🎄 Holiday Shopping Deals 🎄Obtenez votre code de réduction ICI

0

Votre panier est vide

06 octobre 2022 8 minutes à lire

Pour qu'un être humain soit pleinement fonctionnel, il ne suffit pas que notre entité physique soit en bonne santé. La forme spirituelle peut aussi être blessée tout autant que notre corps.

Les symptômes de blocage des chakras sont facilement considérés comme quelque chose d'insignifiant.

Mais comme les chakras sont les points d'énergie de notre être spirituel, une perturbation du flux de chi nous affecte physiquement et émotionnellement et peut avoir un impact négatif sérieux sur nos vies.

Ne laissez pas des chakras bloqués affecter votre bien-être !

Vous devez écouter votre corps pour savoir si un point de chakra est bloqué. Comment ?

Découvrez ci-dessous les signes révélateurs d'un point de chakra bloqué. Dans cet article, nous couvrirons tous les symptômes pour chacun des sept points de chakra de votre corps.

À la fin de cet article, vous saurez quel chakra est bloqué et vous pourrez commencer à le libérer.


 Symptômes du chakra racine bloqué

Pour qu'un être humain soit pleinement fonctionnel, il ne suffit pas que notre entité physique soit en bonne santé. La forme spirituelle peut aussi être blessée tout autant que notre corps. Les symptômes de blocage des chakras sont facilement considérés comme quelque chose d'insignifiant. Mais comme les chakras sont les points d'énergie de notre être spirituel, une perturbation du flux de chi nous affecte physiquement et émotionnellement et peut avoir un impact négatif sérieux sur nos vies. Ne laissez pas des chakras bloqués affecter votre bien-être ! Vous devez écouter votre corps pour savoir si un point de chakra est bloqué. Comment ? Découvrez ci-dessous les signes révélateurs d'un point de chakra bloqué. Dans cet article, nous couvrirons tous les symptômes pour chacun des sept points de chakra de votre corps. À la fin de cet article, vous saurez quel chakra est bloqué et vous pourrez commencer à le libérer.   Symptômes du chakra racine bloqué

À la base de votre colonne vertébrale se trouve le chakra racine. Il régit notre sentiment de stabilité qui contrôle notre relation avec le monde extérieur. Lorsqu'il est bloqué, il peut entraîner une anxiété et une incertitude extrêmes. 

Comment savoir si votre chakra racine est bloqué ? Un premier signe est la perte d'intérêt pour le monde extérieur. Vous pouvez également éprouver des sentiments extrêmes d'insécurité, d'agitation et de manque d'énergie.

Nous manquons d'un sentiment ferme de confiance en soi ou d'identité lorsque notre chakra racine est bloqué. Les déséquilibres extrêmes de votre système peuvent également se manifester par des problèmes d'estime de soi, des dépressions et même des tendances suicidaires.

 

Comment débloquer le chakra racine : comme votre chakra racine s'étend à vos jambes et à vos pieds, nous recommandons le yoga pour libérer les blocages dans votre système. Si cela est bien fait, cela vous donne de l'assurance dans vos compétences et de la sécurité dans votre bien-être.

Ressentez-vous un blocage dans votre système ? Si vous souhaitez vous ressaisir, consultez cette liste des meilleurs cristaux pour la guérison du chakra racine.

 

Symptômes du chakra sacré bloqué

Symptômes du chakra sacré bloqué

Notre créativité, notre plaisir et notre sexualité sont tous liés au chakra sacré. Centré dans la partie inférieure de l'abdomen, il représente votre connexion à vos propres émotions et à celles des autres personnes qui vous entourent.

Les sautes d'humeur et les pensées hypersexuelles peuvent être causées par un chakra sacré bloqué. Si vous ne vous sentez pas aussi créatif que vous le souhaitez, cela peut également être une manifestation d'un chakra sacré bloqué. Il en va de même si vous avez des difficultés à vous connecter à votre côté sensuel.

Nous pouvons avoir confiance en notre corps et en nos capacités de création lorsque l'énergie du chakra sacré fonctionne correctement. Elle vous permet également d'être à l'aise dans les environnements sociaux et de communiquer honnêtement vos sentiments.

 

Comment débloquer le chakra sacré : une astuce simple pour aider votre chakra sacré : restez hydraté. Ce centre d'énergie est lié à l'eau, donc en boire beaucoup vous aide à parvenir à l’équilibre.

Nous avons également dressé la liste des meilleurs cristaux pour votre chakra sacré si vous sentez que votre flux est bloqué et que vous voulez faire renaître votre créativité. Vous pouvez également les utiliser si vous souhaitez vous connecter à votre déesse ou dieu sexuel intérieur.

 

Symptômes du chakra du plexus solaire bloqué

Symptômes du chakra du plexus solaire bloqué

Le chakra du plexus solaire, votre noyau, est l'endroit où réside toute votre force et votre dynamisme. L'énergie de ce chakra vous permet d'éprouver des émotions, d'agir en conséquence et de provoquer des changements.

Comme il abrite votre volonté, votre valeur personnelle et votre estime de soi, un chakra du plexus solaire bloqué vous fait manquer de confiance en vous et vous empêche de réaliser votre véritable potentiel.

La perte de votre conviction à porter des jugements sûrs et votre capacité à cerner des concepts compliqués sans être submergé peuvent être des symptômes d'un chakra du plexus solaire bloqué.

Le chakra du plexus solaire a un impact important sur la façon dont nous nous percevons, sur nos interactions avec les autres et sur notre sens de l'orientation dans la vie. Le succès, quelle que soit la façon dont vous le définissez, nécessite de la confiance en soi, il est donc indispensable d'avoir un flux sain dans le plexus solaire.

 

Comment débloquer le chakra sacré : mettez une chemise jaune vif ou tout ce qui a des accents jaunes ou dorés pour redonner de l'énergie au chakra du plexus solaire. Placez votre paume sur votre noyau et sentez votre énergie monter en flèche tout en observant le feu et en ressentant sa chaleur. 

N'hésitez pas à lire l’article sur nos 10 meilleures pierres pour chakra du plexus solaire et à vous lancer dans l'amélioration de votre estime de soi.

 

Symptômes du chakra du cœur bloqué

Symptômes du chakra du cœur bloqué

Le chakra du cœur est celui de la gentillesse, de l'empathie et de la compassion. Le centre de votre poitrine contient un point d'énergie qui prône l'amour de soi et des autres.

Vous est-il déjà arrivé de ressentir soudainement un sentiment inébranlable de solitude, de malaise ou d'insécurité ? Si la réponse est oui, alors c'est le symptôme principal d'un chakra du cœur bloqué. 

Lorsque ce chakra est équilibré, il vous permet d'exprimer correctement vos émotions. Vous développez un sentiment de communauté, ce qui améliore votre estime de soi et votre acceptation de vous-même. 

 

Comment débloquer le chakra du cœur : tenez un journal de gratitude et dressez la liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour afin de restaurer l'amour dans votre chakra du cœur. Cela vous aidera à surmonter les traumatismes profonds qui vous ont empêché de connaître le vrai bonheur.

Si vous vous sentez très romantique, essayez de vous écrire une lettre d'amour contenant les choses que vous souhaitez entendre. Pour tomber amoureux à nouveau, voici une liste des 10 cristaux les plus puissants pour le chakra du cœur.

 

Symptômes du chakra de la gorge bloqué

Symptômes du chakra de la gorge bloqué

Le chakra de la gorge vous donne le pouvoir d’exprimer votre vérité avec confiance.

La communication est la clé. Nous communiquons tous les jours avec nos proches, nos amis, nos collègues et d'autres personnes. L'ouverture de votre chakra de la gorge peut donc changer la direction de votre vie.

On pourrait automatiquement supposer qu'avoir un mur imaginaire séparant votre cerveau de votre bouche est le seul indicateur d'un flux bloqué. Bien que l'incapacité à s'exprimer soit un signe clair, il existe d'autres symptômes.

Le fait d'avoir un ensemble de pensées confuses et incompréhensibles est également une preuve de blocage du chakra de la gorge. En outre, cela peut se manifester par le fait que vous parlez sans réfléchir ou que vous ne laissez pas les autres s'exprimer.

Les humains se comprennent mieux à travers les mots, donc avoir un chakra de la gorge en équilibre est essentiel pour coexister et éviter le stress inutile ou les malentendus.

 

Comment débloquer le chakra de la gorge : vous pouvez débloquer votre chakra de la gorge en prononçant des affirmations tout au long de la journée. Les phrases qui favorisent la confiance en soi et l'autorité personnelle ouvrent ce chakra. Créer des mantras pour assurer votre capacité à communiquer est roi.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, consultez notre article où nous avons énuméré les meilleurs cristaux pour le chakra de la gorge et commencez à affirmer votre vérité.

 

Symptômes du chakra du troisième œil bloqué

Symptômes du chakra du troisième œil bloqué

Le chakra du troisième œil est un point d’énergie qui est lié à la clarté, à la perspicacité et aux capacités psychiques. Juste au-dessus de vos yeux, au centre de votre front, il existe pour notre potentiel à voir au-delà des frontières du monde matériel.

Des vagues de mauvais jugements, un manque d'intuition et des pensées excessives peuvent tous être des symptômes d'un troisième œil bloqué. Une interruption du flux d'énergie qui s'y trouve peut vous mettre dans un état de frustration, de colère, vous ternir ou vous détacher de votre créativité.

 

Comment débloquer le chakra du troisième œil : la méditation est la clé pour restaurer le chakra du troisième œil. Cela vous permet de voir les perturbations passées se développer davantage, ce qui vous permet de mieux percevoir le monde et d'interagir avec les autres.

Grâce à la méditation, vous pouvez apprendre à débloquer votre troisième œil, ce qui vous aidera à maintenir la clarté mentale et la concentration. Et tant que vous en êtes à cette pratique spirituelle, assurez-vous d'utiliser des cristaux pour débloquer efficacement votre chakra du troisième œil.

 

Symptômes du chakra couronne bloqué

Symptômes du chakra couronne bloqué

Au sommet de votre tête se trouve le chakra couronne qui symbolise notre relation avec la conscience élevée et la spiritualité. Il s'agit d'une source d'énergie qui nous permet d'avoir un but, de connaître la paix et de nous épanouir dans la vie.

Si vous avez l'impression de vous détacher de votre spiritualité, c'est le signe le plus révélateur que votre chakra couronne est bloqué. Vous pouvez même ressentir un état d'isolement, même avec votre propre personne.

Situé au sommet du système, le chakra couronne est également censé maintenir ouverts tous les autres canaux de chakra. Lorsqu'il est bloqué, tous les autres points sont affectés car il contribue à promouvoir une circulation fluide de l'énergie dans tout votre corps.

 

Comment débloquer le chakra couronne : vous devez toujours maintenir le chakra couronne dans un état d'équilibre car il est le centre de votre conscience et de votre existence. Heureusement, l'utilisation de cristaux est une approche puissante pour stabiliser la santé de ce chakra.

Alors que vous vous connectez au divin et ouvrez de nouvelles voies d'éveil spirituel en vous, lisez ici les meilleures pierres pour le chakra couronne afin d'atteindre un nouveau niveau de découverte.

 

Comment savoir quel chakra est bloqué ?

Sur la base des symptômes ci-dessus, il est possible de déterminer lequel de vos chakras est bloqué. Vous trouverez ci-dessous un guide simple sur la façon de savoir quel chakra est bloqué, que vous pouvez réaliser chez vous :

  1. Vérifiez que votre corps ne présente aucune douleur ou gêne physique.
  2. Notez les émotions négatives ou les changements d'humeur que vous avez ressentis dernièrement.
  3. Déterminez quels aspects de votre vie ont été les plus affectés par ces changements.
  4. Sur la base des informations recueillies, recherchez quel chakra est relié aux aspects de votre vie qui ont été les plus affectés.
  5. Une fois que vous avez déterminé quel chakra est bloqué, vous pouvez commencer à travailler à le débloquer.

 

Commencez à débloquer vos chakras dès aujourd'hui !

Maintenant que vous connaissez les signes et les symptômes d'un chakra bloqué, ainsi que la façon de déterminer quel chakra est bloqué, il est temps de commencer à les débloquer. La meilleure façon de le faire est de recourir à des cristaux.

Les cristaux sont utilisés depuis des siècles pour leurs propriétés curatives. Chaque type de cristal possède une vibration unique qui peut aider à rétablir l'équilibre dans le corps.

Pour un guide complet sur l’usage des cristaux pour guérir vos chakras, consultez notre article sur le sujet. Nous y avons répertorié les meilleurs cristaux pour chaque chakra, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser efficacement.

 

LIRE L’ARTICLELes pierres de Chakra : les meilleurs cristaux pour chacun des sept chakras

 

Conclusion

Pour mener une existence saine et trouver de la joie dans tous les aspects de votre vie, il est crucial de maintenir vos points de chakra en équilibre et d'avoir un flux d'énergie approprié.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, ils peuvent être obstrués, ce qui peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé. Utilisez sans hésiter les cristaux qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs, si nécessaire, afin de vous libérer de tout blocage dans vos chakras.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Back to the top

OBTENEZ DES AVANTAGES VIP