielle de couleur jaune clair à brun rougeâtre. 

D'autres méthodes consistent à chauffer le quartz fumé ou à irradier et tempérer le quartz naturel.

Pour en apprendre plus sur la fausse citrine, cliquez ici.


Valeur de la citrine

Le prix de la citrine naturelle varie entre 5 et 30 € par carat.

Cliquez ici pour connaître les facteurs qui influent sur la valeur de la citrine.


Signification de la citrine selon le Feng shui

Dans le Feng shui, la citrine est connue comme la pierre du marchand chanceux. Elle est considérée comme un cristal de richesse utilisé pour renforcer l'énergie d'abondance. De nombreuses personnes, notamment des entrepreneurs, affirment que cette pierre précieuse les a aidés à parvenir au succès.

Grâce à sa couleur jaune soleil, elle dégage de la chaleur et on pense qu'elle a un effet purificateur sur l'esprit. Cela vous permet d'avoir de la clarté et de la confiance afin que vous puissiez relever les défis de la vie de manière plus pragmatique. En fin de compte, elle vous permet de manifester vos intentions dans la réalité.


Comment se servir de la citrine 

Si vous souhaitez profiter des pouvoirs de guérison de la citrine, il est préférable de la porter sous forme de bijou ou de la placer chez vous afin de pouvoir absorber directement son énergie. Voici quelques-uns des meilleurs produits à base de citrine à utiliser dans votre pratique spirituelle.


Bracelet en citrine

Bracelet en citrine - Citrine vertus

Portez un bracelet en citrine pour attirer des énergies prospères dans votre vie. Certaines personnes soutiennent que les perles de citrine naturelle de ce bracelet aident à manifester vos rêves de prospérité. Associés à d'autres symboles Feng shui de richesse comme le Pixiu, les bracelets en citrine peuvent être de puissants alliés pour attirer la richesse dans votre vie.

Articles connexes : Le guide complet du bracelet en citrine


L’arbre à argent en citrine

Arbre à argent en citrine - Citrine vertus

Placez un arbre à argent en citrine dans la zone sud-est de votre maison ou de votre lieu de travail pour attirer la prospérité et le succès dans votre espace personnel. Cet arbre en pierre précieuse est réputé apporter stabilité et équilibre dans votre vie tout en chassant les énergies négatives. Par conséquent, il aide à créer un environnement harmonieux pour que l'énergie de la richesse se développe dans votre cadre de vie.

Articles connexes : Caractéristiques d’un arbre à argent en citrine


L’eau infusée avec de la citrine

Bouteille d'eau infusée au cristal - Citrine vertus

Buvez une eau imprégnée de cristaux pour absorber directement l'énergie curative de la citrine. Ne vous inquiétez pas, la citrine peut être bue sans danger quand elle est infusée dans l’eau. Pour de meilleurs résultats, utilisez une bouteille d'eau à infusion de cristaux pour créer votre élixir. Cette bouteille d'eau est conçue avec un compartiment distinct pour les pierres afin d'infuser votre eau avec l'énergie de guérison.


Citrine et chakra

Quand il est question d’équilibrer les chakras, la citrine est connue pour avoir des effets positifs sur le chakra du plexus solaire. Le plexus solaire régit notre pouvoir personnel.

Comme cette pierre partage l'énergie du soleil, elle peut avoir un effet apaisant et énergisant sur le corps. Elle transforme également les pensées et les sentiments négatifs en sentiments positifs. Elle fait ressortir votre pouvoir inné et renforce votre courage, votre confiance et votre estime de soi.

Recourir à la citrine aide également à équilibrer le chakra sacré. Le chakra sacré est le centre d’énergie qui régit notre sexualité, notre plaisir et notre créativité.



Citrine et signe du zodiaque

La citrine a une signification particulière pour les signes du Gémeaux et de la Vierge.

Les bébés Gémeaux trouveront cette pierre bénéfique pour renforcer leur confiance en eux et leur moral. La présence de la citrine est également censée réduire le stress et les charges émotionnelles de ce signe du zodiaque. 

Les personnes nées sous le signe de la Vierge bénéficieront d'une plus grande clarté si elles travaillent avec la citrine. La pierre les aiderait à comprendre la situation dans son ensemble et leur permettrait de faire confiance à leur intuition.


Conclusion

La citrine est merveilleuse pour rétablir l'équilibre et la positivité dans votre vie.

Ceux qui rêvent de réussite financière et de prospérité trouveront un soutien dans ce cristal de richesse.

Et grâce à son énergie solaire, ceux qui luttent pour trouver la joie, la confiance et le pouvoir bénéficieraient le plus de cette pierre jaune.

Maintenant que vous savez tout sur les citrine vertus, il est temps de profiter des propriétés curatives de ce cristal. Portez-le sous forme de bijou, placez-le à la maison ou au bureau, ou buvez son essence sous forme d'eau infusée de cristal.


Mise en garde 

Toutes les informations sur l'effet des pierres de guérison mentionnées ici sont basées sur l'expérience et les enseignements du Feng shui. Elles ont été compilées au mieux de nos connaissances.

Les déclarations sur les effets physiques et psychologiques relèvent du domaine de la guérison alternative. Elles ne doivent pas être comprises comme des résultats médicaux vérifiés.

En cas de maladie grave, veuillez toujours consulter un médecin de famille ou un spécialiste. Les moyens mentionnés ici servent d’accompagnement à la thérapie médicale conventionnelle prescrite par le médecin.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP